Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[SAISON 2012 AMR] Organisation des journées entrainements et courses

Messages recommandés

Voilà un post pour faire une organisation claire et précise.

Les Organisateurs potentiels :

PMMC :
L'organisateur "naturel" pour le circuit d'Alès, puisqu'ils sont basés là-bas.
A voir tout de même..., car les tarifs de MGB sont meilleurs en rapport aux presta.
Dates de roulage : http://www.polemecanique-mc.com/resa/17-roulage

4G :
Le Moto Club des frères Garcia.
Un encadrement au top, des conseils, tout ça tout ça.
Un peu cher quand même.
Dates : http://www.4gmoto.fr/index.php?lang=fr&content=dates.php

Up Racing :
Organisateur que je ne connais pas.
Bien placé sur les roulages sur le circuit du Mans.
Dates :http://www.up-racing.com/index.php?page=calendrier&PHPSESSID=3c8cd9bf67178a4525a7ed89081112d9

Team Performance 55 :
Imbattable sur les tarifs au niveau de Dijon.
Dates : http://www.team-performance-55.com/crbst_19.html

L'Aspi Racing :
Bon rapport Prix/Presta. principalement basé sur Alès et Lédenon
(p'tit dej'. + repas + apéro en fin de journée inclus)
Dates : http://www.laspi-racing.com/spip.php?page=calendrier

X-Trem Limit :
Cher l'an dernier, ils ont réajusté leur tarif cette année, ce qui les met dans la moyenne.
Dates : http://www.x-tremlimit.com/calendrier%20et%20tarifs/x-tremlimit-calendrier.html

MGB :
Bon organisateur, contrôle technique scrupuleux avant le roulage, repas inclus et pas cher (en particulier pour les filles...).
Dates : http://www.mgbmoto.fr/Roulages/Planning/tabid/61/Default.aspx & Tarifs :http://www.mgbmoto.fr/Roulages/Tarifs/tabid/60/Default.aspx

Ambiance Paddock :
Bon organisateur, sympa.
Bien placé sur Magny-Cours.
Dates : http://www.ambiance-paddock.com/content/view/12/30/

Racing Team Auvergne Moto :
Organisateur super sympa : la famille Naud. Avec Jean Jacques Naud à l'organisation, sa femme à l'administratif et sa fille aux conseils de roulage. Bien placé sur Lurcy Levis (tarif de groupe).
Dates : http://www.racing-team-auvergne-moto.fr/

Box 23 :
Organisateur qui est un vaste attrape nigaud.
Pas cher certes, mais le prix est à la hauteur de la prestation... Rolling Eyes
Dates : http://www.box23.fr/calendrier.php

Calendrier prévisionnel :

Février :
Alès, avec MGB : les 19 et/ou 20 février pour 95 € / 70 € pour les filles repas offert pour 7 sessions de 20 minutes
- Crazy dimanche 19 fevrier (à confirmer debut février)

Mars :
Alès, avec MGB : les 23 et/ou 24 Mars pour 95 € / 70 € pour les filles repas offert pour 7 sessions de 20 minutes
- Vandal 23 ? 24 ?
- Crazy samedi 24
- Malou samedi 24
- Sh0dow samedi 24

Avril :
Lédenon, avec MGB, le Vendredi 20 Avril à 110 €, repas compris.
- Vandal

Lédenon, avec 4G : les 15 et 16 Avril
- Malou le 15

Alès, avec MGB : les 23 Avril
- Malou

Mai :
Dijon avec TP55, pourquoi pas les lundi 30 Avril et mardi 1er Mai (férié) (respectivement : 136€ & 145 €)
- Vandal
- Crazy
- Malou

Bresse, avec Activ'Bike : le 1er Mai
- Sh0dow

Alès, avec MGB : les 14 Mai ou Alès, avec 4G : les 20 et 21 Mai
- Malou

Juin :
Dijon, Weekend de courses avec 03Z : les 2 et 3 Juin
- Crazy
- St1098
- Sh0dow

Lurcy Levis avec Racing Team Auvergne Moto, le dimanche 24 Juin, pour une journée pas chère à 80 € environs.
- Vandal
- Crazy
- Sh0dow

