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Messages recommandés

je verais pas ca comme ca...
Pour résumé vite fait:

Tu viens de la recevoir...
- Tu verifie le niveau d'huile (huile d'origine), si ok tu fais le plein d'essence tu la démmare, tu laisse tourner 20 ou 30 minutes au ralenti, tu l'arrete et tu change l'huile moteur. Mettre une huile de tres tres tres bonne qualité, 10w40 synthese.
- Tu fini le plein à bas régime, vraiment tranquilou, tu sac jamais dedant tu pousse pas. Tranquil quoi...
- 2 eme plein tu depasse pas la moitié de la rotation de la poigné de gaz, tu peux pousser un peu mais pas sur de longues durées et assez espacé.
- 3 eme plein tu peux ouvrir a fond mais que sur de courtes durées et assez espacé, sans faire le fou.
- 4 eme plein tu change l'huile de boite et tu peux aller t'amuser.


C'est tres long à faire un rodage, mais la qualité de ce dernier peut se repercuter sur la durée de vie de votre moteur.

Puis changez regulierement l'huile de boite, nettoyez filtre à air et si vous ne l'utilisez pas pendant un longue periode, avant de réutiliser, enlevé l'essence qui se trouve dans votre machine et mettez en de la neuve.

Gardez la vieille pour votre tondeuse... lol!

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Apollo250-nonza a écrit:
Ouais mais sa sert a rien de faire tourner 20 , 30 min au ralenti et c'est pas tres bon pour le moteur et par dessus tout c'est un refroidissement a air ! tu la fait plus chauffer qu'autre chose lol!


Les 20 30 minute de la première fois, c'est surtout pour faire chauffer l'huile, decoller les premieres petites limaille de fer, et tu vidange apres afin d'expulser tout ca de ton moteur. huile chaude donc plus fluide, moin d'huile de mauvaise qualité reste fixé sur le moteur au moment de la vidange.

Pour le refroidissement à air il faut savoir que les moteurs refroidis par air sont heureusement calculés et réalisés de maniere a offrir des marges plutot large de ce coté. En réalité, on ne doit pas oublier que ceux-ci doivent pouvoir fonctionner aussi en conditions non optimales du point de vue du refroidissement, comme cela arrive par exemple en cote, dans le trafic ou en tout terrain; c'est a dire quand la vitesse de déplacement est faible et qu'une quantité d'air limité passe dans les ailettes.
Donc pas de probleme à laisser tourner 20 30 minutes au ralenti.

Apres si tu n'a toujours pas confiance, je te propose de brancher un ventilo et de le mettre devant ta moto pendant qu'elle ne roule pas lol!
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