Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

entrainement cross a la voulte


Messages recommandés

ça y'es avec mat83 on a franchi le cap et pris notre licence ufolep au cross de la voulte.

ce matin 1ere entrainement.

objectif, arriver a passer toutes les tables, objectifs quasi reussi pour moi, il m'en manque 1 ou 2 ou il me manque 1/2metres.

j'ai pris un gros plaisir a rouler en cross, pourquoi?
Parceque y'a pas d'arbres ou de cailloux qui traverse la route...., personnes qui arrive en face.
bref on pense a ça trajectoire et on y vat.

Un bon entrenement physique aussi, dur de faire plus de 5 tours rapidmeent.

on a du faire une 20ene de tour en 2h.

Le CR marche a merveille sur ce terrain, qu'est ce que je me suis regaler!!! juste rajouter 8clic de compression car a la fin je talloner pa mal.

Mat83 a bien rpogresse aussi entre ses 1er tour et ses derniers, encore quelque mois et ces lui qui ouvrira dans les ballades

perso je me suis engrener avec quelques crosseux, et je tenais le rythme. mais c'eté pas des everts non plus.
y'en a 1 qui envoyer la puré en 450rmz, scrub et tout le toutim.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hm450 a écrit:
Benji a écrit:
oui, c'est 10€ je crois.




ça fait bien longtemps que je n'ai roulé sur un terrain d'cross, alors je viens


le 11 c'est pas sur le terrain de cross, c'est un peu le banderollé comme tu fait, pour eviter les bosses... ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romano a écrit:
je suis passer les gars en fin de journée Vous n'étiez pas là : :23476: :

sa vas pour votre premier entrainement 20 tour mais faite attention de pas devenir de vrais crosseux


ben mat83 me dit ça ouvre a 9h..... bilan ça ouvre a 10H...

et comme fallait rentrer pour 12h, du coup on avait que 2h de roulage, moi j'y serait presque retourné l'aprem tellement ct bon viallou

ptain me faut un crf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK
Pour le CASM ne t'inquète pas y'a rien de compliqué
Il faut apprendre les drapeaux, l'équipement obligatoire et puis le reste tu le sais déja...
C'est un qcm et c'est facile
La ou je l'ai passé il nous donnait les réponses quand on avait un doute
Et on l'a fait au crayon papier, ca doit etre mieux pour la correction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne m'attarderai pas sur notre arrivée matinale, au moins on a eu le temps de se mettre en condition et de récupérer nos licence tranquillement
Sinon ça c'est très bien passé, j'ai du diviser mon temps au tour par 2 entre le début et la fin, mais pour toutes les tables c'est encore loin ( pour l'instant j'en ai que 2 , des fois 3 sans le faire exprès...)
Par contre les virages relevés ça commence à bien le faire et les petites bosses aussi.
J'avais rajouté 8 cran en compression à l'avant et derriere 3 en compression lente et 5 en rapide il me semble, mais c'est pas encore ça scratch Enfin c'est sur qu'en retombant dans la pente plutot qu'à plat ça ira tout de suite mieux
En tout cas après les 10 premiers tours on commençait à être bien chausd physiquement et à bien enchainer jusqu'à l'apparition de la présidente au milieu de la piste pour l'interruption de midi, c'est là qu'on commençait seulement à se gaver pour de bon
Enfin vivement la prochaine, peut être Valence dimanche prochain ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat83 a écrit:
Bon je ne m'attarderai pas sur notre arrivée matinale, au moins on a eu le temps de se mettre en condition et de récupérer nos licence tranquillement
Sinon ça c'est très bien passé, j'ai du diviser mon temps au tour par 2 entre le début et la fin, mais pour toutes les tables c'est encore loin ( pour l'instant j'en ai que 2 , des fois 3 sans le faire exprès...)
Par contre les virages relevés ça commence à bien le faire et les petites bosses aussi.
J'avais rajouté 8 cran en compression à l'avant et derriere 3 en compression lente et 5 en rapide il me semble, mais c'est pas encore ça scratch Enfin c'est sur qu'en retombant dans la pente plutot qu'à plat ça ira tout de suite mieux
En tout cas après les 10 premiers tours on commençait à être bien chausd physiquement et à bien enchainer jusqu'à l'apparition de la présidente au milieu de la piste pour l'interruption de midi, c'est là qu'on commençait seulement à se gaver pour de bon
Enfin vivement la prochaine, peut être Valence dimanche prochain ...


ouias a valence dimanche ça vat etre bon, les table sont plus longue, je vais pouvoir tenter des nacnac no hands lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai pris ma licence à la voulte c était surtout pour la condition et les virage à plat et relever, tu vas grave progerser mat c'est sur.
pour se qui et des tables il y en a 3 que je ne passe pas, la double, et les deux dernière du circuit, bien que defois sa passer suivant ma fatigue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romano a écrit:
quand j'ai pris ma licence à la voulte c était surtout pour la condition et les virage à plat et relever, tu vas grave progerser mat c'est sur.
pour se qui et des tables il y en a 3 que je ne passe pas, la double, et les deux dernière du circuit, bien que defois sa passer suivant ma fatigue.


des quels tu parle romain?
celle ou je suis en video, c'est la derniere pour toi ou l'avant derniere?

sinon celle que tu appel la double, c'est celle ou ça fait un camel et la 2eme continue en table? vachement longue celle ci!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui quand tu veux.

la a la voulte, licence + droit d'entrée a l'annéee c'est 90€

apres pour aller sur d'autres circuit tu paye un droit d'entée.
par ex a valence 10€ (circuit mythique g trop hate d'etre a dimanche)
grange gontardes (montelimar) 5€
etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
romano a écrit:
quand j'ai pris ma licence à la voulte c était surtout pour la condition et les virage à plat et relever, tu vas grave progerser mat c'est sur.
pour se qui et des tables il y en a 3 que je ne passe pas, la double, et les deux dernière du circuit, bien que defois sa passer suivant ma fatigue.


