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Réglages Châssis Crossplane


Messages recommandés

bon, maintenant que je suis en fin de rodage, je mets un peu plus de gaz.

Je me rends compte qu'il doit avoir 2 ou 3 petits réglages au niveau du châssis pour qu'il me corresponde plus.

Je m'explique :

Dans des freinages assez fort, j'ai tendance à faire glisser facilement (trop) mon pneu arrière ! Pour le moment, c'est se qui dérange le plus !

Alors, es dû à un réglage de fourche trop souple ? ou à mes pneus Michelin pilote power 2ct ?

Qu'en pensez vous ?

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oui ça peut venir de tes réglages mais aussi de toi Laughing

position sur la moto,l' utilisation des freins

si maintenant ça vient de tes réglages

tu as plusieurs possibilitées pour y remédier
- tu ouvres la détente et la compression de la fourche
ou
- tu ouvres la détente de l'amorto
ou
-tu remets de la précharge sur la fourche ou tu en retires sur l'amorto

à toi de trouver ce qui te convient

Wink

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la mienne glisse aussi un peu !! enfin c'est fait expres je met quelques travers....
et commme dit BENMAX tu utilise trop ton frein arriere....

A NE PAS OUBLIER que sur ces machines là on a un gros frein moteur...

exemple: tu pousses ta 3 vers 10.000trs et tu fais un gros freinage en reclaquant la 2
et en appuyant legerement sur le frein arriere, tu vas commencer a faire un petit travers, tout en gerant ton antibrible,

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Le petit coup de gaz au rétrogradage ça le fait bien aussi.(ça évite le bloquage de la roue AR mais avec l'anti dribling ça ne devrait pas être utile)Maintenant un bon réglage de suspensions ça le fait bien aussi.Déjà il faut que l'AV et l'Ar soient équilibré.Je m'explique il faut que la fourche et l'amortisseur remonte en même temps lorsque quand appuyant sur les cales pieds tu comprimes les suspensions .(cette opération se fait à deux ,un qui tient la moto l'autre qui appuie dessus) et ensuite tu peux t'attaquer à l'affinage comme l'a expliquer JFJ!

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manuRone a écrit:
J'oubliais l'antidribble en effet .. En théorie i lest impossible de faire piler la roue arrière sauf en bloquant le frein


si si lol

si tu contrôle bien ton frein arriere pour que ton pneu part legerement en glisse
l'antidrible n'a pas le temps de gerer son truc !!
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Moi aussi il m'arrive de bloquer l'arrière mais uniquement sur de très gros freinages j'ai remis un peu de compression sur la fourche et j'ai remis de la précharge est la ça va un peu mieux...mais ma fourche arrive encore en butée mécanique en revanche l'arrière ce délaisse moins. pour la fourche je pense que la meilleure solution serait de remettre un peu plus d'huile, qu'en pensez vous?

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