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r1 2007 qui cale a chaud


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depuis quelques jours ma moto cale quand je retrograde a l approche d un rond point , feux rouge ect .... surtout a chaud
elle cale aussi si je la mets en roule libre
j ai fait pas mal de recherche sans réponse , je constate que c est un probleme qui revient souvent sur le 2007 et qui n a pas de solution hormis quand c est du a une batterie faible

la mienne est a 12,8 au repos , et augmente moto en route , donc je ne pense pas que ce soit un probleme de batterie

j ai réglé les deux capteurs sur la rampe , je les ai controlé avant , ce qui m intrigue est qu il y a un standard a trouver entre 2 et 3 K ohm selon le revue d atelier

cette mesure se prend capteur demonté et au repos si j ai bien compris ?!

si c est bien ça je trouve 0,37 K ohm
et si je tourne l axe cette valeur augmente jusqu a 3k ohm environ

personne aurai un capteur tps sous la main histoire de verifier la resistance au repos ?


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j ai testé celui en bout de rampe , demonté , j obtiens une resistance de 0,37 entre les deux bornes
sans toucher a la molette centrale , en fait il est en butée lors du test

si je tourne la molette en faisant le test la resistance monte jusqua 3 K ohms

les valeurs de la revue sont a prendre tps au repos ou en actionnant la molette centrale ?

en mode diag les deux capteurs sont bien calibré au compteur par rapport a la revu , en tournant la poignée les valeurs sont aussi bonnes , ça veut forcement dire que les capteurs sont ok ou pas ?

JE vais tester la resistance du second capteur voir si j obtiens la meme valeur que le premier

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nico13 a écrit:
j ai testé celui en bout de rampe , demonté , j obtiens une resistance de 0,37 entre les deux bornes
sans toucher a la molette centrale , en fait il est en butée lors du test

si je tourne la molette en faisant le test la resistance monte jusqua 3 K ohms

les valeurs de la revue sont a prendre tps au repos ou en actionnant la molette centrale ?

en mode diag les deux capteurs sont bien calibré au compteur par rapport a la revu , en tournant la poignée les valeurs sont aussi bonnes , ça veut forcement dire que les capteurs sont ok ou pas ?

JE vais tester la resistance du second capteur voir si j obtiens la meme valeur que le premier


tu as donc testé celui des papillons secondaire

normalement les valeurs c'est au repos

sinon oui compare en testant le second
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bon j ai verifié le second capteur sur la rampe et il a la même valeur de résistance au repos que le premier soit 0,37 ,

les deux serait bon d apres moi , la valeur entre 2 et 3 du manuel d atelier serait donc a prendre démonté en actionnant le plot centrale , et je suis dans les normes dans ce cas ....

je cherche donc une autre piste pour ce probleme de calage a chaud

un probleme de qualité de carburant pourrait expliquer que la moto ne tiens pas le ralenti quand elle est chaude ? il semble y avoir eu un probleme sur le 95 sur la région info intox ?!



les sondes de température pression d air peuvent elles etre en cause ?
lesquelles vérifier ....

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j étais a 3 de partout quand le probleme a commencé , avant a 3 aucun soucis
j ai l impression que le soucis a commencé quand les températures ont bien augmenté , il fait tres chaud en ce moment ici
j ai remis a zero de partout ensuite ( valeur d origine), j ai l impression qu il y a un léger mieux a 0

je baisse encore un peu le co ?

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nico13 a écrit:
j ai essayé en baissant , ça ne fonctionne pas dumoins pas dec hangement
par contre j ai fait 80 km a 7 sur chaque cylindre et elle n a jamais calée
j espere que ça venait bien de ça ....

le co ça regle quoi en fait ?


ça régle le volume des gaz d'échappement

normalement il faut un banc pour controler

sinon pas mal de personnes utilisent +15
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Salut salut!
Je sais pas si nous sommes tout les deux dans le même cas, mais ca y ressemble très fortement.
J'ai ce soucis de calage une fois la moto bien chaude (approche feux rouge, rond point, tout pareil).
Lorsque je met la moto au point mort, soit elle ne garde pas sont ralenti et coupe directe, soit elle "galère" et oscille proche des 800/1000 tours avant de remonter à son ralenti normal à 1200 tours en 3 ou 4 secondes.

J'ai emmené ma petite R1 de 2007 hier chez Yamaha près de tours.
Ils ont vérifiés capteurs TPS, batterie et c'était bon (ma batterie à moins de 3 mois et chargée régulièrement).
C'est finalement les codes erreurs de la moto qui les ont renseignés.
Elle a un code 60 (erreur de servo-moteur de papillon de gaz)

Ils m'ont augmentés un peu la valeur, mais je suis rentré chez moi hier soir et ça l'a refait...
Il va falloir que je passe par la case changement de servo moteur (pas détaillable apparemment cette bestiole se vend en un seul morceau et ça vaut 400 roros...)
Et en plus c'est au moins 3 heures de main d'oeuvre, donc ça va faire mal...
En tout cas, je sais pas si c'est le même problème qui nous unis, mais tes symptômes sont vraiment très très proches des miens.
Bon courage a toi en tout cas!

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YAMAHA Motor France SA

ZA des Béthunes
5 avenue du Fief
95310 Saint-Ouen L’aumône

Tél : 01 34 30 31 00 • Fax : 01 34 30 32 97


Le mieux étant une demande de prise en charge via ton concessionnaire ou au pire par toi même en A/R avec devis et explication de ton soucis !

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  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut à tous, j avais le même problème sur mon R1 2008, J ai fait une synchronisation des papillons de gaz. Page 3-7 sur le manuel de service.
La vis pointeau de référence, marquée en blanc, était visée a fond. D'après ce que j ai lu sur internet, c est cette vis trop serrée d origine en usine qui poserai problème.
J ai mis du temps a trouver la solution, j ai essayé le réglage du co évoqué plus haut, avec +5 sur chaque injecteur, mais ça calé toujours. Depuis la synchronisation, plus de problème de calage au feu rouge ou rond point. Par contre il faut un dépressiométre pour régler tout ça.
bon courage


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