Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dirt 200cc Qui Démarre Plus

Messages recommandés

Salut jeremyf, pourrais tu nous en dire plus?
Tu as bien verifié qu'il y avait de l'étincelle à ta bougie?
(en la montant sur l'anti parasite sans la visser dans la culasse, tu fais toucher l'éléctrode de la bougie sur une partie métalique non peinte, de ta moto, tu essais de démarrer et tu regarde si une étincelle ce fait)

Ta moto c'est éteinte toute seule ou bien sans l'utiliser, du jour au lendemain tu n'as plus réussi à la mettre en route?
tu veux dire le cache "le carter" de la bobine d'allumage?
Si c'est ça c'est normal qu'il y ait de l'huile.
Par contre si tu as perdu de l'huile en le démontant, il faudra que tu refaçe le niveau d'huile moteur.

Citation :
serrre ta visse de ralenti a fond !!!

TU kick, et ta moto va partir a fond, et aprés reregle, j'ai fait sa moi, sa a marcher

Si tu n'as plus d'étincelle oublies la solution de la visse de ralenti, si tu n'as plus d'étincelle cela vient certainement du circuit électrique.
Je dirais même plus, qu'il ce pourrait que ce soit ton boitier CDI qui soit mort.
Verifie tout de même que tout soit bien branché sur ton faisceau électrique, antiparasite, fil d'antiparasite, les cosses, etc... Regarde aussi l'état du branchement des cosses. Si tu as roulé dans l'eau, il ce peut que ce soit crade ou oxidé et empèche le contact électrique.
Regarde aussi l'état des contacteur de securité telle que le coup circuit, le contact à clé "si tu en as un", et le contact à la poignée de frein "toujours si tu en as un".

Vérifie tout ça, nettoie... Et tu test.
ok sa marche je vais voir sa merci
et sinon j'avais poser une question personne ne ma repondu
"par contre hier j'ai demonter le cache la ou il y a l'alumage
je voudrais savoir il y avait plein d'huile qui et sorti si je le remonte le cache et tout ces pas grave sans remetre de l'huile"

Normalement, le baque d'huil n'est pas relier a l'allumage, il doit y avoir quelques choses pour faire le plein de ce cache !

Le gros boulon avec une tête de tournevis plat, tu croit pas que ce serai pour faire le plein ? mais faudrait que la moto soit coucher alors lol!

Je sais pas du tout désolé

J'ai jamais encore rien du démonter sur mon moteur

hop hop hop... lol!

L'huile va directement dans la partie de l'allumage en faisant le plein d'huile moteur (après vidange).
La vis qu'il y a sur le carter (vis chromée ou l'on voit l'allumage), c'est pour caller le moteur au point mort haut, quand tu veux démonter le haut moteur.
En fait c'est juste un acces pour alligner deux reperes l'un en face de l'autre pour caller le moteur avant de démonter.

Si tu fais la vidange, pas de probleme, l'huile va toute seule dans l'allumage et c'est normal.

Franchement je pense pas que ce soit l'allumage, mais plutot une panne au niveau du circuit électrique, genre boitié CDI ou fil endomagé qui ferait contact ou mauvaise masse ou autre.

C'est pas évident sans voir la bête... confused

Changer soit le CDI soit l'antiparasite ou la bobine haute tension "bobine raccordé à l'antiparasite".
Le mieux serait de connaitre quelqu'un qui en a une qui tourne et de prendre ces pièces juste pour savoir d'où vient la panne.

Ou si tu peux pas faire ca avec quelqu'un que tu connais, tu change les pièces une par une, de la moin cher à la plus cher.
Mais avec le risque qu'au final ca ne marche toujours pas... scratch

j ai une petite question pkoi l allumage serai plein d huile ??? normalement l allumage doit rester au sec et ne pas etre en contact avec de l eau , de l essence ou de l huile??? sa serai possible d avoir une expliquation svp.merci
essai deja de faire un pont o niveau des 2 contacteur ( coupe circuit a clé et coupe circuit bouton rouge sur le guidon) pour voir si ce n est pas un des 2 qui te generé!! tu ponte d abord le premier(dison coupe circuit a clé) et tu fai un essai et si sa marche pas tu defai ton pon et tu le fai a l autre et si sa marche toujour pas tu essai les 2 en meme temps. peu etre que c est juste une merde comme sa qui te gene.enfin jsai pa j essai de t aider alor essai sa te coute rien o pire sa marche pas et mon idée ora etai con lol
Citation :
j ai une petite question pkoi l allumage serai plein d huile ??? normalement l allumage doit rester au sec et ne pas etre en contact avec de l eau , de l essence ou de l huile??? sa serai possible d avoir une expliquation svp.merci

Pour répondre à ta question, l'huile au niveau de l'allumage est tout à fait normal, car tu as un demarreur électrique, et la cascade de pignon va jusque l'axe de vilbrequin coté allumage. Donc il faut de l'huile pour lubrifier les pignons du démarreur...
Il doit y avoir d'autres raison aussi, mais celle ci me semble la plus juste.
Voila...

cheers
  • Créer...