Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

65 infractions en 50 minutes au guidon de sa Daytona...


Messages recommandés



65 infractions en 50 minutes au guidon de sa Daytona...



Cela s’est passé à Lauzerte, une petite ville située entre Montauban et Villeneuve-sur-Lot… Une Anglaise, une caméra embarquée, des infractions à répétition et un détour par la case prison.

Un jeune motard âgé de 25 ans - habitué à la piste - a été convoqué et entendu ce week-end par la gendarmerie de Lauzerte pour avoir réalisé pas moins de 65 infractions au code de la route en 50 minutes. Il a été trahi par sa caméra embarquée qu’il avait fixée sur le réservoir de sa machine…

Le 23 Janvier dernier, non loin de la brigade, les gendarmes découvrent une petite caméra sur le sol. Après avoir enlevé la carte mémoire et avoir visionné son contenu, ils y découvrent de longues minutes d’une virée à moto comme on en trouve souvent sur les sites de partage de vidéos.

Ils constatent alors que 65 infractions ont été commises sur les 50 minutes que dure la vidéo. Parmi ces 65 délits, 23 taient des vitesses excessives de plus de 50 km/h par rapport à la limitation de vitesse, dont une pointe de vitesse à 177 km/h.

Mais les gendarmes n’ont pas tardé à mettre la main sur le «pilote» de la Daytona 675 qui fut reconnu grâce à son blouson, ses gants et son casque qui se reflétaient dans les rétroviseurs.

En effet, le lendemain de sa rapide balade, le fameux motard arpentait les abords de la gendarmerie afin de retrouver la caméra qu’il avait perdue. Intrigué par son comportement, un gendarme en civile vient alors à sa hauteur et lui demande ce qu’il cherche. Le motard répond alors : «une caméra que j'avais sur ma moto» sans se douter une seule seconde qu’elle est en possession des gendarmes…

En attendant son procès, début mars, la machine a été saisie et immobilisée en fourrière. Il y en a qui débute mal 2010…

Source
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL !!!



Par contre, question :
J'avais entendu dire que les documents audios et vidéos n'avaient pas valeur de preuve en France ?!
Ce qui ferait que la vitesse "visionnée" sur le compteur dans la vidéo ne serait pas validée comme une prise de vitesse au radar.
Mais bon, déjà 23 x 90 € (amende pour vitesse excessive non chronométrée, il me semble) = 2070 € ça fait déjà mal au cul...

J'aimerais bien connaitre le fin mot de cette histoire...

ils parviennent rapidement, grâce aux reflets filmés des rétroviseurs, à identifier le type de moto - une 750 cm3 Triumph Daytona - et les vêtements du motard
Je kiffe cette partie... ils sont balèzes dans la gendarmerie nationale...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

La justice est pour le moins expéditive !
Le jugement était prévu le 04 mars ! Shocked
L'avocat du motard a obtenu un report au 1er avril.
Visiblement, il a pris un avocat spécialisé. Il essaie de trouver une faille.
Pour le moment, le motard encourt (c'est son avocat qui lui a annoncé) :
- Saisie de la moto,
- Annulation du permis avec interdiction de le passer pendant X années,
- Forte amende,
- Prison avec sursis car "récidiviste"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...