Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème demarreur

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila mon problème:

Après une balade, je m’arrête mettre de l'essence et au moment de redémarrer plus rien au démarreur. mais quand je dis rien
c'est rien même pas un bruit.
Donc démarrage a la poussette au quart de tour.

Je ne sais pas si il y a un lien mais la veille j'ai couper le moteur bien chaud entre 98 et 100° pendant quelques secondes et au moment de redémarrer quand j'ai appuyer sur le bouton il a tourner un petit coup puis c'est arrêter et au même moment j'ai constater une baisse de tension au niveau du tableau de bord. J'ai relâché puis reappuyé sur le bouton et la démarrage au quart de tour????

Je me demande si il y a un lien car quand j'ai arrêté le moteur pour mettre de l'essence il était aussi bien chaud autour des 100/102°.

J'ai vérifié les fusibles ainsi que mon commodo et tout est ok.

La moto a a peine 6000 km c'est quand même pas le démarreur qui est HS ?

Merci

Je viens d'avoir un problème similaire juste hier! R1 2007 10 000kms.

Appui sur le commodo de démarrage et rien comme si le coupe circuit était enclenché.
Après quelques recherches rapides je me suis aperçu qu'en appuyant comme un malade sur le commodo de start, elle démarre.
Ca semble être donc le commodo qui a un mauvais contact, mais j'ai pas eu le temps de démonter pour en être bien sûr.
Y'en a t'il d'autres parmi vous qui ont eu le Pb sur le commodo de démarrage ou sur le faisceau électrique de ce point de vue là ?

Forestone a écrit:
Bon et bien j'ai démonté un flan de carénage et verdict je vous le donne dans le mille ...............Faisceau coupé par le ventilo Mad

Je suppose qu'il faut tomber le réservoir pour faire la réparation

Effectivement pas forcément nécessaire de faire tomber le réservoir. Content que tu ais trouvé ta panne.

Pour info la mienne c'était bien le contact du bouton de démarrage du comodo qui ne faisait plus contact correctement.