des quels tu parle romain?
celle ou je suis en video, c'est la derniere pour toi ou l'avant derniere?

sinon celle que tu appel la double, c'est celle ou ça fait un camel et la 2eme continue en table? vachement longue celle ci!!


oui celle ou tes en vidéo et celle d'après la long table.
tu vas tester la competition, j'aurais put en faire une en ufolep à la voulte.
Je me suis dégonfler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romano a écrit:
Benji a écrit:
romano a écrit:
quand j'ai pris ma licence à la voulte c était surtout pour la condition et les virage à plat et relever, tu vas grave progerser mat c'est sur.
pour se qui et des tables il y en a 3 que je ne passe pas, la double, et les deux dernière du circuit, bien que defois sa passer suivant ma fatigue.


des quels tu parle romain?
celle ou je suis en video, c'est la derniere pour toi ou l'avant derniere?

sinon celle que tu appel la double, c'est celle ou ça fait un camel et la 2eme continue en table? vachement longue celle ci!!


oui celle ou tes en vidéo et celle d'après la long table.
tu vas tester la competition, j'aurais put en faire une en ufolep à la voulte.
Je me suis dégonfler


je v deja bien m'entrainer, car meme si je trouve la vitesse, me manque encore les bras affraid

apres pourquoi, tout est possible tout est envisageble lol!

comme dirais l'autre , y'en a qui on essayer... lol!

sinon la table d'apres c'est clair quelle est super longue!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

ce matin avec mat83 on est aller au terain a lavoulte.
pas le temps de faire plus, lui bosser cette aprem, et moi j'ai mes affaire a prepaprer pour mes 2jours de formation dans le 43

donc roulage de 10 a 12 sans pose quasiment.2x pour boire vite fait, puis roule ma poule

pour moi ça y'est je passe toute les tables a la voulte, expeter la longue avec camel au debut, la y m manque encore 2m, mais aujourd'hui tout les appel eté ravager, difficile d'arriver a bloc desus.

mat83 a bien progresser aussi, mais manque encore de confiance en çà machine, avec la news ça ira surment mieux

y'avait un jeune en 450 rmz il envoyer grave la puréé Shocked et enplus non stop, pas de pose, a bloc tout le temps.
Nous on arrive a rouler vite 3/4trs, puiis au bout d'un moment ça tire, donc on continu a rouler mais on baisse le rythme, certain non, je c pas comment y font. doivent avoir des barres de fer a la place des bras. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis renter à 6 h ce matin debout à 11 h et j'entendais le bécane qui tourner trop mal au cheveux pour aller jusqu'au terrain, l'après-midi dégouté j'étais dans le garage à démonter un kit d'attelage de remorque sur une lagouna, et sa devais envoyer du gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin d'aprem je suis passé faire un tour au circuit de valence, y avait le gars qui a le cale pied de la sherco qui a pété à St Cirgues, il a l'ex 250 KXF PAGANON je savais pas, en tout cas sur le circuit c'est une brêle le gars ou alors il attendais tout le temps son pote mais je pense pas... il m'a dit qu'il a eu que des emmerdes avec la sherco au niveau moteur, accessoires etc, mais que sur les nouvelles ç'est à priori réglé ( hein fred )
par contre y avait des minos en 80 qui passaient toutes les tables même en amorti parfois c'était impressionant, ils roulaient au meme rythme que des 250 qui envoyaient déjà fort ( sauf dans la motée du camel )
Il y avait aussi le gars qui était à la voulte mercredi avec le 450 rmz E qui est connu du forum apparemment, il a niqué le rmz sur une mauvaise recetion le matin, et comme il venait de recevoir un 300 gas tout neuf il l'a essayé sur le circuit : au bout de 4 tours la roue arrière s'est dérayonnée j'avais jamais vu ça, VIVE les gas neuves affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat83 a écrit:

Il y avait aussi le gars qui était à la voulte mercredi avec le 450 rmz E qui est connu du forum apparemment, il a niqué le rmz sur une mauvaise recetion le matin, et comme il venait de recevoir un 300 gas tout neuf il l'a essayé sur le circuit : au bout de 4 tours la roue arrière s'est dérayonnée j'avais jamais vu ça, VIVE les gas neuves affraid



Si c'est celui auquel je pense, il a un camping car bien pratique pour les mobs, donne moi des niouses...il a niqué quoi sur sa RMZ-E...Il avait juste avant un 300GG blanc 6 days qu'il a vendu pour la Suz... scratch
Les rayonnages sur les mobs neuves sont à surveiller, surtout si ça saute...et m^me si ça saute pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hm450 a écrit:

Si c'est celui auquel je pense, il a un camping car bien pratique pour les mobs, donne moi des niouses...il a niqué quoi sur sa RMZ-E...Il avait juste avant un 300GG blanc 6 days qu'il a vendu pour la Suz... scratch
Les rayonnages sur les mobs neuves sont à surveiller, surtout si ça saute...et m^me si ça saute pas.


Oui c'est lui, sur la suz je sais plus trop un truc au niveau du guidon mais je sais plus si c'est un maitre cylindre ou quoi, et la gas c'était un 300 neuf, c'était son premier roulage il me semble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit etre Delcor
Il compte faire le CDF 2010 avec sa gas
L'autre avec la KXF c'est on/off, c'est l'ancien pilote-support de Dafy et j'en ai beaucoup entendu parler, pour ses résultats et surtout pour ses compétences en méca (genre quand tu sais pas faire tu touches pas et ca casse pas)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...