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probléme cable d'embrayage


Messages recommandés

voila je viens d'acheter mon cable d'embrayage et le probleme je le monte il se met normal mai le mek m'a donner un truk a visser voir photo c'est la piéce numero 1 qui doit tenir pour lever la piéce numero 2 donc quand je me lever et que j'appuis sur la poignée bin le cable et trop tendu donc j'appuis et rien ne se passe donc si quelqu'un avait deja utiliser se genre de cable si il pourrait m'aider a bien le réglé merci


le fameuse piece 1


j'espere que sa gene pas que je demande ici comme ce n'est pas un v dirt

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Salut Vatoss

Cela a l'air d'etre un simple serre cable...
Si tu pouvait refaire la premiere photo bien eclairée et plus nette,on devrait vite voir le probleme.
Donne nous aussi le modele de ta machine,cela pourra aider.(pas grave si c'est pas un V,c'est tous pareil les biellettes d'embrayage)

Bonne chance et a bientot.
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Je ne vois toujours pas tres bien mais,il me semble que le serre cable n'est pas placé correctement en bout de la biellette !?.


a part ca,si ce n'est pas deja fait:
Serre a fond le rattrapage a la poignee d'embrayage,deplace le serre cable pour que le cable soit tendu le plus possible et serre bien le serre cable.

Edit:
J'ai trouver une photo ou on voit un peu le montage,j'espere que cela t'aidera.


pense aussi a lubrifier la gaine et eviter de faire des coudes.

bonne chance.

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oki merci je vois mieux
voila comment c'était avant

maintenant c'est comme sa


j'espere vous comprenez mieux maintenant tout se leve mais je trouve que la poigné et un pas trop dur j'allume la moto j'embrayage enfin essaye je passe la première et la moto cal sa n'a pas embrayer Crying or Very sad je desespere mdr
je voudrais savoir comment il faut regler ces 2 truks aussi


c'est possible que se soit mon poussoir d'embrayage qui est mort?

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Oki,la on voit bien.

Alors:
-Au niveau de la poignee d'embrayage,tu serres a fond le rattrapage dans le levier,il te permettra d'affiner la tension du cable une fois que tout sera fixé.

---------------------------------------------
Ensuite:
-la bielette d'embrayage a toujours plus ou moins un "jeu" a rattraper.A la main tu la pousse jusqu'a sentir une resistance : debut de l'action du debrayage.
(Une fois ton montage terminé la biellette devra etre dans cette position,cable tendu,de maniere a ce que cela debraye des que tu appuiera sur ta poignee)
Donc tu pousse sur la biellette et tu mesure ou tu estime la distance entre le bout de la biellette et le bloque-gaine qui est au dessus. Si par exemple tu obtiens 2 cm ,Tu fixe ton serre cable a environ 2cm apres la fin de la gaine.
Tu raccroche la gaine dans le bloque-gaine,et ca devrait etre bon...

Si cela manque encore de tension,tu pourras utiliser le rattrapage de la poignee,et je vois que tu as un second rattrapage en milieu de gaine.
---------------------------------------------
( le bon montage du serre cable en bout de biellette c'est bien comme ci dessous


Bonne chance et bon ride Wink

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merci stealmore grace a ta premiere photo que tu m'avais mis j'avais reussi a regler donc tous va bien alor aujourd'hui j'ai essayer de retiré encore un peut le cable je l'avais tendu au maximum donc je reviss aprés dylan grace a ses conseil qui m'on été d'une grande aide merci a lui j'ai regler a la poigné d'embrayage donc je tourne apré au milieu j'allume la moto j'embraye elle cale no panik je dessere un peut au milieu je la demar j'embrayage la roue tourne toute seule mais ne cal pas donc je me sui dis je suis pas loin je continu a tourné les 2 cette foi ci et la j'ai trouver le bon compromi j'était content telment meme que j'en ai fait dans mon jardin sans siege et je suis tomber mdr mais rien de grave j'ai tout remonter aujourd'hui et je suis partie en faire alala elle a une bonne patate mais par contre qpour embrayer ma poigné d'embrayage touche jusqu'au guidon et defois je passe la premiere tout en gardan l'embrayage serré et elle avance un peu c'est grave ou pas ? en sachant que je peux plus devisse aucune des deux vis

ou dois je couper le cable?
puis je souder mon kick car les dents sont mortes? et est ce normal que j'ai reussi a demarré a la poussette mais que en 2 eme?est ce que sa abime le moteur?
est ou est le mini et le maxi dans la jauge d'huile?

moi j'en est jusqu'au trait rouge

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a sava chu conten pour toi mes pour repondre a tes question

en premier pour t'on embrayage il fau que tu tende encor plus l'embrayge si tu veu demain je te fai une video pour te montrée la dernier fase a faire pour regler l'embrayage quand tu ne ses plus le fair a la molette de la poigner et celui de la gaine

deuxime question si elle avence un peu quand tu passe ta premier ses parceque il nes pas asser tendu rien de grave sa serai regler vite fai

troixime question le cable tu le coupe a 3 voir meme 4 cm pour aitre sure que si j'amai il t'arrive un probleme que tu chie pas pour le recuperer

quatrieme question tu peu le souder mes en sachan que si un jour tu doi ouvrire le moteur tu sera pas et si tu doi changer ton bourage tu sera pas non plus sa ses a toi a voir moi sur mon encienne moto j'avai percer un troue a traver l'axe qui resore et je sui venu maitre une vise avec un ecrou et sa a tenu

cinquieme question oui ses normale que tu a su la demarer mes il ne fau pas tro le faire je veu dire tu a un kic il est prevu pour sinon ses ta chaine et tou qui en prenne un coup a chaque foi

et siximeme question ton niveau d'huile doi arriver au niveau de la bare que tu voi



et dans ses moto la tu doi maitre de ma 15 w 40 ou de la 10 w 40 (lhuile) moi je mes de la 15 et sa a toujour ete tres bien
et mon pti frere lui il mes la 10 et elle va aussi bien donc ses a toi de chosir lol


bin voila apres le roment que je vien d'ecrire j'aipere que tu a asser de renseignement pour toi ouvrire t'on propre garage de moto lol non je rigole mes si tu a encore des question n'esite pas on nes la pour sa

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Voila,Dylan a tout dit,si ce n'est que le demarrage a la pousette ne risque rien,ta transmission secondaire supporte des efforts mecaniques bien plus grand lors d'une acceleration ou d'un frein moteur,en 2 ieme ou en 3 ieme pas de soucis...
Pour le kick,moi j'acheterai la piece pour la remplacer,c'est pas cher.Sinon la soluce de dylan est mieux que la soudure.Tu perces le kick et l'axe et tu mets une vis ou une goupille.

@++
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merci les ga c'est que le probleme j'ai voulu enlever le kick pour voir les dnets et c'était un possible a enlever aprés jai essayer de regarder et les dents du kick et du selecteur de kick( je sais pas si c'est comme sa que sa s'apel) me paraissent un peut morte donc c'est pour sa que je penser que c'était mieu a souder
et pour l'huile sa veut dire qu'il faut que je fasse la vidange ou je peut encore rouler ainsi?
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alors pour l'huile de dirai de ne plus du tout demarer ta moto avec si peu d'huile ses pour foutre le moteur a moule
mes tu ses moi dans ses machine la je mes pas de la chere ses 10€ 5 l et sava tres bien j'amai uh de probleme en 2 ans
par contre dans la 250cc la oui je mes le prix 10€ 1l
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