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NC 700 X - DCT


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Voila un essai complètement axés sur la découverte : la nouvelle Honda NC700 X avec double embrayage (DCT) !
La NC700 c'est un roadster (NC700 S), un trail (NC700 X) et un scooter (NC700 integra) avec un moteur et cadre similaire.

Le double embraye, c'est finalement une boite auto ... pour faire simple ! Une boite auto sur une moto ... Suspect ??? Un scooter quoi ! Razz Ben parait que non ! Allons voir ça ...



Au premier abord, on aime ou pas, mais ça ressemble à une moto ! Quoi que ... ils n'ont pas oublier un levier d'un coté ???



Alors, pour faire simple, la moto dispose d'une boite séquentielle ou automatique (avec 2 modes : S sport et D drive) !!


(merci honda, j'ai oublié de prendre une photo des commodos!)

Coté compteur, c'est pas trop mal : deux trips partiel, une horloge, un indicateur de rapport engagé (et de mode engagé aussi !) et une jauge à essence... pas mal !



La position train est pas mal ... on est bien installé ... les rétros nous font une belle vue sur ce qui se passe derrière... la bullounette doit proteger un tout petit peu ...

Le moteur démarre... ouh la ! on va pas faire mal au sonomètre !!! Laughing

Dixit le vendeur : "perso je ne l'utilise que sur le mode S, c'est ce qui corresponds le plus à une utilisation normal de la moto qu'on pourrait avoir" ... ok on va commencer par ce mode là !
Effectivement, la moto se comporte comme une moto basique en utilisation normale. Elle prends doucement ses tours, et passe les rapports toute seule de façon douce mais présente (on entends la boite). Pour ne rien vous cacher, les démarrages aux feux sont au top ! On part comme l'éclaire sans se soucier des vitesses... En ville : top ! Mais en dehors ??

La route s'ouvre à moi ... et la moto part gentillement... c'est tout de même très fade No et puis les changements de rapports sont déroutants. Je n'ai jamais essayé de gros scoot, mais je pense que ça doit être largement mieux du fait qu'il n'y a pas de changement... Là on se retrouve en plein virage avec un rapport qui monte et donc avec presque plus de prise ! bof ...

A nouveau "en ville" je me dis que je vais tester le mode D ... Me semble me rappeler d'une parole du vendeur : "elle passe les rapports très tôt" ... Tu m'étonne John !! A 2000 tr/min la moto change de rapport Shockedaffraid autant dire que là, il n'y a plus de couple, plus de fun, plus rien pale
Alors oui en ville c'est pratique ... mais le mode S fait déjà très bien son job !
Bref, le mode D est à oublier !!! Sleep

Testons maintenant la moto en séquentielle !

Pareil j'ai pas pris de photos ... on voit vite fait la palette (-) sur la photo ... la palette (+) étant sous l'index




Bon on va pouvoir "jouer" un peu Twisted Evil
On va voir ce que la petite a dans le ventre ... On démarre change gentillement de mode en cours de route avec l'index droit et hop on passe en mode séquentielle...

on va faire tirer un peu la 2 !!! ... Oh putain confused ça coupe super vite !! Ben oui le moteur ne monte qu'à 6500 tr/min !!!
Hop un coup de palette avec l'index gauche ... 3 ! Et on fait tirer encore ... bon ... toujours pas ! Le rupteur arrive déjà ... 4 ... 5 ... bon rien de démonstratif ... Crying or Very sad

Bon bah voila l'essai se termine ... Rien d'extraordiaire ... si ce n'est une gestion du double embrayage pas mal foutu...
Je ne garderais pas un souvenir extraordinaire de cette moto ...

Par contre, je pense que sur un moteur plus expressif, cela doit être agréable ! Je m'explique :
Un bon gros 1200 (tiens ça tombe bien ils l'ont !) avec plus de caractère, avec ce système DCT (tiens ça tombe bien ils l'ont !) ça doit être autrement agréable quand tu arrive en ville, dans des bouchons chiants !!





Par contre, coté pratique : le coffre !!!



Dans lequel je fais rentrer mon R-Pha :



Faut dire qu'avec une bécane si fade, et donc qui ne consomme rien, ils ont pu foutre un mini réservoir de 14L sous notre cul :



Voila ... ça restera pas en mémoire ...

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