Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Multistrada 1200 S


Messages recommandés

Résumé de mon essaide la Multistrada 1200 S

J'en veux une !








Non, plus sérieusement, à l'occasion du ducati moto tour 2012, je me suis rendu dimanche à Villard de Lans pour un essai routier de la Multistrada sur un parcours de 90 kms.

Niveau look, on aime ou pas, perso j'avais beaucoup de mal avec son bec de canard au début mais maintenant je m'y suis fait.

C'est parti :

Explications de Mr Ducati pour régler la bête avant le départ
- Pas de clef à insérer dans un neiman, juste une clef à garder dans la poche qui est détectée automatiquement (comme ma renault)...la classe.
- Comment mettre le contact, faut tripatouiller le bouton du coupe circuit dans tous les sens... ok
- Réglage de la carto (Sport - Touring - Topette - Enduro) puis de la "charge" de la moto (1 ou 2 et avec ou sans bagages)....et là comme par magie tout se règle tout seul ! Fini les ducatistes pleins de cambouis

On signe une petite décharge et hop direction une petite Multi blanc nacré qui me faisait de l'oeil ...magnifique !
Je mets en pratique ce qui nous a été expliqué et choisis de me mettre en touring pour le début.

Je monte en selle, position tip top, jambes pas trop pliées, grand guidon et une bulle juste de la bonne taille. Seul petit bémol, la moto est équipée d'une centrale et avec mon talon gauche je la redescend si je veux mettre mon pied sur la pointe Evil or Very Mad ...va falloir faire gaffe en virages.
On démarre et c'est parti avec un groupe d'une dizaine de motos.

Début de parcours assez "mou du genou" pendant 5 à 10 kms à rouler à 50/60 km/h Sleep .... mais qu'est ce qu'on va se faire chier, c'est pas possible !
Bon d'accord, on a bien vu que la moto permet de rouler cool sans trop d'accoups, tout ça en restant sous la barre de 3500/4000 trs min.
Puis on commence à se reveiller et à monter le rythme petit à petit. Comme on pouvait s'en douter ça ne bouge pas, ça s'inscrit super facile sur la trajectoire désirée...sympa. Et quelques petites accélérations histoire de voire...ca à l'air velu, vivement qu'on roule encore un peu plus bounce .

Petite pause cigarette pour les toxicos... Je me dis, c'est le bon moment pour passer en mode sport Twisted Evil et après discussion avec le staff, les cartos sport/touring sont les même et idem pour lopette/enduro, les seules différences sont celles de réglage des suspensions plus ou moins fermes. Je décide donc de rester en touring.

On repart, cette fois ci le rythme va augmenter sur la fin.
Même en 100ch ca pousse bien dès qu'on passe les 4000tr/min et jusqu'en fin de plage d'utilisation.
Route neuve et viroleuse, c'est parti !!! La moto penche toute seule, elle est accrochée à la route, le moteur reprend nickel, un vrai moment de plaisir.

J'ai rarement été aussi à l'aise avec une moto que je ne conaissais pas...mais là je dois dire que j'ai franchement adoré ! Et s'il n'y avait pas ce gros chèque à faire pour en avoir une, je me laisserais vraiment tenter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...