Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Roulage Michelin Power Days


Messages recommandés

Petite info intéressante pour ceux pouvant rouler en semaine

Si vous allez sur le site de BMC moto et si vous roulez en Michelin Power Cup ou Slick, vous verrez qu'il y a une promo avantageuse avec une réduction de 100€ / journée de roulage sur présentation d'une facture d'achat 2013 de 2 pneus Michelin..
Ce qui donne par exemple la possibilité de rouler à Ledenon pour 39€ la journée ou Dijon à 69€

A méditer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Voilà ça approche....
Mercredi , je récupère la moto révisée soit...
Révision des suspensions Av + Ar
Révision des 12000Km
Bougies
Filtre à Air
Huile + filtre
Eau
Jeu aux soupapes
Mise en conformité de la moto avec le règlement
etc...
Voilà une moto prête à rouler cheers

Vendredi: départ pour Ledenon

Samedi: roulage avec TVS Moto
Dimanche: Roulage avec BMC

Conseil n°1: Surtout ne pas s'enflammer.... c'est les 1er tours de roue,... la piste est froide , le pilote aussi...
Conseil n°2: Laisse tomber le chrono,... laisse juste monter le plaisir... On est pas là pour claquer une pendule
Conseil n°3: Effectuer un premier contact positif , faire de bons réglages, rentrer avec la moto pas cassée et un capital confiance au beau fixe.

Va falloir appliquer tout ça maintenant : Embarassed

Selon vous ça fonctionne l'auto-persuasion ? What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Voici mon CR

Vendredi
Départ vers 18h depuis le Valais direction Ledenon = +- 6h de route + une pause soit arrivée vers 1h du matin
J'ai pris soin de demander s'il y avait un vigile à l'entrée me permettant d'arriver à toute heure de la nuit. L'organisation me répond que OUI donc pas de souci...
A mon arrivée, plusieurs véhicules stationnent devant la grille FERMEE (l'organisation n'a pas payée le vigile donc tout le monde dehors) ça commence bien !
Heureusement la guérite à l'entrée n'est pas fermée et on peut se brancher pour avoir un minimum de chauffage.
Courte nuit donc sur la banquette du fourgon.

Samedi
7h30 arrivée du vigile et du staff frais et dispo ( ils ont bien dormi au chaud sur un bon matelas , eux ).
On prend un box n°6 où tout le monde s'installe. On s'organise avec des gars sur place. Puis , arrivée de ST1098 qui a dormi à l'hôtel (veinard !) . ça fait plaisir de se revoir après un long hiver...
8h inscription + briefing où Ventu nous explique comme si on ne l'avait pas remarqué, qu'il fait froid (3°C) et la piste aussi. Donc prudence les premières sessions.
Pour ma part, j'ai fait l'expérience il y a 5 ans d'un stage Racing où Loris Baz ne faisait guère plus de 5 tours avec la moto sortie des chauffantes. Il m'expliquait que même en roulant en 1'26 par ce temps, le pneu passait de 80° à 40° en 5 tours et qu'il devenait risqué de continuer à attaquer.
Et ce qui est arrivé, c'est que les gars lambda qui roulent en 1'30 se plantaient au 6ème ou 7ème tour sans comprendre car ils pensaient avoir mis les pneus en température alors que c'est l'effet inverse qui se produit. Bref les 2 premières séries se sont soldées par des drapeaux rouges avec une moto qui a finit carbonisée.

ça a calmé les ardeurs des plus téméraires jusque midi où la piste a commencé à chauffer. Le reste de la journée s'est bien déroulée sans chute. Le principal étant d'enrouler, prendre ses repères.
N'empêche qu'il y avait du pilote en championnat Protwin, Superbike français,.. et ça roulait pour certains en 1'27 malgré des T° froides dues principalement au vent froid qui soufflait.

Samedi soir
Changement de box (n°12) car tous ceux de n°6 repartent. Ils étaient inscrits pour 1 journée. Je me retrouve avec des pilotes du superbike français et promosport.
L'ambiance est conviviale mais spéciale quand même. Je suis entouré de jeunes aux dents longues et acérées.
Je sors un petit apéro "léger"
Eux, changent les couronnes, nettoient chaque pièce en friction, dégraissent les disques,...
Un petit saucisson ?
Eux mangent une pomme... et boivent de l'eau...
Il est 22h... début de soirée ?
Eux, ils vont se coucher, avec 0 gramme, le ventre léger, et surtout frais et dispo à 8h le lendemain.

Là, tu sais pourquoi, tu ne seras jamais "champion" (enfin pas sur la piste) (:-)


Dimanche
Organisation BMC... On voit tout de suite qu'il y a plus de moyens . Vigile le soir. Orga sérieuse avec des pilotes conseils sérieux et disponibles. Service pneu. Beaucoup de pilote en préparation de championnat.

Le vent est tombé. Bonne nouvelle.
La session de 9h est froide mais plus de vent qui te déporte dans le triple gauche.

10h ça chauffe et on peut commencer à mettre du gaz. Tout le monde se sent bien mieux sur la moto et monte en puissance. On se régale !!! Smile

12h Déjeuner en T-Shirt. ça fait du bien de lézarder au soleil sunny

14h: reprise de la piste mais je sens mon corps "usé" par cette reprise au taquet sur un circuit exigeant physiquement et nerveusement.
Bon, j'avoue que les raclettes et fondues ainsi que le manque de sport ne font pas de moi un athlète avec mes 100kg tout mouillé.
Et evidemment ça se paye et se ressent, il n'y a pas de miracle. Crying or Very sad

Je fais encore une session de 30min. puis décide de laisser tomber la dernière.
Faire des ronds sans améliorer, je n'aime pas du tout. Mad
Forcer et risquer la chute ... et ruiner tout l'effort du weekend ? Non merci.
Je rentre donc content de mon dérouillage et des sensations reprises sur la piste.
La moto est entière , le bonhomme aussi. C'était mon objectif. cheers

Vivement le 23 mars qu'on remette ça bounce , car y a encore du boulot... Et puis je vais retrouver St1098 le samedi + 2 gars du Protwin le dimanche. Bref, que des bonnes roues à essayer d'accrocher... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...