Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Trois marshalls à l\'endurance de Die

Messages recommandés

Samedi 20h10 départ de chez moi
Comme c'est Samedi soir j'emmène Mme Fredhm (Isa)

Pour la sortie du Samedi on va direction chez Romano.
Seb arrive (Scarabé sur l'enduro rhone alpes)

Et on charge les breles sur la remorque 3 rails à Romano
(ca nous a quand meme pris 1 heure)
Comme ca demain matin tout sera pret.
RDV à 5h15 pour etre à Die à 6h45 viallouviallou

Largo a écrit:
Cool sa =)
Faites vous plaisir demain ;) même en tant que Marshall lol

;) On verra demain comment ca se passe...comment c'est organisé
Mais pour le moment je n'ai pas été décu d'avoir été Marshall
A Privas, c'était génial.
Le parcours au soleil levant, la spéciale en avant première.
Quelques km dans les roues des nationaux avec le public qui était déja levé ;)
Les 350 pilotes suivants avaient l'air beaucoup plus tendus que nous

On verra demain à Die
J'espère qu'on va s'éclater !!! ;)

On a pas mal roulé
D'abord le tours de reco des quads puis celui des motos, deriere pour fermer.
Puis les 2h des quads
Bon avec des pauses quand mème Smile
Ca me faisait un peu flipper les quads au départ et puis ca c'est super bien passé
Les gars étaient super respectueux: petit salut avec le pied quand on se mettait sur le coté pour laisser passer
On a pu faire 4-5 tours avant de se faire remonter par le premier et la c'était top car pas besoin de se retourner sans cesse pour se pousser sur le coté.
Et pas trop de poussière avec les quads...

Repas et bière offert par le MC
Puis on repart pour les 4h moto, et la ca tourne vite, beaucoup plus vite Smile
Le terrain est tres large, très rapide avec de bonnes lignes droites en montée et en descente et pas mal de sauts dont un en descente
Beaucoup de poussière.
Apres quelques tours les 1ers nous rattrappent et la, faut vite se dégager!
Des blessés aussi. J'ai du appeler le médecin de course pour un gars qui s'est fait une
fracture ouverte de l'avant bras.
Comme les pompiers sont partis l'accompagner à l'hopital et bein la course a été arrétée, une heure en avance.
Il y avait pas mal de blessés et sans la présence des pompiers, pas possible de continuer

Avec Romano on est reparti pour fermer la piste
Génial!!! Plus de poussière, la piste pour nous!!!

Bref super journée dans un cadre magnifique et on a pu mettre du gaz, à notre niveau bien sur Smile

Cette endurance se passe au milieu de paysages magnifiques et la bonne ambiance et le soleil étaient la

Pour le parcours mis à part le tas de rondins, ca ressemble à un terrain de cross de 6Km en montée-descente avec par endroit une banderolle qui délimite le virage et le vide derrière, de grandes lignes droites ou certains passent à fonds avec des sauts ou forcement on ne voit pas ce qu'il y a derrière les bosses...

Benji a écrit:
ça avait l'air dangereux quand meme

Bein peut etre un peu.
Faut dire que quand t'as jamais fait de cross, c'est impressionnant de voir arriver des gars à fond de 5 sur des bosses sans savoir de qu'il y a derrière.
Mais peut etre qu'eux ils savent ce qu'ils font...
Et puis il y avait plus de 110 pilotes, c'était tres dense sur le parcours
Je me suis éclaté pendant les essais et les quad ( en roulant à mon niveau) , mais j'avoue que pendant les motos je ne me sentais pas bien tranquile...
  • 1 month later...

Pour 2010, nous allons certainement faire ça sur 2 jours, le samedi, les motos ave un épreuve le mation 2 h solo et l'Am, 4 h en double. Les quads le dimanche.
Le terrain sera beaucoup plus typé enduro avec des passsages hard + échapatoire plus long pour ceux qui doutent. affraid
Nous commencons déjà à plancher sur le sujet, c'est de + en + dûr d'organiser un manifestation de cette taille.
J'espére qu'il n'y aura pas de problèmes avec les autorisations préfectorales, suites aux cartons de 2009

vne440 a écrit:
Pour 2010, nous allons certainement faire ça sur 2 jours, le samedi, les motos ave un épreuve le mation 2 h solo et l'Am, 4 h en double. Les quads le dimanche.
Le terrain sera beaucoup plus typé enduro avec des passsages hard + échapatoire plus long pour ceux qui doutent. affraid :

• 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Mème si à l'avant dernier tours ca a été chaud!
Johnny a pris le relai avec à peu pres 2min de retard sur les 1ers.
Tours apres tours il est remonté jusqu'à ce moment la, puis il a laché:

Faut dire aussi qu'au cumul des manches, il s'était pris déja 1min30 le matin son coéquipier n'avait pas l'air du mème niveau

Bon sinon on a bien roulé
J'ai du faire 8 tours, Romain un peu plus.
Le tours fait 7,5km, c'est surtout du cross à part une petite partie en prairie et 2 belles grosses descentes dans un bois.
Toujours un tres bon accueil du DSTT pour les Marshalls
Comme chaque année par contre il y a eu des bléssés et encore une évacuation en hélico mais Romain pourra en dire plus c'est lui qui a tenu la poche pour perfusion avant l'embarquement

fredo a écrit:
Bon sinon on a bien roulé
J'ai du faire 8 tours, Romain un peu plus.
Le tours fait 7,5km, c'est surtout du cross à part une petite partie en prairie et 2 belles grosses descentes dans un bois.
Toujours un tres bon accueil du DSTT pour les Marshalls
Comme chaque année par contre il y a eu des bléssés et encore une évacuation en hélico mais Romain pourra en dire plus c'est lui qui a tenu la poche pour perfusion avant l'embarquement

merde toujours dommage d'avoir des blessés ...
Sa a été Hub ce week end avec les fireball aussi

Avec Romain, on a pensé plusieurs fois à toi Benji, c'est le genre de course qui t'aurait plu je pense.
Il y avait Laurent Huskyrider et mème votre Odile Nationale était à Die Very Happy
Avant le départ, on a vu Comète. il aurait pu nous le dire qu'il avait repris.
On s'approche, c'était pas Comète mais JB, avec la tenue blanche du forum et le kit déco à Comète sur sa CRFX Very Happy

L'année dernière c'était Antoine Letelier qui s'était fait battre par les types de Die.
Il faut dire qu'ils sont tres forts. Et puis il connaissent le terrain par coeur, sont jeunes et jouent leur
course de l'année quand y'a un V.I.P. qui vient .
Johnny a fait le meilleur tour en course pourtant et d'assez loin.
Sur les 5h il a du rouler au moins 3h30.
Apres les 2 départs quand y'avait personne devant lui c'était un avion.
Mais dans les dépassements de retardataires qui sont quasi permanents à leur niveau, il y mettait pas la
mème gniac j'ai l'impression
Faut dire que lui c'était peut etre pas la course de sa vie

C'est quand mème impressionnant la maitrise de ce genre de pilotes comme Aubert.
Je l'ai vu se mettre à fond dans la ligne droite ou y'a l'entrée des stands. La je me dis, il s'arrete pas il repart pour 1 tour.
Il rentre comme une balle dans le corridor qui mène aux stands et qui doit etre large d'1m50, tout en maintenant à fond.
Il devait etre à fond de 4 dans le corridor des stands et il s'arrete en 2m avant de rentrer dans les stands proprement dits.
Il freine plus fort que moi en bagnole avec l'ABS en appuyant à fond, HALLUCINANT Shocked

• Créer...