Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement de cylindre

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un mode opératoire pour le changement d'un cylindre pour une sohoo 250.

Mon principale problème est comment démonter correctement l'arbre a cames et le régler par la suite.
Et aussi si il y a une technique pour caller correctement l'allumage sur le repère T sa serait très sympa vu la petit trappe de visite ...

SVP aidez moi
Le Shark a écrit:
Effectivement, avant de démonter le cylindre tu dois dans un premier temps caler le piston au point mort haut.
Il faut pour cela devisser la vis chromée sur le carter d'allumage, une fois devissée tu peux voir le rotor d'allumage ainsi qu'un petit crant au niveau du tarodage de la vis dans le carter.
Tu fais tourner le rotor doussement de façon à alligner la marque du rotor en face de la marque sur le tarodage.

Je n'ai pas encore démonté sur mon V-Dirt mais normalement tu as aussi un repere sur l'arbre à came au niveau du pignion de l'arbre, il faut l'alligner doussement meme temps que celui du rotor.

Tu alligne donc ces deux reperes, niveau rotor et niveau arbre a came et tu devrais etre pret pour le démontage.
ASSURE TOI QUE RIEN NE BOUGE UNE FOIS ALLIGNE.

N'oublie pas de changer le joint d'embase du cylindre ainsi que le joint de culasse.
Tu fais le processus inverse pour remonter, assure toi que les reperes soient bien en face avant de tout remonter afin que tout soit bien caler.

Normalement il y a des couple de serrage des vis de cylindre et culasse mais je ne les connais pas.

En suite bon rodage...

Par contre je sais pas si il y a la place pour demonter le moteur directement sur le cadre, peut etre faudra t-il que tu sorte le moteur avant de le demonter?

Normalement ca devrais se faire comme ca.
Mais je te dis ca à titre indicatif car je n'ais pas encore touché à cette partie du moteur, mais je pense que ca devrait t'aider.
Wink

Au fait CLAVE, si ca te branche, viens faire un petit tour dans la rubrique "Présentation", te présenter... On t'attend... Wink

Salut, la tu m'explique pour un 125,
- la 250 on ne peut pas voir comment est placé l'arbre !
- sur le cadre il n'y pas assez de place Wink

voici un cylindre de 250 avec arbre a cames dans le cylindre :

http://www.casimages.com/img.php?i=0806240537043802281.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=0806240547443802431.jpg
Citation :
Salut, la tu m'explique pour un 125,
- la 250 on ne peut pas voir comment est placé l'arbre !
- sur le cadre il n'y pas assez de place

Question ??? Question
Je comprend pas trop, tu veux dire qu'a cause du cadre de la moto tu peux pas voir le repere de l'arbre ou bien il n'y en à pas du tout de reperes?
Parceque si c'est a cause du cadre, ben faut déposer le moteur et la tu pourras travailler correctement.

Apres un moteur monocylindre 4 temps 125cc ou 250cc ca reste un moteur monocylindre 4 temps. Donc les procedures de montage et démontage reste sensiblement identique.

Domage aussi tes liens photo ne fonctionnent pas, je vais arranger ça.

Citation :
voici un cylindre de 250 avec arbre a cames dans le cylindre

Un arbre à came dans le cylindre??? Tu es sur que l'on parle de la même chose parceque la je crois qu'il y a une couille dans le patté comme on dit... Laughing

Si ceci pour toi ne s'appel pas un arbre a cames :

Je crois que je vais laisser tomber ici.

Au passage quand je dissais : - sur le cadre il n'y pas assez de place
C'était pour déculasser j'étais hors sujet dsl.

Bye.

Citation :
Je crois que je vais laisser tomber ici

???

Citation :
Si ceci pour toi ne s'appel pas un arbre a cames :

Si si, ceci est bien un arbre à came pour moi... Ou une came, comme tu veux...

Effectivement, j'avais COMPLETEMENT zappé que ces moteurs étaient culbutés par tiges, comme les CG de chez honda et que l'arbre à came est éffectivement pas dans la culasse. Comme je te l’ai dis, je n’ai pas encore mis les mains dans la partie haute du moteur, donc désolé si les infos que je te donne ne corresponde pas exactement avec ce que tu as sur l’établi…
Sans quoi, imagine bien que je t’aurais donné des infos bien plus précise. Pour le moment j’en connais plus sur la partie cycle que sur la partie moteur. Mais le moteur ça viendra… Pour l’instant je m’occupe principalement de la prépa cycle.
Toute fois nous restons prêt à t’aider…

Je vais effacer ce que j'ai dis sur le démontage car vue qu'il n'y a pas de chaîne de distribution ca ne s'applique donc pas.

Si ton message:

Citation :
Je crois que je vais laisser tomber ici

Signifie que tu souhaite quitter le forum (car c’est ce qu’il me laisse penser) et bien tu fais comme bon te semble. Nous ne retenons personne ici. Ce forum a pour idée d’êtres cool, de pas se prendre la tête et d’essayer de s’entraider sur des motos ou les renseignements sont casi nul… En espèrent que ton séjour parmi nous t’aura été agréable et nous te souhaitons bonne continuation.
  • 1 month later...
  • Créer...