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Triumph Daytona 675 SE 2010


Messages recommandés



Euh... c'est quoi ces spécifications techniques de ouf là !!!

This NRV-588 has an advanced, up-to-date technical specification using computers to control all operations, but the general configuration is as follows:

# Engine
588cc twin-rotor Wankel type
Fuel injected, direct spray into both bell mouths
Fully variable intake tract to peak maximum torque between 8000-11,000rpm
Electric water pump
Ducted fan air cooling for rotors
Fly-by-wire throttle

# Power
Projected at 170 BHP @ 11,500 RPM
Max torque 80 Ibs ft, at variable rpm

# Chassis
Twin spar aluminium, by Spondon

# Front Suspension
Ohlins upside-down fork

# Rear Suspension
Ohlins specially made long-stroke single-sided direct connection unit

# Brakes
AP Discs with radial mounted front callipers and rear 2 piston brake calliper.

# Wheels
Dymag 16.5in

# Tyres
Dunlop

# Weight
130kg (dry)
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C'est une bécane de piste qui tourne en Angleterre.
Mais d'après certaines presse, elle devraient être produite en petite quantité mais pas aussi puissante quand même!
A priori les modèle commando de Norton sont déjà commercialiser depuis 2007 au Japon, USA et Canada, et pas chez nous
/http://www.nortonmotorcycles.com/bikes/
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Vandal a écrit:
Bah clair que c'est hallucinant !!!
Apparemment, c'est un moteur rotatif appliqué à la moto. La Mazda RX8 est, elle même, équipée de ce type de moteur.

[url=http://blog.crazymoto.net/competition-moto/moteur-rotatif-la-norton-nrv-588-en-600gp
http://blog.crazymoto.net/competition-moto/moteur-rotatif-la-norton-nrv-588-en-600gp[/quote[/url]]

oui je vois, quand la RX7 était sorti avec ce nouveau moteur rotatif, c'etait une revolution.
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J'ai retrouve l'article pour la NRV :

Mais bon d'ici la je pense que la Daytona a encore de tres beau jours






Norton va se NRV, en série limitée





Non il ne s’agit pas d’un SMS et oui cela bouge
chez Norton. Non content de rapatrier, pour le pérenniser, le superbe
projet 961 Commando développé aux USA, Stuart Garner, l’actuel
propriétaire britannique de la marque, compte lancer en 2009 une super
sportive, la NRV 588 Road.


Cette moto issue de la NRV 588 Racing (photo), qui
écume actuellement les championnats nationaux anglais, en serait une
version homologuée pour la route et produite en série limitée à
seulement 200 exemplaires.


Un moteur rotatif…

Sauf par ses couleurs, les traditionnels gris et noirs de la
marque, l’actuelle NRV Racing ne se distingue en rien de n’importe
quelle bête de circuit du moment. L’originalité est derrière le
carénage, la 588 est tout bonnement propulsée par un moteur rotatif
birotor de type Wankel.


Les connaisseurs de la marque ne manqueront pas de
noter qu’il s’agit bien là de la continuité du travail commencé chez
Norton dans les années 1970.
Peu avant que Norton ne cesse pour un temps d’être une marque active,
un racer birotor Norton 588 avait même remporté le Tourist Trophy de
l’île de Man, en 1992.


…« classique » chez Norton

F1 (sport GT) Classic (roadster) et Interpol pour la police
britannique, Norton avait déjà, dans une autre vie, commercialisé des
motos birotors. Le moteur rotatif se caractérise par une grande
légèreté et une faible inertie due à l’absence d’embiellage. Avec sa
boîte, il ne pèse qu’une cinquantaine de kilos.


Une NRV 588 Racing actuelle ne pèse que 130 kg. S’il
est bien conçu, le modèle Road ne devrait pas dépasser 150 kg. Avec une
puissance (en version libre) de 160 à 180 ch, voilà une machine qui
méritera sans doute plus le nom de « rocket » (fusée en anglais) que
l’actuelle Triumph du même nom.

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Le moteur rotatif c'est le moteur plus rentable au monde mais le plus difficile a réaliser a cause d'ajustements d'une pièce à l'autre qui se répercute a des précisions de machienrie assez hallucinantes je vous passe les détails seul Crap' saura de quoi je parle sinon Wink .

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Vu qu'Innos ne veut pas nous en parler tellement il est intelligent, de peur de nous larguer... Rolling Eyes , j'écris ton nom : humilité...
Voici le principe de fonctionnement, pour nous, pauvres gueux, n'y connaissant rien...,
principe qui à lui seul nous permet d'apprécier la simplicité (par le faible nombre de pièces), mais également la difficulté de réalisation de ce moteur.

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Non c'est pas pour le principe que je graignais, mais pour les méthodes d'obtentions Ju Wink j'vais pas m'emballer sur mon dut alors que vous vous en fouttez complet qu'il faut une dalle antisismique avec piliers de 30m ds le sol du batiment avec température constante de l'atelier pendant l'usinage et que ca soit éloigner d'axe routier et ferrovière... Tu vois je t'avais di fallait pas me lancer Laughing .

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Innos a écrit:
Non c'est pas pour le principe que je graignais, mais pour les méthodes d'obtentions Ju j'vais pas m'emballer sur mon dut alors que vous vous en fouttez complet qu'il faut une dalle antisismique avec piliers de 30m ds le sol du batiment avec température constante de l'atelier pendant l'usinage et que ca soit éloigner d'axe routier et ferrovière... Tu vois je t'avais di fallait pas me lancer .


dis donc crazy,ca ne te rappelle pas notre pote de binano

ben alors toto,tu grains?je viens de saisir:grignette,elle grigne!
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mnemosis a écrit:
Innos a écrit:
Non c'est pas pour le principe que je graignais, mais pour les méthodes d'obtentions Ju j'vais pas m'emballer sur mon dut alors que vous vous en fouttez complet qu'il faut une dalle antisismique avec piliers de 30m ds le sol du batiment avec température constante de l'atelier pendant l'usinage et que ca soit éloigner d'axe routier et ferrovière... Tu vois je t'avais di fallait pas me lancer .


dis donc crazy,ca ne te rappelle pas notre pote de binano



Oh que si !! notre champion du monde !!!
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