Lédenon, avec MGB : le 4 Juin
- Malou

Bresse, avec SK Team : les 9 et 10 Juin
-Malou

Juillet :
Lédenon, avec 4G (stage) : le 13 Juillet
- Malou

Août :
Lédenon avec l'Aspi Racing les 20 & 21 Août à 125 € et 100€/j. p'tit dej. + repas du midi + apéro compris.
- Vandal
- Crazy
- Sh0dow

Septembre :
Catalunya, avec 4G : les 17 et 18 Septembre
- Malou

Lédenon, Weekend de courses avec O3Z : les 22 et 23 Septembre
- Crazy
- St1098
- Sh0dow

Octobre :
Paul Ricard ?

EDIT CRAZY le 11.01.12
---------------------------------------------------------------------------------------

Fuollig a écrit:
Pour ma part tout reste très indécis... L'avenir est très flou.
À voir !
  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Moi je ne change pas de job mais ma femme va bosser à mi-temps à partir de décembre donc le budget va devenir sérré !
du coup si vous ne faites plus les courses de vitesse, je ne sais plus trop si je me lance dans la coupe supersport Neutral
l'endurance me botte carrément mais je ne sais pas trop combien compter pour une course ? (engagement, essais libres, pneus...)
je suis tout perdu Embarassed

@steph : t'as craqué pour la kawa ! trop bon Very HappyWink

Pour moi une voir deux endurances, Ledenon et Dijon ! + quelques entrainement si le budget et le temps le permet moi aussi je change de boulo, je me mets à mon compte ...
Pour l'endurance à voir si Rémy me suis ou pas sinon ce sera supersport O3Z ...

J'ai contacté un mec qui a fait les endurances O3Z cette année et voilà son analyse financière pour une course (prix par pilote) :
- Engagement 325€
- Essais libres : 55€
- 40litres essence : 60€
- 1 train de pneus : 250€
- Box : 2 équipage maxi par box je crois : ça doit faire environ 100€

On arrive à 790€ la course affraid et encore je ne compte pas la bouffe, le déplacement, les plaquettes de freins, les éventuelles chutes....

Pour l équipe il faut obligatoirement 1 Team manager + 2 gars aux stands pour faire les ravitaillements (pompier+pompiste) et s occuper de béquiller pendant que l autre change le transpondeur de moto.
Ensuite une personne au panneautage voire 2 pour lui éviter des aller/retour au stand ( cette pers peut être le Team manager).

Putain pourquoi on a une passion qui coute aussi chère !!!! on serait passioné de ping pong on aurait moins de problème non ? lol!

Crazy a écrit:
je croyais que le box etait inclus dans la formule ... t'es sur de toi ?

le prix du box est peut être compris pendant la course, mais si tu veux y passer tout le week end du jeudi soir au dimanche soir, on mon avis faut cracher la monnaie !
je vais me renseigner....
Sh0dow a écrit:
En meme temps si on fait moins de roulage entrainement, cela peut compensé la sommes non !?

ouais c'est sur mais moi je préfère faire 5 ou 6 sorties entrainements plutot que de sortir la moto seulement 2 fois dans l'année pour faire des courses d'endurance...
Piway73 a écrit:
Sh0dow a écrit:
En meme temps si on fait moins de roulage entrainement, cela peut compensé la sommes non !?

ouais c'est sur mais moi je préfère faire 5 ou 6 sorties entrainements plutot que de sortir la moto seulement 2 fois dans l'année pour faire des courses d'endurance...

+1
Sh0dow a écrit:
Piway73 a écrit:
Sh0dow a écrit:

+1

+1000
st1098 a écrit:
pour l endurance cela va etre dur car il fait en meme temps le cfe.donc les places sont etre dur a reserve que pour 2 courses.

késako cfe ? Suspect
championnat de france endurance ?

