Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essais 300 Sherco 2010

Messages recommandés

Gaazhall moto, fervent défenseur de la marque Francaise m'a invité ce matin à faire un test de la nouvelle 300 Sherco.
Elle m'avait beaucoup plu, lors des essais de la veille et j'avais hate de la découvrir dans les vraies conditions d'une sortie :pilote:

RDV à 9h à la concession.
Et la Hervé et Jean-Luc nous sortent du magasin une 250 Sherco, une 300 Sherco, un 250 TE, un 125 WR et une 250 GAS 4T :bien: :bien:
C'est Seb qui nous guidera pour une matinée de moto en Ardèche

Nous partons du magasin avec les brèles.
J'aurai la 300 pour la matinée :bien:
Nous évoluons surtout sur des chemins roulants au début.
Un petit détours pour allez rouler sur un "mini-terrain de cross" avec quelques bosses ;), des passages un petit peu plus techniques et un arret sur un spot de franchissement ou chacun peut tenter selon ses envies et ses compétences. ;)

Petite photo du groupe:

J'ai beaucoup aprécié cette 300 Sherco

J'ai fait environ 70 bornes avec.
Je ne sais pas trop comment expliquer ca mais cette bécane, apres quelques dizaines de minutes j'avais l'impression de l'avoir déja pilotée depuis des mois ;)
Elle est maniable, précise, la position est naturelle, on s'y sent bien et en confiance.
Le moteur tracte énormément, il est tres souple, tres linéaire.
Les évolutions lentes sont un régal
On trouve facilement de la motricité.
Dans des portions rapides, on sort des virages en dérapant de facon tres progressive.
Dans les cailloux c'est stable.
J'ai callé plusieurs fois dans des grimpettes. Mais il faut dire que le moteur est tellement souple et descent tellement bas que parfois on oublie de rétrograder :boulay:
Je pense quand mème qu'elle serait mieux avec un psb de 13 au lieu de 14.
C'est ce qu'avait celle amenée au essais hier par Sherco et elle ne callait pas ;)

Bref pour moi cette brèle est pour moi une référence pour "l'enduriste du fond des bois" ;)
J'ai aussi brièvement essayé la 250. Je préfère la la 300 pour la force et la linéarité de son moteur.

Un grand :merci: à Gaazhall moto qui defend cette marque avec passion et qui a aussi le souci que ses clients achètent des motos qui leurs correspondent et fassent des choix qu'ils ne regetteront pas :merci:

Largo a écrit:

Tu rechange l'année prochaine ?

Ben c'est bien possible
Je roule pas mal et sur un 4T pour piston-distri c'est 600€ approxi + le kit chaine + les disques de frein
Et si jamais ca casse j'te dis meme pas le prix!
Alors des fois quand t'as tout calculé...
Mat83 a écrit:
Au moins comme ça on aura un essai longue durée pour savoir ce que ça donne vraiment dans les cailloux d'ardèche...
Tu l'as quand ? ça fait encore un truc à arroser vendredi...

Normalement fin de semaine prochaine Very Happy
Pas de problème pour Vendredi viallou

Wouais j'vous laiserai vous asseoir dessus

je suis bien tenté pour changer de moto en début d'année et comme j'ai fait quelques progrès (Te marres pas Laurent !!!) A la fois, c'est pas dur de progresser quand tu parts de zéro à 50 ans lol!

Je regarde pour trouver une brèle plus légère et plus joueuse.

• Créer...