Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto Tour Live : essai Aprilia et Moto Guzzi

Messages recommandés

Aprilia et Moto Guzzi s’invitent chez vous. Aux quatre coins de la France, participez aux essais émotions. Venez découvrir et essayer les modèles des gammes 2010.
20 dates partout en France, 14 motos a essayer, un accueil chaleureux, un encadrement professionnel et l’ambiance Aprilia et Moto Guzzi.

Les parcours routiers ont été réfléchis pour vous garantir des sensations que seule une moto d'exception peut vous offrir.

Vous pourrez profiter de 30 minutes d’essai sur une distance de 15 a 25Km en toute sécurité grâce a un encadrement professionnel.

à Grenoble le 11 septembre ... J'vais p'être en profité pour aller essayé la RSV4 !
  • 2 months later...

Bon on va faire un très rapide CR de cet essai ...

Donc début de l'essai à 10h avec un RSV4 R blanc full stock pour ma part ... Départ de la concess avec tout le monde et un ouvreur ...

D'entrée de jeu, un mec me dit : "met toi juste derrière l'ouvreur !" ... Ah bon ? Ah ... tiens ... pour cette première session -je veux dire ce premier essai- je suis le seul sur une Aprilia ... et donc une sportive !

Bon ... soit ! Un mec se glisse devant moi au premier feu ... bonne idée !
Finalement l'ouvreur et le mec devant moi roule plutôt à un bon rythme ! On va pouvoir profiter un minimum de l'essai !!!

Arrivée au rond point du circuit ... de la montée de Villards, on lache un peu les watts ... enfin ... un peu ! J'ai quasiment pas passé la 2 encore !!! Ben ouais forcément ... 50 en 1ère c'est du gateau ! Faut etre à 70 pour passer la 2nde !!

Bref, je passe la 3 uniquement pour dire de la passer dans la montée ... et puis ... y'a d'autres vitesses dessus ??? ah bon ...

Concernant un peu la moto, ben ... cheers rien à dire ! Un rail, un foudre de guerre ! Une tuerie !! Simplement géniale !!! Un pure bonheur !!! Ca envoie du lourd, ça freine fort, ça tourne d'un clin d'oeil ... Bref, Je kiff !!!

Arrivée en bas, Lionel le patron discute un peu avec tout le monde ... "Bon Lionel, c'est pour quand les essais sur circuit ... non parce qu'avec la RSV on s'ennuie un peu sur la montée !!! " ... Il m'a regardé avec un grand sourire ... pour me dire que c'était bien trop compliqué à organiser ... Fais chier !

2e essai de la journée ... Shiver !
Je monte dessus ... ou putain ! C'est grand un guidon ! J'ai perdu l'habitude !!! Bon c'pas grave, ça va revenir ... Bon ... sont ou ces cales pieds ! Ah merde ... un peu plus en avant ... Décidément !

Mais c'est quoi cette position ! J'ai l'impression d'être sur une chaise là !! Bon finalement on s'y refait vite ... Et c'est là qu'on retrouve tout l'interet du guidon !! Déhanché ? pour faire quoi ? ça envoie bien moins que la RSV4 mais on s'amuse bien avec quand même ... tiens c'est quoi ce voyant rouge qui clignote avec un point d'exclamation ... On dirait les warning ... Ah merde ! Le Shift Light !!! (j'en ai rarement vu un s'allumer aussi souvent )

Bon ben ... un roadster c'est joueur ! mais si l'ouvreur voulait bien arrêté de faire l'escargot se serait un peu plus sympa ! Heureusement qu'il n'a pas roulé comme ça l'essai d'avant !!
En bref, le roadster est sympa, mais manque un peu de watt qd mm. On arrive trop vite à bout du compte tour ! Enfin, y'a moyen de bien s'amuser !!!

Voila ... une matinée sympathique en somme !

Ben ... Faudrait-il que j'eu pu essayer une ducat' pour comparer ! lol siffle

Pour faire simple... La seule sportive "récente" que j'ai essayer c'est le ZX6R de 2008 ou 9 je ne sais plus ! Et c'était y'a ... un moment ! Du coup coté comparaison je peux pas trop te dire !

En tout cas, elle est vraiment simple à manier, et légère ! Elle s'emmène plutot bien, ne te fais pas de surprise non plus ... Après ça reste un essai sur route avec un gus devant qui t'empêche un peu de te lâcher !

Mais j'ai mega kiffé quand même ! Tout semble facile ! Même taper un 1"30 à Lédenon !!! lol!

• 6 months later...

On prends les mêmes et on recommence !!!

Moto Live Tour 2011: les essais Aprilia et Moto Guzzi
Une structure itinérante avec 21 dates dans toute la France
17 motos différentes à piloter

Moto Live Tour 2011: Aprilia et Moto Guzzi

Aprilia et Moto Guzzi relancent leur live tour pour des essais sur mesure dans toute la France. Que le pilote soit à la recherche d’une machine performante, polyvalente, pratique, confortable ou de caractère, 17 motos différentes seront à essayer cette année.
30 minutes d'essai sur 15 à 25 kilomètres

Le Moto Live Tour 2011 est une véritable structure itinérante avec 21 dates, 17motos, un accueil, un encadrement et l’ambiance des motos italiennes.

Les parcours routiers ont été préparés pour garantir des sensations optimales. Les pilotes pourront profiter de 30 minutes d’essai sur une distance de 15 à 25 kilomètres en toute sécurité grâce à un encadrement adapté.

Le 16/04 à GRENOBLE

http://www.motolivetour.fr/

• Créer...