Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Probleme] Ma moto tire à droite quand je lache les mains

Messages recommandés

Comme j'ai précisé dans la partie présensation, je viens de faire l'acquisition d'un r1 de 2008
Seul souci à l'heure actuelle qui me pousse vraiment à venir ici car j'aime avoir des conseils de "pro" c'est que la moto tire pas mal à gauche quand je lâche le guidon, alors faut savoir que mon pneu arrière est hs de chez hs (plus de témoin sur la bande de roulement, mais les flancs ça va à peu pres) je le change demain, et que l'avant est neuf, ça peut venir de la ? car je commence plus à me "chier" dessus que de vraiment profiter de la belle.

EDIT : Je viens d'arriver au boulot, j'ai donc pris la belle. Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas (plus) de plomb sur la roue arriere. Est ce normal ? ça peut venir de la ? au pire je vais bien voir en rentrant de chez yam cet aprem.
Ras à l'avant, plomb présent.

leets63 a écrit:
il n'y a pas de plomb sur les roues arrieres sa ne sert a rien d'equilibrer l'arriere! c'est quoi ton pneu avant?

QuestionQuestionQuestion c'est nouveau ca .... Rolling Eyes

perso j'ai tjs fait équilibrer mes deux roue !!

il est usé comment ton pneu ? si il est carré ca peut vnir de ca , c'est la meme monte a l'avant t a l'arriere ? ca peut jouer aussi ca ....
bip-bip a écrit:
leets63 a écrit:
il n'y a pas de plomb sur les roues arrieres sa ne sert a rien d'equilibrer l'arriere! c'est quoi ton pneu avant?

QuestionQuestionQuestion c'est nouveau ca .... Rolling Eyes

perso j'ai tjs fait équilibrer mes deux roue !!

il est usé comment ton pneu ? si il est carré ca peut vnir de ca , c'est la meme monte a l'avant t a l'arriere ? ca peut jouer aussi ca ....

sa ne sert a rien d'equilibrer le pneu arriere car la couronne est flottante! je rappelle qu'on doit equilibrer tte les masses en mouvement avec la roue mais avec les tampons amortisseur elle n'est jamais au meme endroit donc ton equilibrage ne sert a rien du tout car le point d'equilibrage change tt le temps sinon tu soudes la couronne a la jante est la ok tu peux l'equilibrer! perso sa fait 10ans que je roule sans plomb a l'arriere

Non non c'est bien à droite, autant pour moi.
Je vais voir apres avoir changé de pneu en début daprem.
Ent theorie la moto n'a subit aucun accident elle est super propre. Au pire ca peut venir de quoi dansl e pire des cas ? un billet de combien ? ^^
Je vais poser la question cette aprem quand je sera sur place

manuRone a écrit:
A tout les coups tes pneus n'ont pas le même profil et de plus tu dis que ton arrière est à la limite de la crevaison ... En changeant ton pneu fais bien attention que le profil corresponde bien avec celui de l'avant

+1

Merci du conseil
Mais j'avais déjà prevu le coup car je vais monté le meme que le neuf de l'avant (pure à l'avant et l'arriere du coup).
Par contre je me demande si c'est pas aussi une histoire de position ce tirage à droite car en rentrant j'ai essayé de prendre une position naturelle et je trouve que c'est plus le cas et à allure lente ou moderé (50-60) elle bouge pas du tout.
Je viens quand meme d'un 1100 hypermot' du coup forcement ma position est moins "classique" sur le r1.
La personne à qui j'ai laissé l'hypermot' trouve d'ailleurs qu'elle tire à gauche alors que moi j'avais aucun problème ^^
C'est couteux une vidange d'huile de fourche ?

Oui c'est avec les 4 feux à l'avant.
J'avais pas eu la moto neuve du coup j'avais monté le pure car il était homologué pour cette moto (du au couple et la puissance je crois, dixit kawa). Et franchement je l'ai pourtant tiraillé et jamais de frayeur, j'ai même fait 3000kms pour les vacances (dont 1500kms d'autoroute) et meme pas de vrai "plat".

minouche43 a écrit:
leets63 a écrit:
le pilot pure a l'arriere c'est pas top

je confirme!!!!!!!!! meme avec du 2.9 a l arriere comme vous me l aviez conseillé , je continue a glissouiller a chaque arsouille !!!
bonjour les virgules!!!!!!!

ben oui , une tres bonne presse a sa sortie et un pneu de merde dans la réalité des choses , je les ai enlevé direct .......

Tu verras après avoir changé ton pneu mais j'opterai bien pour la position de conduite!

J'ai roulé 10 ans en roadster et j'ai mis du temps à m'adapter au R1 mais maintenant, ça va bien!

Tu es grand?

Comment te sens tu en roulant? à l'aise ou tu cherches ta position?

Merci du conseil leets63, mais bon la durée de vie c'est pas important, je préfère une bonne accroche et le changer souvent ^^.
Benmax : je suis petit et costaud ^^ (1m73 pour un peu plus de 85 kg). En roulant je me sens vachement sur l'avant, je cherche encore un peu ma position. Par contre quand je tiens correctement le guidon j'ai aucun problème de tirage à droite ou à gauche.

Merci cyril. Je suis aller rouler une petite heure.
(sacré moto au passage !!!). Et au final c'est vrai que ça correspond à la vitesse, route, placement. Car si j'avais un problème je pense que ça le ferait peut importe la vitesse et la route alors que la c'est aléatoire.
Que du bonheur à venir !!

Salut salut.
Pour ma part j'ai monté le pure quand même. J'avais un pure à l'avant (neuf) quand je l'ai achetée, je voulais pas commencer à faire des mixs. On verra ce que ça donne et si ça marche pas top je le changerai.
Je pense m'orienter vers le supercorsa sp ou le power one si jamais le feeling n'est pas bon avec le pure.
Je suis aller rouler avant hier durant 1h, il faisait chaud et je dois dire que aucune frayeur, le pneu est déjà rodé et je suis déjà à bout à gauche et à droite, et cela sans vraiment forcer... On verra dans le temps mais pas de mauvaise sensation.

Exact nico !.
Mais moi je roule peu sur la pluie ^^. J'avais monté à l'époque sur mon zx6r, le continental race attack comp (medium arrière et soft à l'avant) et j'en garde un bon souvenir aussi (usage piste et rouge).
Je verrai déjà le feeling que j'ai avec le pure.

EDIT : Bon je viens de retourner faire un ptit tour. Plutôt pas mal par contre j'ai comme la sensation que la moto est un peu raide et des petits sautillements dans les virages (revetements ? amortisseur direction reglé trop dur ? => pas l'origine).
A voir

Je sais bip bip que tu voulais me charrier tkt pas ^^, je suis vannetais d'origine donc le pays de la blague ahahaha.
Je vais juste essayer de trouver le bon réglage pour l'amorto de direction et voir pour l'amorto arrière.
Je vais surement rajouter un ressort arrière hyper pro et les ressorts de fourche qui vont avec.

J'avais pourtant mis ressorts et ressort arrière sur mon zx6r et je dois dire que c'était plutôt sympatoche. Maintenant c'est vrai que d'origine le r1 se comporte plus sainement même dans les courbes ou virages...
A voir.