Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cafra & néo-classique

Messages recommandés

J'ouvre un topic sur une autre façon d'aborder la moto..
Par autre j'entends au-delà de la performance pure ou de la technologie qui dominent allégrement le marché en oubliant trop souvent à mon gout.. le style, l'esprit...les odeurs et le reste ^^

En clair... et je vais surement me faire des ennemies ici.. mais moi ... j'ai même plus envie de tenter de faire la différence entre CBR, un GEX ou tout autre bolide bodybuldé entouré de carbone etc...
Alors bien entendu.. quand la passion est liée à la piste..je conçois que ce genre de machine soient au cœur du sujet... et d'ailleurs en étant très honnête je suis capable d'y montrer aussi de l’intérêt.. Embarassed

Mais laissez moi vous faire partager ce qui excite le trentenaire que je suis...

Les CAFRA (Café Racer) ou autre néo classique... entendez des motos plus ou moins anciennes revues et corrigées, dépouillées pour gagner en personnalité et en générosité...sans ne jamais au grand jamais..être identique à une autre !!!... et tout cela dans une mouvance vintage pour coller à une époque où tout était possible...ou les rebelles porter des jeans et du cuir, écoutaient une musique diabolique et se taper des run sauvage...de Café en Café... d'où le nom de Café Racer..

Alors c'est sur qu'aujourd'hui le meilleur runner de l'époque se ferait déposer dés les premiers tours de roues par une de vos fusées... oui mais ..auriez vous eu les valseuses assez accrochées pour tenter une prise d'angle aussi osée avec des gommards en bois juste avant de tenter un freinage tardif sans savoir si vos tambours vont vous ralentir cette fois ci ou juste tout bloquer ...!!??

Moi perso...non affraid

Par contre sur une machine moderne mais qui transpire le mythe... j'adorerais posé mes miches..

Et il est probable que je me lance dans cette aventure dés que mes finances et ma vie de famille me le permettront..
En attendant voici quelques beaux spécimens... La liste n'est pas exhaustive..si vous aussi vous avez ce kiff... Very Happy enjoy !

tu prêche un convaincu ... Very HappyVery HappyVery Happy
c'est un projet qui me trotte dans la tete depuis deja un moment, si les finances sont là l'année prochaine, et que mon gex me fait une saison de plus, j'espère pouvoir me lancer sur une des mes petites idées ...

une source d'inspiration http://www.wrenchmonkees.com/index.html qui pourra aussi peut être t'aider dans ta future réalisation

et quelques idées ... I love youI love youI love you

Oui je connais ! Elles sont superbes ces prépas !!

En fait mon projet tel que je l'imagine dans un futur proche serait plus du genre Radical Ducati... (en moins "ritale" )... et sur une base de 750 ssie... le tout dans un budget très maitrisé.
Si le résultat est convaincant..je me lancerai alors dans une entreprise plus audacieuse..

J'ai failli acheté une Bonneville il y a 15 jours, du moins je fantasmais beaucoup sur ce que j'aurais pu en faire..mais quand j'ai essayé la moto,
j'ai été très déçu.. en particulier par la partie cycle que je pensais n'être que faussement vieillotte... ben en fait non...

Du coup j'ai revu les lignes de mon projet pour partir sur une base déjà plus affutée..

Si tu veux je peux te faire essayer ma grand-mere et la tu auras vraiment la sensation que les ancien avait (surtout si tu arrives trop vite a l'entree d'un virage).
mais bon c'est un bon 4 pattes de 79.
Comme je te l'avait dit au debut j'etais tente d'en faire un cafe racer, mais finalement vu mes finances j'ai prefere la remettre en etat correct pour rouler tranquillement dessus.
seipi a écrit:
Et pourquoi ne pas partir sur la base de ton SV Shocked

Ben j'y pense depuis longtemps... sauf que la mémère approchant les 62 000km
j'ai peur d'investir dedans... ;(

A moins de reprendre le moulin aussi...

Mais j'ai fait le calcul.. (parceque je veux pas faire les chose à moitié,
autant rien faire..)

- fourche et étriers de gex..500€
- amortos AR gex 250€
- Bracelet + Maitre cylindre radial...300 400€
- peinture de 300 à 800 € celons le projet.. (cadre etc..)
- selle mono place etc...

Si je dois aussi changer le moulbif... le budget explose...

seipi a écrit:
62000 elle est en rodage la !
tu devrais prendre la 750 SSie pour reguliere et modifier ton SV ensuite les modif peuvent se faire petit a petit

Pas sur que j'ai assez de budget pour avoir 2 motos.. Sad
le sv manque de caractère pour ce genre de projet, je trouve ... trop aseptisé à mon gout.
une triumph ou ducati me semble plus approprié, apres tout est question de budget ...
une sport classic avec environ 20000km se vend aux alentours des 6000 €

apres j'ai vu bcp de chose tres sympa sur base de 748, un peu comme celle ci http://www.leboncoin.fr/motos/171531703.htm?ca=22_s
  • Créer...