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help deja en panne


Messages recommandés

J ai deja une panne je suis aller faire un prit tour je me suis fait une pause.puis au moment de répartir plus de batterie bon ça arrive du coup demarage à la poussette. Apres 5 km le voyant pb moteur s allume l indicateur de temperature marque hi et le compteur marque Er_1 puis Er_2 ensuite le compteur et le compte tour s arrête mais elle est toujours allumé et apres elle c est mise a broute jusqu à s arrêté.j ai attendu 5 min j ai redémarre en poussette et tout marché niquel 2 km apres la meme chose. Quelqu in sais d ou viens le problème.

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tu as des chances d'avoir un alternateur HS ou quelque chose en relation avec...

si c'est ca, il produit pas d'électricité
du coup les instrument divers tire sur la batterie qui se recharge pas...

comme l'a dis JFJ,
commence par tester le circuit de charge histoire de dégrossir




.

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bon je suis enfin rentré et j'ai 11.2 a la batterie du coup je la mets a chargé. il faut que je teste le regulateur maintenant j'ai un peu de demontage a faire avant. sinon pour le tester on mets ou le multimétre ?

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une fois chargée ,tu rebranches
tu démarres et tu branches le mutimétre au niveau des bornes + et - de la batterie
et tu vérifies que la tension monte bien dans les 14v en accélérant



tu peux également vérifies qu'il n'y a pas d'oxydation au niveau des fiches du régulateur

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bon c'est bon la batterie est chargé et la moto demare par contre je n'ai que 12 - 12.2 meme en accelerant a 4-5000tr/min
non pas d'oxydation

par contre quand je les demarré sur bequile d'atelier elle était au point mort et la roue arriére tourné au ralenti.c'est pas normal ?

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vérifie ton alternateur

au niveau du régulateur tu as 2 fiches vérifies celle venant de l'alternateur (fiche avec les 3 fils)

mettre ton multimétre en tension alternative et tu vérifies la tension entre 2 fils (3 mesures)
tu dois avoir environ 80v

si c'est bon c'est ton régulateur qui est hs


pour la roue c'est normal Wink
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tu as bien mis ton mutimétre en mode tension alternative
tu débranches la fiche ,tu démarres
tu vérifies le tension entre 2 fils (tu as 3 fils donc 3 mesures à faire)
tu devrais avoir dans les 80v vers les 5000tr/min

si tu as 0 tu es bon pour un changement d'alternateur
en général c'est le stator qui est à changer

pour la roue ça le fait en général quand l'huile est froide

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oui c'est bien ce que j'ai fait (je viens de le refaire pour voir) et non ca reste bien a 0.
plus qu'a l'emener en concession.ou faire moi meme mais bon je l'ai jamais fait et comment savoir si il n'y a que le stator a remplacer ?

oui pour la roue j'ai trouvé sur google il parlé aussi d'huile froide ca me rassure.

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ben pour le stator c'est déjà sur
pour le rotor faut démonter pour voir s'il n'a pas de dégats au niveau des aimants


chez yam ça va te couter bonbon!!

ce n'est pas trés dur à faire mais chiant because
sur les modéles jusqu'en 2004 le rotor est monté conique
besoin un arrache pour le démonter
et là tu as 1 chance sur 2 soit il vient direct soit tu en chies

Wink

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j'ai pas ca un arrache.
ben je sais deja avec le bol que je j'ai je vais en chier lol!

ma voiture 15j apres que je l'ai acheter l'alternateur a laché (600-700e de frais)

la j'achéte un r1 2 jour apres l'alternateur lache pas de chances.c'est des piéces qui lache sans prevenir ca. quand tu dit bonbon tu pense a peus pres combien ?

wé vive l'electronique comme tu dit !!!

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ha wé quand meme.je pensais pas aussi chére quand meme.

je crois que ca vaut plus le coup d'acheter l'outils adéquate , et de le faire sois meme. je vais appeler chez yam' quand meme.sinon je vais jeté un oeuil sur ebay et le bon coin

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oui renseigne toi des prixmais je ne dois pas en etre loin

sinon je sais qu'il y a des boites qui réparent le bobinage du stator
sinon en neuf aux states
normalement 98-03 se montent
mais à vérifier si les caractéristiques ne changent pas suivant les années

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l arache volant coute 9 euros dans un magasin style cardy, dafy , j en avais acheté un pour mon 2003 (dommage que tu habites l autre bout de la france lol), c est relativement dur a le sortir meme avec l arrache , deplus il faut changer le boulon de la cloche ,dumoins c est ce qui est conseillé , moi je l avais fait

ça se fait , faut pas s énerver comme je l avais fait quand la cloche voulait pas venir

Rolling Eyes

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/176406488.htm?ca=21_s

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ouais pas cher par contre apparement les caractéristiques différents
entre les 98-01 et 02-03
98-01
F4T361 (MITSUBISHI)
14 V / 26 A à 5.000 tr/min
résistance 0.45 - 0.55 ohm à 20°c

02-03
F4T471 (MITSUBISHI)
14 V/32 A à 5.000 tr/min
résitance 0,19 - 0,23 ohm à 20°c

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bon je pense faire moi meme.

378e le stator 102e de M.O
726 le rotor

ca fout les boules j'espéres juste que j'arriveré a sépraré le stator du rotor pour ne pas a avoir les 2 a changés.

du coup je vais cherché en casse moto et sur ebay je vais voir.

sinon qui sais quel taille d'arrache volant il faut ? merci

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  • 2 weeks later...

des nouvelles de ma panne !!! bon je l'ai enmené au garage et ce n'est pas le stator c'est le regulateur de charge. heuresement que l'ai enmené las bas sinon j'aurais remplacez le stator pour rien. je l'as recupére au alentour du 18 mai... Sleep

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  • 1 month later...

bon moto toujours pas récupéré. le stator est naze aussi il ont réussi a le séparé du rotor "ouf". sinon 300e le regulateur 380e le stator plus batterie vidange et joint spy elle va étre sympa la facture pour 2 sortie avec Sad .
enfin bon hate de la récupéré quand meme !!!!!!

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montecot29 a écrit:
bon moto toujours pas récupéré. le stator est naze aussi il ont réussi a le séparé du rotor "ouf". sinon 300e le regulateur 380e le stator plus batterie vidange et joint spy elle va étre sympa la facture pour 2 sortie avec Sad .
enfin bon hate de la récupéré quand meme !!!!!!


oui c'est le prix chez yam

par contre je doute que ton régulateur était en cause
c'est assez rare chez yam et il a surment été remplacé pour rien
en général c'est le stator qui lache
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montecot29 a écrit:
Ben il m on dit que le stator avait lâché et avait fait cramé mon regulateur . Comment savoir si mon régulateur à été remplace pour rien ?


ben déjà faut leur demander ton ancien régulateur Laughing

et une fois que ton stator est remplacé tu pourras le tester ou tu leur demandes de le re tester
mais je doute qu'ils veulent
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wé je vais essayé de le recupéré mais ca c'est pas dit qu'il me le donne(il vont surement dire qu'il l'ont jeté).si je le teste et qu'il est mort de risque pas de claqué ma batterie ou abimé autre chose ?

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montecot29 a écrit:
wé je vais essayé de le recupéré mais ca c'est pas dit qu'il me le donne(il vont surement dire qu'il l'ont jeté).si je le teste et qu'il est mort de risque pas de claqué ma batterie ou abimé autre chose ?


non un simple test ne va rien abimer
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