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Explication démontage embrayage


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DEPOSE ET POSE DE L'EMBRAYAGE
moteur type zongshen

DANS UN PREMIER TEMPS

Déposer le couvercle droit du carter moteur.
Déposer le couvercle du rotor de filtre à huile.
Déposer La pompe à huile.

DEPOSE

1- Poser un outil de blocage de pignon ou substitu, entre le pignon de transmission primaire et le pignon mené comme illustré et desserrer le contre écrou du rotor de filtre à huile.
Déposer le contre écrou, la rondelle frein et le rotor de filtreà huile.



2- Desserrer les boulons, la plaque de poussée en quinconce et en 2-3 passes.
Déposer les boulons, la plaque de poussée et les ressorts d'embrayage.



3- Déposer le jonc d'arrêt.



4- Déposer les composants suivant:
Noix d'embrayage.
Disques lisses.
Disques garnis.
Plateau de pression.
Ressort antivibrations
Sièges de ressort.



5- Tourner la rondelle cannelée et aligner ses dents avec les cannelures de l'arbre principal.



6- Déposer le pignon d'entraînement primaire.



7- Déposer la clavette Woodruff.



POSE

1- Poser la clavette Woodruff.



2- Poser le pignon menant en alignant la gorge avec la clavette Woodruff.



3- Poser la cloche d'embrayage et la rondelle cannelée.



4- Tourner la rondelle cannelée et aligner sa gorge avec la gorge de l'arbre principal.



5- Le diamètre interieur du disque garni extérieur est plus large que celui des autres disques garnis.



6- Enduire les disques lisses et garnis d'huile moteur propre.
Poser le ressort antivibration et le siège de ressort au centre de l'embrayage.
Assembler le disque garni (grand diamètre intérieur), les disques lisses et les disques garnis alternativement, puis le plateaude pression sur la noix d'embrayage.



7- Poser la noix complète dans la cloche d'embrayage.
Note: Introduire les languettes du disque extérieur dans la fente de la cloche d'embrayage.



8- Poser le jonc d'arrêt dans la gorge de l'arbre principal en le calant bien.



9- Poser les ressort d'embrayage, la plaque de poussée et les boulons.
Serrer les boulons de plaque de poussée en quinconce et en plusieurs passes.
COUPLE DE SERRAGE: 12 N-m (1,2Kgf-m)



10- Poser le rotor et la rondelle de frein sur le vilebrequin.



11- Huiler les filets et la surface d'appui du contre écrou et le poser en tournant le côté chanfreiné vers l'interieur.
Poser un outil de blocage ou substitu entre le pignon menant et le pignon mené comme illustré et serré l'écrou du rotor de filtre.
COUPLE DE SERRAGE: 54 N-m (5,5Kgf-m)



Reposer en suite, la pompe à huile, le couvercle du rotor de filtre à huile et le couvercle du carter moteur.
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