Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Victime d’un ABS "fictif" ????


Messages recommandés

Source http://www.motomag.com

Procès : un motard se dit victime d’un ABS "fictif"

Un simple voyant ABS sur son tableau de bord l’aurait induit en erreur. A Sacramento en Californie, Jacky Wilson, propriétaire d’une Harley Davidson Road Glide de 2008, a attaqué en justice la firme de Millwaukee pour une histoire d’ABS « fictif ».

Alors qu’il roulait sur la « Highway 99 » avec sa femme Judy, le motard aurait freiné brutalement à cause d’un ralentissement du trafic... Un freinage trop brutal qui a propulsé sa passagère sur 10 mètres. Sa femme a subi de nombreuses factures au crâne et au visage et ne peut actuellement plus travailler.

Jacky Wilson a déclaré aux autorités que l’ABS aurait mal fonctionné. Or l’ABS n’a jamais été monté sur sa machine. Deux faits l’ont induit en erreur.
D’une part, le vendeur n’aurait pas répondu clairement à Jacky sur la présence d’un système d’anti-blocage sur sa machine. Il aurait répondu « Chicks love ABS » (traduire : « l’ABS, c’est pour les femmelettes »). Le motard aurait aussi été trompé par la présence du voyant ABS.

Les avocats de Harley Davidson ont répondu que ce voyant équipe de série toutes les machines afin d’« être sûr que les motos qui ont l’ABS aient bel et bien l’icône ». Et de rejeter la faute sur le propriétaire : « Il aurait dû connaître l’équipement de sa moto après avoir roulé pendant 15 mois et 19.000 kilomètres. Si le voyant ne s’allume pas quand la machine démarre, tout le monde devrait savoir qu’il n’y a pas d’ABS. »
Le procès s’est ouvert le jeudi 15 décembre dernier. Si Harley Davidson perd ce procès, l’entreprise pourrait verser près de 2,6 millions de dollars et serait sans doute forcé à un rappel massif de toutes les machines qui ont le même « problème ».
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...