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Messages recommandés

Oki, bah je vais te faire un croquis comme tu m'as fait xD

{} = couronne, roue, frein à disque
- = entretoise

Et bien au lieu que l'entretoise sépare bien les éléments comme ça :
{}-{}-{}

Et bien moi elle ne les sépare pas assez, ce qui fait que ça se touche :
{}{}{}

Et ça frotte :s Enfin j'ai réussi à les espacer mais bon il faudrait que j'en rachète bientôt ^^
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Une petite photo STP???

A savoir que du coté du frien normalement il y a 2 entretoise, une grande entre le moyeu de roue et le frein et une petite entre le frein et le bras oscillant.
Mais c'est bizarre que ça ne ce monte pas bien....
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Bah euh, une photo, j'te l'ai montré au dessus et se serais difficile d'en prendre une sur ma moto à moins de re démonter ma roue mais là je suis crevé pour tout recommencer, parce que j'dois soulever la moto sur une pauvre glacière en plastique pour enlever la roue, trop crevant xD

Donc bah l'entretoise c'est bien un petit cylindre qui se trouve entre deux éléments (moyeu/frein, moyen/couronne etc.) pour les séparer afin qu'il n'y ai pas de fortement entre les deux pièces tu es d'accord ? Et bah moi elle sépare pas assez les pièces, donc ça frotte un peu, il m'en faudrait une plus large pour bien les séparer et que ça frotte plus.

J'vais quand même essayer de faire des photos xD
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Reuh Smile

Bah en faite j'avais fait ce post parceque je pensais que ma roue été trop serré parceque j'avais l'impression que la moto freinait toute seule, enfin c'était l'impression que j'avais. Et même aujourd'hui en la testant pour la première fois je me suis aperçu que dès que j'arrête d'accélérer, contrairement au voiture qui continue de rouler plusieurs mètres, la moto elle, ralenti brusquement.

Christo0 m'a dit que c'était parce que ma roue arrière été neuve et que c'était à cause de ça que la moto ralentissait fortement.
Vous en pensez quoi ?

En tout cas encore merci à lui pour m'avoir aidé sur msn Smile

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Franchement l'idéale serait d'avoir une photo de trés bonne qualité de ta roue arriere montée.
Photo prise par derriere pour bien voir tout ça.

Comme Christo0 l'a trés bien dit, ta roue montée en vue de derriere ca fait:
bras oscillant / entretoise / moyeu / entretoise / frein / entretoise / bras oscillant

Un truc, pose ta moto sur ta "Glaciere" Smile avec la roue montée, démonte la chaine et fait tourner la roue à la main.
Tu devrais pouvoir identifier d'où vien le blocage ou frotage...

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Salut Smile

J'ai demandé à mon pote qui m'a vendu la moto et y m'a dit que c'était à cause du frein moteur qu'elle ralentissait brusquement quand je lâchait l'accélérateur.
Vous en pensez quoi ?

C'est vrai que ça me parait plus plausible que le pneu qui est trop neuf ^^ Même si ça reste vrai Smile

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une glaçière c'est pas obligatoire lol
2 moellons ou un leve moto c'est mieux lol!
je te deconseille la tour de ton ordi Basketball
mais le cumul du frein moteur + le pneu neuf ca peut le faire
le mieux etant comme dit shark de lever et faire tourner a la main si t'a pas un ammorto comme shark l'a montré dans un autre post Very Happy

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Citation :
mais le cumul du frein moteur + le pneu neuf ca peut le faire


Tant que je sais d'où ça viens, moi ça me va, le tout c'est que ça n'abîme rien Smile

Citation :
le mieux etant comme dit shark de lever et faire tourner a la main si t'a pas un ammorto


Je sais pas si ça vaut vraiment le coup que je re démonte la chaîne juste pour tester si vous me dites que ça viens du frein moteur et du pneu neuf non ?
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Rolling Eyes
au point mort en tournant tu entendra peut etre le frottement et tu peux trouver (si c'est le cas)
quand au frein moteur comme sur une voiture si tu debraye ca continuer a rouler vite mais si tu n'accelere plus tu perd de la vitesse c'est normal cheers
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