Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Décès de Joseph Montaperto


Messages recommandés

C'est avec regrets que je viens vers vous vous annoncer la mort de Joseph Montaperto (dit Joe).

Agé de 45 ans il travaillait chez Caterpillar Echirolles et était membre des BAR.

Toutes nos condoléances à sa famille, ses amis, à ses collègues de travail ainsi qu'aux B.A.R.

R.I.P

Sad

Restez prudent sur les routes on ne le répètera jamais assez.



JARRIE (ISERE)
Deux motos se percutent de plein fouet : un motard est décédé, un jeune lutte contre la mort
par La Rédaction du DL | le 23/02/10 à 07h42

Ils étaient nombreux, hier, les amateurs de deux-roues, à avoir sorti leurs machines pour sillonner les routes iséroises et profiter de cette journée ensoleillée.

Mais la pluie a fini par tomber en fin d'après-midi, rendant la chaussée particulièrement glissante.

C'est peut-être l'une des causes d'un épouvantable accident survenu peu après 18 heures sur la route départementale 1085 (l'ancienne RN 85), entre Vizille et Jarrie.

À quelques centaines de mètres de l'" autopont", sur la commune de Montchaboud, un motard _roulant au guidon d'une Honda 650 cm³ en direction de Grenoble_ et un cyclomotoriste _conduisant une mobylette de 50 cm³ vers Vizille_ se sont en effet percutés de plein fouet.

Il semblerait que les pilotes des deux-roues étaient chacun en train de doubler une voiture lorsque le choc s'est produit.
Un homme
de 45 ans et un adolescent de 17 ans

Projeté contre une rambarde de sécurité en béton, le pilote de la moto Joseph Montaperto, âgé de 45 ans et demeurant à Jarrie_ a vraisemblablement été tué sur le coup.

Les sapeurs-pompiers et les médecins du Samu 38, rapidement sur place, n'ont malheureusement pu que constater son décès.

Le cyclomotoriste _Matthieu Perrin, un adolescent tout juste âgé de 17 ans et demeurant à Vaulnaveys-le-Bas_ a, pour sa part, été très grièvement blessé.

Transporté en urgence _et sous l'escorte des motards de la brigade motorisée de Pont-de-Claix_ au service de déchocage de l'hôpital Michallon de Grenoble-La Tronche, il luttait toujours contre la mort à l'heure où nous mettions sous presse.

Afin de permettre aux sauveteurs d'intervenir en toute sécurité, les gendarmes ont momentanément coupé la route, dans les deux sens de circulation, à la hauteur de Champ-sur-Drac avant de pouvoir réguler le trafic sur une seule voie.

Plusieurs kilomètres d'embouteillages se sont alors formés de part et d'autre de l'accident, contraignant beaucoup d'automobilistes à faire demi-tour.

Le trafic n'est redevenu normal qu'aux alentours de 20 h 30 après que la voie eut été dégagée et que les gendarmes chargés de l'enquête eurent terminé leurs constatations d'usage.

Il leur restait néanmoins le plus dur à accomplir : informer les familles des victimes du drame qui venait de les frapper.
appel à témoins

Les gendarmes de la communauté de brigades de Vizille, chargés d'établir les circonstances du drame, demandent à toutes les personnes ayant été témoins de cet effroyable accident de bien vouloir les contacter au 04 76 78 98 50.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...