Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

question bricolage

Messages recommandés

Ok, merci pour les réponses, jme suis renseigné.
Alors enfait pour monter une fourche 98/2001 sur r1 2002/2003, c'est possible mais avec les tés qui vont avec.
Mais ce ne sont pas les memes:
Fourche R1 98/2001 = 41mm
Fourche R1 2002/2003 = 43 mm
Je vais opter pour une 2002/2003 car je trouve que c'est dommage.
Pour les jantes il me semble que c'est les meme??? Si quelqun la deja fait...ca m'interesse.
J'ai trouver ma fourche Smile je l'aurai la semaine prochaine, j'aissayerai de prendre des photos avan/après.
Merci à tous et Bonne Route.

Salut
comme te la dit R1 18, ce n'est pas parfaitement compatible.

j'ai moi même un R1 2003, et j'avais acheter une paire de jantes de R1 2000.
l'avant était un poil différente mais pas de soucis de montage.
l'arrière par contre il aurais fallu faire de la bricole.
j'ai donc revendu mon jeu de jantes a thierry qui lui possède un R1 de première génération et les monté sans modifs (j'ai pas dit sans difficultés What a Face )

ok b c dommage j'en avais trouvé des 98/2001. Mad
c galère...
Merci de partager vos experience avec moi ca va m'eviter les complications.
Et tjr pareil si quelqun à une paire de jantes complette (jantes disques pneu)2002/2003 ca m'interesse.
Merci et a bientot.

sagaz a écrit:
Ok, merci pour les réponses, jme suis renseigné.
Alors enfait pour monter une fourche 98/2001 sur r1 2002/2003, c'est possible mais avec les tés qui vont avec.
Mais ce ne sont pas les memes:
Fourche R1 98/2001 = 41mm
Fourche R1 2002/2003 = 43 mm
Je vais opter pour une 2002/2003 car je trouve que c'est dommage.
Pour les jantes il me semble que c'est les meme??? Si quelqun la deja fait...ca m'interesse.
J'ai trouver ma fourche Smile je l'aurai la semaine prochaine, j'aissayerai de prendre des photos avan/après.
Merci à tous et Bonne Route.

pour la fourche
c'est le diamétre des tubes qui changent et au niveau des fourreaux
pas besoin de changer les té Wink
maxdecaen a écrit:
Salut
comme te la dit R1 18, ce n'est pas parfaitement compatible.

j'ai moi même un R1 2003, et j'avais acheter une paire de jantes de R1 2000.
l'avant était un poil différente mais pas de soucis de montage.
l'arrière par contre il aurais fallu faire de la bricole.
j'ai donc revendu mon jeu de jantes a thierry qui lui possède un R1 de première génération et les monté sans modifs (j'ai pas dit sans difficultés What a Face )
Sisi sans difficulté juste un problème de compatibilité de pneus mais sinon aucun souci!
sagaz a écrit:
c galère...
Et tjr pareil si quelqun à une paire de jantes complette (jantes disques pneu)2002/2003 ca m'interesse.
Merci et a bientot.

J'ai un pote qui vend ça 500€, si ça t’intéresse, je te donne ses coordonnées

Donc suite a changement de projet je vend donc un poly complet pour r1 2002/2003 en bon état.

Ainsi qu'un jeux de jantes équipé avec les disque en très bon état,manque que le porte couronne .

Le tout pour 500 €

• 1 month later...

Salut a tous pour des raisons financiere je suis dans l'obligation de laisser mon projet de restoration de mon r1. j'ai donc changé les jantes disques pneus et fourche.
Le moteur n'a que 17000 manque le cadre a changer, qui peut etre fournis.
C'est a contre coeur que je la met donc en vente... Sad
3000euros a deb. c'est une bonne affaire.
Si interessés faites offres ou de preference contactez moi au 0665114957.

• 1 month later...
BENMAX a écrit:
sagaz a écrit:
c galère...
Merci et a bientot.

J'ai un pote qui vend ça 500€, si ça t’intéresse, je te donne ses coordonnées

Donc suite a changement de projet je vend donc un poly complet pour r1 2002/2003 en bon état.

Ainsi qu'un jeux de jantes équipé avec les disque en très bon état,manque que le porte couronne .

Le tout pour 500 €

je suis en contact avec ton pote pour lui prendre le tout !! vu que tu connais c'est propre ce qu'il vend ?