EDIT : je viens de surfer sur O3Z
AL1
Bonjour à tous

la Fédé vient de m'accorder le droit d'organiser la Coupe de France d'Endurance

les circuits etant deja tous complet pour 2012, la CFE sera inclus dans les endurances O3Z mais uniquement reservée aux équipages à la Française !

donc en 2012, il y aura deux classements :

- Coupe de France d'Endurance = 2 pilotes NCA - 1 moto
- Trophée d'Endurance O3Z = 2 pilotes NCA - 2 motos

- Participants aux endurances = 2 pilotes dont un ou deux licencié NCB ou LJ à 1 ou 2 motos

banditito a écrit:
Bon moi je vais tenter la coupe hypersport, 750 oblige sur les circuits alentours..
Pour la licence, vous en êtes où ?

alors on doit avancer sur le sujet d'ici 15 jours, dès l'ouverture du compte bancaire de l'asso on envoi la demande d'agrégation dans la foulée.
debut janvier je pense que nous devrions etre en mesure de delivrer des licences.
Crazy a écrit:
banditito a écrit:
Bon moi je vais tenter la coupe hypersport, 750 oblige sur les circuits alentours..
Pour la licence, vous en êtes où ?

alors on doit avancer sur le sujet d'ici 15 jours, dès l'ouverture du compte bancaire de l'asso on envoi la demande d'agrégation dans la foulée.
debut janvier je pense que nous devrions etre en mesure de delivrer des licences.

Un ordre de prix est déjà fixé ?
banditito a écrit:
Ca me parait correct comme tarif..

on est dans la fourchette basse des tarifs appliqués pour une adhésion à un MC.
l'objectif étant bien entendu, de rentrer dans nos frais, et vous faire bénéficier d'une licence à moindre prix. Very Happy
le prix de la licence est figé par la fédé, je parlais donc de l'adhésion au MC comme tu l'as compris.
l'idée n'est pas de vous demander 50 € d'adhésion, et assurer un jolie matelas au team en fin d'année, mais plutot de vous aider à obtenir une licence à moindre frais.
Crazy a écrit:
le prix de la licence est figé par la fédé, je parlais donc de l'adhésion au MC comme tu l'as compris.
l'idée n'est pas de vous demander 50 € d'adhésion, et assurer un jolie matelas au team en fin d'année, mais plutot de vous aider à obtenir une licence à moindre frais.

Je suis d'accord la dessus, mais faut pas non plus se mettre dans le rouge..
Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai déjà connu un moto club, qui a depuis explosé pas pour le prix des licences, mais que c'était dur aussi parce que l'adhésion était basse aussi .
Après tout dépend de ce que vous voulez faire.
planning O3Z previsionnel :

- fin avril ou debut mai à confirmer
- 2 & 3 Juin : Dijon Prenois
- 7 & 8 Juillet : Pau Arnos
- 4 & 5 Aout : Le Vigeant
- 22 & 23 Septembre : Ledenon
- 13 & 14 Octobre : Carole (à confirmer)

ce qui est sur c'est que ca ne sera pas Ales en avril ou mai.

banditito a écrit:
Crazy a écrit:

Je suis d'accord la dessus, mais faut pas non plus se mettre dans le rouge..
Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai déjà connu un moto club, qui a depuis explosé pas pour le prix des licences, mais que c'était dur aussi parce que l'adhésion était basse aussi .
Après tout dépend de ce que vous voulez faire.

te remercie pour tes conseils, mais oui on ne va pas se mettre dans le rouge non plus. on va trouver le meilleur compromis Wink
Fuollig a écrit:
Bon ... ben je ne pense pas m'inscrire à une course cette année sauf événement inattendu ... surtout si c'est pour s'inscrire qu'à 2 courses, c'est cause perdue d'avance.

je ne pense pas que tu sois seul dans ce cas Gilles, beaucoup se decourageront aux vues de km pour aller en Espagne.

on la tente et on verra... restons confiant Smile

Alors qui fait quoi ?
Pour moi au programme 2 courses en O3Z Ledenon et Dijon ( Supersport ou rookies ) et 4 roulages à coté Bresse, Lurcy Levis, Magny Cours ...
Si pas pris aux courses 6 roulades : Ledenon, Dijon, Magny Cours, Lurcy Levis, Bresse, ...

Je me calquerais sur vous pour que l'on soit ensemble Wink

• Créer...