Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rabaissement moto

Messages recommandés

Hey, alors voila ce week end il mes arriver un gros problème avec ma moto, et je savais que sa m'arriverai un jour ..
je suis petit de taille enfin pas très grand non plus ! 1.68m et en faite j'ai eu le malheure de ripé avec mon pied en reculant avec la moto et je suis tombé avec ! j'ai reussi à bien amortir la chutte, mes bon j'ai eu deux trois petite rayure, sur les auto collant de coté, et une honte garantie ^^ !

Donc ma question est de savoir s'il est possible de trouver un kit de rabaissement ? histoire de rabaisser l'amortisseur à l'arrière et la fourche.

Merci à tous

pour la fourche tu la desserres au niveau des 2 Té pour la baisser , resserres les vis au couple pour ne pas avoir de mauvaise surprise en roulant ....
pour l arriere il doit y avoir des kit , reste a trouver ou je regardes ça ...
attention ça va considérablement changer le comportement de la moto , l assiette en sera modifié .

la premiere chose, tu n'es pas si petit que ça, enfin comparé à mes 1,70M.............
la deuxieme chose, attention à ces changements trop importants à l'avant comme à l'arriere car le comportement va vraiment changer.
la fourche de mon 2008 etait abaissée de 15 mm quand je l'ai acheté; la becane tournait toute seule mais etait moins sympa en stabilité grande courbe et ligne droite; j'ai remis à 3mm et ça va bien mieux. (j'ai serré sans clé dynamometrique) Pour l'arriere je n'ai pas essayé sur le R1 mais j'ai vraiment un probleme de taille sur la MT01SP ou je touche parterre juste avec la pointe des pieds; comme toi je me dis qu'un de ces jours je vais me foutre les 265kgs sur la jambe; mais renseignements pris, pas terrible non plus concernant le comportement apres rabaissement.
bref, il nous reste à faire hyper gaffe !!!

manuRone a écrit:
Rigoles pas , J'ai déjà vu une personne en moto avec des chaussures compensés . Si ca lui permet de conduire sa moto en sécurité .

Sérieusement, ça me parait etre la solution la plus simple! sinon, il existe des motos à roulettes!

Merci pour les infos, encore ce soir j'étais cher un pot, et pour sortir de sa petite cour en marche arrière sur la pointes des deux pieds .. chaud chaud chaud .. Et en terme de rabaissement de la fourche il y aura quoi comme comportement exactement ?

pour l avant ca sert pas a grand chose etant donner qu au grand max tu va gagner 2cm

et perdre du controle a haute vitesse,en contre partie ta moto seras plus incisive en virolo

et plus facile a redresser!!!

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut,
Je me permet d'apporter ma contribution concernant le rabaissement du R1 (pour ma part, un modèle 2007).
J'ai eu ma moto en config d'origine pendant 3 mois au départ donc j'ai eu le temps de m'habituer et je peux donc apporter un comparatif factuel de ma propre expérience niveau comportement routier une fois la moto rabaissée (ca fait deux ans et demi que j'ai fais poser le kit -30 mm de chez "MIZU").
Et bien, je peux vous dire et ceci n'engage peut être que mon cas de figure personnel, mais que je n'ai absolument aucun changement de comportement.
La moto prend les courbes pareil, je n'ai jamais eu de décrochement ou guidonnage ou autre "anomalie" de ce genre, et ceci même en conduite soutenue.
La seule "anomalie" que je rencontre, je la rencontrais aussi avant le rabaissement:
vu mon trop faible poids et vu les chevaux embarqués, quand j'ouvre trop grand jusqu'en 4 voir 5, bin... ... ca commence à se lever un peut Smile

Je fais 1m60, j'ai donc été obligé de rabaissée la moto, et j'en suis très content Wink
Voila, je sais que le rabaissement change la géométrie de la moto (je le comprend d'un point de vue purement mécanique), mais en tout cas dans mon cas perso, c'est que du bonheur.

PS: Dans mon cas, l'avant n'a pas été rabaissée.

scizeur03 a écrit:
Salut,
Je me permet d'apporter ma contribution concernant le rabaissement du R1 (pour ma part, un modèle 2007).
J'ai eu ma moto en config d'origine pendant 3 mois au départ donc j'ai eu le temps de m'habituer et je peux donc apporter un comparatif factuel de ma propre expérience niveau comportement routier une fois la moto rabaissée (ca fait deux ans et demi que j'ai fais poser le kit -30 mm de chez "MIZU").
Et bien, je peux vous dire et ceci n'engage peut être que mon cas de figure personnel, mais que je n'ai absolument aucun changement de comportement.
La moto prend les courbes pareil, je n'ai jamais eu de décrochement ou guidonnage ou autre "anomalie" de ce genre, et ceci même en conduite soutenue.
La seule "anomalie" que je rencontre, je la rencontrais aussi avant le rabaissement:
vu mon trop faible poids et vu les chevaux embarqués, quand j'ouvre trop grand jusqu'en 4 voir 5, bin... ... ca commence à se lever un peut Smile

Je fais 1m60, j'ai donc été obligé de rabaissée la moto, et j'en suis très content Wink
Voila, je sais que le rabaissement change la géométrie de la moto (je le comprend d'un point de vue purement mécanique), mais en tout cas dans mon cas perso, c'est que du bonheur.

PS: Dans mon cas, l'avant n'a pas été rabaissée.

Merci pour ta reponse, ou es que tu la fais rabaissée la moto ? à combien es que sa t'ai revenue ?
Citation :
Merci pour ta réponse, ou es que tu la fais rabaissée la moto ? à combien es que sa t'ai revenue ?

Ça m'a couté une heure et demi de main d'œuvre pour la pose et le kit (la biellette) je l'ai payé 180 euros de mémoire.
J'ai fait poser ca chez un concess yamaha dans le nord.