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Rappel sur l'utilisation des V-Dirt (Dirt à moteurs verticaux)


Messages recommandés

Voila, je voulais faire un petit rappel sur l'utilisation des V-Dirt.

Bon... Inutile de repréciser qu'il est interdit d'utiliser ces motos sur la voie public et qu'il faut se protéger (casque et gants sont le minimum).
Mais ça vous le saviez déjà.
Enfin j'espère...

Sinon, les V-Dirt (ou Dirt à moteurs verticaux), de par leurs caractéristiques technique, sont des motos principalement destinées aux loisirs calme, comme balade ou petit ride tranquille, plutôt qu'au loisirs Extrême.
Elles sont bien souvent trop fragiles pour envoyer du lourd, du gros ride ou du gros jump, sans se mettre en danger.
Niveau qualité technique, ne pensez pas rivaliser avec des YZ, CR et autres RM et KTM… Qui comme vous le savez, sont beaucoup plus cher, donc beaucoup mieux conçu et beaucoup plus solides.

Dans un premier temps pour votre sécurité, à la reception de la moto, revoyez le serrage de toutes les vis et autres pièces démontables.
Ces motos demandes un entretien d'une extrême rigueur (je reparlerais de l'entretien dans un autre sujet).

Toute fois il est possible d’envoyer du ride un peu plus lourd, à condition de procéder à certaines modification sur votre V-Dirt.
Comme par exemple, reprendre toutes les soudures de votre cadre et voir même plus efficacement rajouter des pièces de renfort, eux même souder sur le cadre de votre moto.
Cela à condition bien sur de savoir souder (sinon donner à un pro).
Voilà voilà,
Alors soyez prudent avec vos Dirt.

Dans un prochain sujet, je reviendrais sur les améliorations que l’on peut apporter à nos machines aussi bien niveau moteur que niveau cadre (partie cycle).


Une petite vidéo pour mieux comprendre les risques que vous pouvez encourir si vous faite pas gaffe.



Ca arrive pas tout le temps, mais la preuve est que ça peut arriver!!!
De plus on sait pas ce que le proprio de cette machine lui a mis dans la tronche avant qu'elle casse comme ça...
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