Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mes amooooooooooouuuuuuuuuuuuuurrrs!

Lily

Messages recommandés

oui, ce sont bien toutes mes amours, car chacune d'entre elles m'a fait progresser dans la moto, et dieu (enfin, non..mon moniteur de moto plutot) sait que c'était pas gagné!!!

Moto n°1 :
l'increvable, la warrieuse, l'indémodable, l'inévitable...

GS 500 E!!
prénom : Gigi
doux petit nom : mon trombone à roulette
caractéristiques principales :
- achat : jour du permis (c'est tombé comme ça), 50000km au compteur
- modèle1999, grise anthracite
- moteur probablement antérieur à cette date (on s'en est rendu compte en changeant le kit chaine, la taille ne correspondant pas à celle du moteur de la sus-dite année)
- boit autant d'essence que d'huile à cause des fuites
- reine du faufillage entre les voitures sur le périph, A86 & Cie
- des demi-guidons pour une conduite sportive du bordel
- a vu la première (et dernière - je touche du bois-) gamelle de lily en tant que conductrice et se gauffrant toute seule sur la route..quoique..si y'avait pas eu ce trou dans le goudron, franchement, ça aurait été beau
- a vu les débuts de lily mécano
- a fait un nombre incalculable de chutes à l'arret
- a vécu une grande partie de sa vie en région parisienne (s'est d'ailleurs vautré comme tous les parisiens dans les 17 virages de la vallée de chevreuse)
- ses protections de moto-école s'usent dans les virages
- vente : au bout de 8 mois, 58000km au compteur, en 3 jours, par un bonhomme de 2 fois le gabarit de lily! (pauvre gigi ) mais au moins, elle doit apprécier sa retraite dans nos petites routes de montagne, ça change des lignes droites de paris

la bestiole.. la voici

Moto n°2
la moto des jeunes permis, un bi abordable, avec look roadster ou sportif...

une SVS650
prénom : Sissi
doux petit nom : ma princesse
- achat : à un très bon ami qui roulait pas (5000km au compteur)
- modèle 2005, grise anthracite
- a été la motivation de la vente de ma SEAT Ibiza adorée..mais pas forcément regrettée (sauf quand il neige ou il glisse)
- a vécu 3 mois en région parisienne
- a eu un des administrateurs de ce forum comme SDS
- a moisi (le terme est approprié) 5 mois dans un garage
- a vécu un super été pendant 4 mois
- a mal fini : sur un trottoir. 15000 km au compteur, la veille de mes un an avec sissi

voilà la bestiole : avant toute modification de ma part

là, c'est après changement de feux arrière et cligno (pas les avants, j'ai pas eu le temps de la prendre en photo complètement réarrangée)

là, c'est après la rencontre avec le trottoir..un peu forcée par une nana ne sachant pas à quoi servent les petits mirroir sur le côté de la voiture (à part à se remaquiller)

Moto n°3

une sportive, sur laquelle je touche par terre...ça laisse pas beaucoup de choix...

une R6!! mais c'était mon coup de coeur quand je n'y connaissait encore rien à la moto..c'est génial d'avoir la moto de ses premiers rêves.. (les autres sont inaccessibles dans le sens propre du terme : je ne touche pas assez par terre)

prénom : Ryane
doux petit nom : ma reine ou ma p'tite bombe
- achat : un peu moins d'un mois après l'accident..dans le sud, à un bonhomme qui faisait que de l'autoroute à 240, avec un pneu sur la corde sur la bande de roulement, et des BDP aussi large que ma main. 14000km kil avait fait le bonhomme! En 4 ans!!! léfoului!
- modèle 2004 ..je vous le donne en 1000...OUI! grise anthracite ^^
- a vécu 100% de son temps depuis que je l'ai acheté avec moi (ni abandon ni rien)
- a été difficile à prendre en main (moui, chui pas très douée sur un 2 roues)
- a crevé dès la première semaine grâce à une vis auto-trouante
- aime bien cracher des flammes pour faire kéké de temps en temps..et caler à bas régime pour faire chier Lily
- se prépare physiquement pour tourner sur piste à la saison prochaine
- n'aime pas les SDS...et les a banni presque définitivement (après quelques essais non concluants)
- n'aime pas les sacoches arrière (à cause du pot), araignées (pas d'accroche), sacoche de réservoir (ça, c'est parce que sinon, c'est bibi qui voit plus rien) et autres bagages utiles et moches..
- toujours en ma possession (yes! j'ai battu le record des un an ! Smile )

assez parlé, les photo

ça, c'est avant les petits changements

ça, c'est après (enfin, pas tous, les changements, car depuis, les clignos avant invisibles ont giclés contre des pseudo phares de port! qui tiennes de traviolle à cause de l'autre gignol de proprio précédant qui a coupé l'intérieur des carénages pour mettres ses clignos merdiques.. )

je mettrais d'autre photo quand elle sera déguisée pour la piste..

voilou!
Cybermars a écrit:
Et tu comptes rouler avec quoi une fois qu'elle sera équipée pour la piste

bah toujours avec la meme..
elle sera dubble fonction : super héros sur piste, et utilitaire dans la vie de tous les jours..

Cyril73 a écrit:
Hummm elle est Belle .....

laquelle : Gigi, Sissi, Ryane ou le chien ^^ ?
  • 7 months later...

la voici, la voilààààà

super-ryane pour la piste!
(toujours avec la bulle kéké mais j'ai po trouvé les bonnes fixes pour remettre une bulle d'origine, pourtant, je l'ai ! Sad )

PS : le moniteur sur ma 2ème journée piste me fait, en parlant du fait que j'ai du mal à me mettre assez loin du réservoir
"- de toute façon, c'est pas ta moto!
- si
- ah, bon, bah euh..tu peux régler les bracelets pour être un peu plus à l'aise et pouvoir te positionner plus loin du réservoire"...
comment dire...
Je t'Emmerde mossieur le moniteur! non mais!

• Créer...