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Problème carter et fuite.


Messages recommandés

bonjours à tous, j'ai un petit problème j'aimerai savoir comment on démonte se carter car je pense avoir enlever toutes les vis mais le carter ne veut pas venir. Et je voulais savoir aussi si c'était normale qui il y est de l'huile dans ce carter.(c'est le carter coté chaîne)
Merci.

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Pour le démonter il faut que tu enlève dans un premier temps le carter qui couvre le pignon "chaine". on voit sur ta photo que c'est déja fait.

Puis en dessous tu devrais trouver un fil electrique bloqué par une patte avec une vis, tu demonte la patte. (si tu n'en a pas, de fils,etc... c'est pas grave oublies la procedure dans ce cas)

En suite il faut que tu démonte le petit couvercle rond (du pignon de demarreur) serré par deux vis. En suite il faut que tu enleve le pignon que tu trouvera derriere le couvercle, il devrait venir assez facilement, fait attention à ne pas perdre les deux petites rondelles qui vont avec.
Derriere le pignon, tu verras il y a une vis, je pense que c'est celle-ci qui t'empeche de démonter le carter d'allumage.

Donc tu démonte la vis dont je te parle, puis toutes les autres et normalement c'est bon... Wink


Pour l'huile dans le carter d'allumage, normalement il ne doit pas y en avoir, il ce peut que ce soit un peu huileux ou gras mais normalement ca ne doit pas baigner dans l'huile car l'axe de vilbrequin possede normalement un joint torique qui empeche l'huile moteur d'aller dans la partie allumage. Si tu as beaucoup d'huile je pense que ce n'est pas normal et qu'il fuit.

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Je n'ai pas fait de tuto la dessus (car super long à faire) mais quand j'aurais le temps je le ferais.

En attendant je vais essayer de t'expliquer, tu vas voir c'est pas trop compliqué.

Par rapport à tes photos.
Il faut que tu enleve le volant magnétique (le rotor) que l'on voit sur la 1er photo (de la serie de 2) avec un arrache volant.
Fais gaffe à pas perde le petit pignon du demarreur en haut à droite, et repere bien comment sont placées les rondelles qui vont avec.

Derriere le volant tu devrais trouver une petite plaque autour de l'axe de vilbrequin, fixée par 2 vis. Tu dévisses, tu enleves la plaque et normalement le joint torique est fixé dessus.

Tu le remplace, et tu remonte tout ca avec la procedure inverse.

Pour le joint (introuvable)...
Va voir un conssessionaire HONDA avec ton joint, demande lui si il peut verifier si le joint est le même que pour les HONDA CG 125, model avec démarreur élécrtique (bien sur, demande lui un joint de CG 125 qui ce trouve au même endroit). Sil il ne peut pas verifier, demande lui le prix et si c'est pas trop chère prend en un quand même.

Je ne peux pas te le garantir à 100%, mais il y a de forte chance que ce soit les mêmes joint. Au pire tu perdras quelques euros et une moto qui roule pas, au mieux tu as tout à gagner. Sinon apres il faut chiner pour trouver une boutique qui peut commander un joint en fonction de ses dimensions et du type de joint.
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salut cleme60
moi aussi j'ai uh le meme probleme mes pas si grave lols toi ta pas uh de chance

mes parcontre j'ai uh question a poser moi mon rotor il nes pas sec il y a un peux d'huile dedans ses grave ses une fuite ou alors ses touta fai normale Question

et pour toi cleme60 avan de remonter tout tu devrai avoir des file qui arrive dans le carter moteur avec une sorte de petit boitier qui est atacher a deux vis
resaire ses vis parceque moi elle etai tout desserer surment a cause des vibrasion fin voila koi ses pour te le dire lol

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le Shark ma dit que "Pour l'huile dans le carter d'allumage, normalement il ne doit pas y en avoir, il ce peut que ce soit un peu huileux ou gras" et j'ai enfin enlever ma bobine d'allumage et je voulais savoir si c'était bien se joint qu'il faut changer

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cleme60 a écrit:
le Shark ma dit que "Pour l'huile dans le carter d'allumage, normalement il ne doit pas y en avoir, il ce peut que ce soit un peu huileux ou gras" et j'ai enfin enlever ma bobine d'allumage et je voulais savoir si c'était bien se joint qu'il faut changer



C'est bien ce joint, par contre vu la photo, je suis beaucoup moin certain que le joint HONDA pourra le remplacer. No
Mais sait on jamais...
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Pour le trou franchement je ne sais pas. Je ne sais pas où il va ni à quoi il peut servir.

Une petite precision toute fois par rapport à l'huile dans ce carter.
J'ai constaté sur le mien qu'il y en avait aussi de l'huile dans le carter, il y a en gros l'équivalent dune belle cuillere à soupe d'huile dans le carter.
Il semblerait que la presence d'huile soit normale, cependant en quelle quantité???
Alors est ce que l'huile presente dans le carter est dû à une fuite ou bien est ce dû au montage en usine (ils rajouteraient un peu d'huile dans ce compartiment pour lubrifier un peu la mécanique???).

L'huile que j'ai trouvé dans le carter est tres claire, et assez propore. Tout l'inverse d'une huile moteur se trouvant dans la boite et le bas moteur en general. Comme vous pourrez le constater quand vous faite votre vidange, L'HUILE EST NOIR...
Je pense que c'est un peu d'huile rajouté pour donner un peu de lubrification au mécanisme.

Cleme60, tu dis que tu a une fuite du carter, si ton carter était plein d'uile noir, je pense le joint dont nous parlons depuis le début, sera à changer. Si c'est le carter qui pisse l'huile des l'exterieur, penses aussi à changer le joint papier. Le mieux sera dans tous les cas de changer ce joint papier vu que tu l'as démonté.
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