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Ma petite fourmie


thoeusss

Messages recommandés

Salut à Tous !

Voici ma moto depuis un peu plus de 2 ans et tout juste 21400kms.
C'est un Z750S K6 acheté neuf en 2007 (Grosses ristourne).
A son guidon c'est que du bohneur. Le plaisir et les sensations sont au RDV !

Pour les modifications, pas grand chose à part :

- Selles confort Bagster (lors de l'achat).
- Tapis de réservoir Bagster (lors de l'achat).
- Support de plaque + clignos arrière Rizoma quelques mois après l'achat.
- Cligno Rizoma avant ont suivi.
- Après un silencieux Fresco, puis akra titane, j'ai enfin réussi à trouver mon bohneur (voir les photos).


Modifications à venir :

- Polissage de la trappe de réservoir + pontet de guidon.
- Suspension AR + ressorts de fourche pour améliorer le confort, la tenue de route.
- Durites Avia
- Grosse révision des 24000kms (je ferais la vidange d'huile, liquide de refroidissement + liquide de frein moi meme)
- ... On verra par la suite !



Place à 2 3 photos:




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Merci du compliment. Mais c'est pas du gout de tout le monde. Sur un autre forum plus spécialisé sur ce model de moto japonaise (N°1 des vente en France pour ne pas la citer) certains boudent cette version carénée du roadster. Hihihihihi, ils ne savent pas ce qu'ils loupent !
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Des photos en extérieur, euh, bah non

tenez en voilà quelques unes :

Lors d'une sortie en solo au printemps dernier, avec mon ancien silencieux akra titane :




Barrage du Chambon (si l'orthographe est correct) sur la route de Gap :



Et une petite dernière au col du Lautaret avec des copine à elle

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  • 2 weeks later...
Le guidon de la S est un peu plus haut, donc le pilote est moins basculé vers l'avant.
Au niveau des jambes c'est strictement la meme.

Pour ton info, autres différences :

- Toute la boucle arrière (Selle monobloc, poignées passager, feu stop de ZX10R sur le z750S)
- Cartographie d'injection légèrement revue (pénétration de l'air de la tete de fourche).
- Huile de fourche moins viscqueuse sur le ZS afin de compenser le poids de la TDF.

A froid comme çà, je crois que c'est tout.
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thoeusss a écrit:
Le guidon de la S est un peu plus haut, donc le pilote est moins basculé vers l'avant.


Ca c'est pas plus mal car c'est une des choses qui m'a déçu en essayant la Z

Cette moto a un moteur vraiment génial mais c'est tout le reste qui m'a fait choisir le Hornet: la position de conduite et surtout les suspensions.
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Un très bon pote à moi a eu un hornet 2007, les seul trucs que je n'aime pas, c'est la coque arrière, le cataliseur, et le fait que ce soit un 600cc.

Sinon c'est une très bonne moto de part sa partie cycle, bras oscillant, fourcheAV, moteur compact,...

Par contre l'amorto Ar n'est pas réputé de très bonne qualité, et atteint vite ses limites en duo. Autres choses, sur le Z comme sur le hornet... Les vibrations.

Les seul soucis que mon potes a rencontré avec cette moto, c'est perdre le boulon de la béquille, et un joint spi de la fourche que a laché au bout de 18000kms.
Il s'en ai très vite lassé,
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  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
çà y est j'ai profité de la neige pour m'occuper du Z.

J'ai monté l'amortisseur de Z1000 et les durites avia + purge du liquide de frein.
J'ai aussi viré mes cale-pieds passager.


Reste plus que les ressorts + vidange de fourche (surement samedi prochain selon la météo)

Et la révision des 24 000km (au printemps)
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  • 1 year later...
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