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Le 7r à tété...


Messages recommandés

salut as tous,je vous présente mon kawasaki zx7r de 1997 ,sans carénage,35000 kms,moteur stock.


Cette becane est assez lourde mais a un bloc moteur à sensation et une partie cycle d enfer donc l objectif sera de la rendre plus legere et plus maniable...(sans que ca coute un bras!)

-coque arriere poly de r1
-collecteur yosh
-demi ligne inox fait par bobo pot
-kit chaine -1 devant +2 derriere
-Reglage assiette +1 cm sur chape amorto et fourreaux remonter de 1 cm
-selle rehaussé (pour etre plus dessus le réservoir )
-pr 16 de r6
-durite aviation
-spy de fourche neuf avec huile sikolene indice 10
-tout les fluide neuf
-inter manuel pour le ventilo
-train de slick conti 120/180

A venir...
Pare carter et protege axe de roue en teflon,protege en néoprene pour les spy,cable d accelerateur aller et retour, vase expansion neuf ,synchro carbu,kn,bougie irridium, un embrayage neuf pour la saison prochaine...






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  • 1 month later...

Bon voila quelques petites evolutions pour la piste...
Cables d accel aller retour neuf.
Vase expension neuf
chaussette neoprene bihr pour tube de fourche
Selle maison avec un bout de sky(ca fais plus propre!)
montage d un poly "bistoufly" noir
kit deco "ouenaigaine"

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  • 2 weeks later...
Bon partant du principe que je vais garder cette brelle,je vais essayer de la faire evoluer au niveau partie cycle...
-Mon objectif gagner encore un peu de poids...
-Gagner en freinage(j ai deja ma ptite idée)
-Investir dans un amorto arriere ou une preparation des amortos( Avoir selon finance)
-Me fabriquer des platines déport pour preserver mes bottes.
-Récuperer un couvre reservoir poly et mettre un résé sur-mesure d environ 6 litres.
-Kit chaine en 520 en -1+5
-Divers protection telon ou alu.
-poignée plus fine.

Coté Moteur:
-4 bougie irridium
-kn
-jeu aux soupapes et controler si mes aac sont en full.

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tété a écrit:
-Récuperer un couvre reservoir poly et mettre un résé sur-mesure d environ 6 litres.


Suspect késako ?

tété a écrit:
-Kit chaine en 520 en -1+5


Shocked t'es sur du resultat ? ca va tirer court de chez court la non ?
quoique je crois que c'est ce que m'avait conseillé Suz ... scratch
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Crazy a écrit:
tété a écrit:
-Récuperer un couvre reservoir poly et mettre un résé sur-mesure d environ 6 litres.


Suspect késako ?
C'est des caches réservoir en plastique pour préserver ton réservoir des petits impacts du style gravillons dans bac à gravier, par contre ça n'empêche pas le réservoir de s'enfoncer si grosse chute. Wink
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Vandal a écrit:
Crazy a écrit:
tété a écrit:
-Récuperer un couvre reservoir poly et mettre un résé sur-mesure d environ 6 litres.


Suspect késako ?
C'est des caches réservoir en plastique pour préserver ton réservoir des petits impacts du style gravillons dans bac à gravier, par contre ça n'empêche pas le réservoir de s'enfoncer si grosse chute. Wink


mettre un résé sur-mesure d environ 6 litres.

c'etait plutot de ca dont je parlais ...
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Le reservoir d origine est gros et lourd alors c est la que je peux gagner...
Le couvre réservoir c nest une coque poly qui vient par dessus et qui potege ton résé,je m en servirai pour cacher la misere de mon ptit résé sur mesure...

Pour la demul on verra bien,mais je pense que je suis dans le vrai...
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tété a écrit:
Pour le freinage ,j ai pensé à me faire fabriquer par mon bof,des pates de déport pour passer en etriers radial......
Un truc qui ressemblerai à ca...

http://www.qtmi.com/Supermoto/Brackets/radial.jpg


En fait le principe de l'étrier radial est d'augmenter la rigidité globale de ton ensemble etrier-bas de fourche. Dans ton cas, passer par une platine supplémentaire ne fera que diminuer encore la rigidité de l'ensemble puisque ta fixation sera identique et par contre tu auras une pièce de plus. Le seul gain que tu peux esperer serait d'augmenter un peu ta puissance de freinage avec des etrier qui sont plus récents. Et encore faut-il choisir les bon (certains suivant les marques et millésimes sont à éviter)
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rsapr73 a écrit:
tété a écrit:
Pour le freinage ,j ai pensé à me faire fabriquer par mon bof,des pates de déport pour passer en etriers radial......
Un truc qui ressemblerai à ca...

http://www.qtmi.com/Supermoto/Brackets/radial.jpg


En fait le principe de l'étrier radial est d'augmenter la rigidité globale de ton ensemble etrier-bas de fourche. Dans ton cas, passer par une platine supplémentaire ne fera que diminuer encore la rigidité de l'ensemble puisque ta fixation sera identique et par contre tu auras une pièce de plus. Le seul gain que tu peux esperer serait d'augmenter un peu ta puissance de freinage avec des etrier qui sont plus récents. Et encore faut-il choisir les bon (certains suivant les marques et millésimes sont à éviter)


Je suis d accord avec toi en meme temps les etriers d origine sont de belles merde et j ai bien envie de me taper le delire de monter des etriers radiaux , donc bon j ai l opportunité d avoir des pates sur-mesure gratos alors GAAAZZZZ!!!

Et puis je medis que ca peut etre que mieux!
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Verifies-le avant de figer ta contenance, ça serait con pour toi que ça le fasse pas (en tout cas avec le R6 je fais pas 3 sessions avec le plein....) et que tu doives refaire ton reservoir. Surtout que l'essence est ballotée dans le reservoir (prévoit également des cloisonnement pour eviter les déjaugeages).
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Bon j ai fais une photo du futur emplacement de mon ptit résé sur-mesure,il serait donc entre la boite à air et les fixations du bati arriere de cadre...
En calculant au plus large j arriverai à 7 litres max...
Ce qui est pas mal c est qu il va etre vraiment au centre de la moto,donc normalement la moto devrait etre plus maniable... cheers

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Bon aujourd hui controle soupapes : demontage résé ,rampe, boite à air, couvre culasse...
Remplacement des bougies par les irridium ...
Tout est nikel plus qu à remonter en attendant les joints neufs, je vais en profiter pour virer le kit depollution...

Apres controle des cames je suis bien en full...
Juste à deplorer une legere petite fuite sur le joint de puit de bougie numero 3,apres renseignement rien de bien grave...

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