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Niveau de cuve du carbu


Messages recommandés


j'ai essayé de faire le niveau de cuve de la 200 cette aprem... Mais sa marche pas top.
Elle démarre mieux déjà, les bas régimes sont mieux, mais les hauts régimes sont carrément pourris... Sa fait comme une panne d'essence.
Donc je pense que mon niveau est trop bas maintenant. Pourtant je l'ai régler comme sur le site gasgasman (11mm entre le haut de la cuve et le mélange et 32mm entre le bas de la cuve et le mélange) avant j'avais respectivement 8mm et 35mm.

Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ?


PS : Si quelqu'un a la méthode pour sortir délicatement et RAPIDEMENT un carbu sur une GasGas je suis carrément preneur...
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Benji a écrit:
avant de toucher un niveau de cuve, tu aurais du essayer autre chose, en plus un niveau de cuve c'est hyper delicat a faire!!! Perso a ça j'y touche pas.


le probleme c'est que c'est le premier truc a verifier si t'as un prob. parce que si ça c'est pas bon rien ne marche.
a verifier si ta brele "fuit du carbu" sur la bequille(essence ouverte bien sur , je precise car j'en connait qui mon dit, non,non ça fuit pas, mais l'essence été fermée). Sa te donne une idée pour voir si ton niveau est vraiment trop haut.
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Non elle ne fuyait pas...
Mais le problème que j'avais avant que je touche au niveau de cuve était celui ci : Dès que j'arretais la moto après avoir rouler et que je la redémarrais après, elle broutait a mort, obliger de lui taper dans le sac pendant 5-10 secondes environ... Elle se noyait assez facilement pour la démarrer quand elle était froide.
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L'axe est bon apparemment, le pointeau est bon aussi, la tige ressort marche bien, et l'ensemble pointeau / flotteur n'a pas de point dur...
Demain je vais essayer de remettre mon niveau de cuve comme il était et de baisser mon aiguille d'un cran... Je crois qu'il me reste plus que sa a faire... : :23476: :
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vu que je sait pas si ta brele est une 2002 ou 2003, est ce que tes reglages sont bons ?
pour 2002: gicleur principal 178, ralenti 40, aiguille NE1F 2eme cran, vis d'air 1,5 tour
pour 2003: gicleur principal 178, ralenti 45, aiguille NBHW 2eme cran, vis d'air 1,5 tour
c'est juste une base, mais deja avec sa si ca marche pas, y'a surement autre chose

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Largo a écrit:
Je viens de téléphoner a Murtas Moto, il m'a dit qu'il fallait compter 1h de travail pour faire le réglage carbu, soit 46€. Donc je crois que je crois que je vais arrêter de me prendre la tête avec ce niveau de cuve... : :23476: :


Arrête ce délire ! si tu commences par ammener ta moto chez Murtas pour un simple niveau de cuve, tu est cuit, tu sera toujours pendu chez le concessionnaire pour la moindre bricole, et il y en a vraiment souvent des "bricoles" avec un enduro 2 T !
Tu vas finir doucement par apprendre à entretenir ta brêle toi même, ça te couteras dix fois moins cher et tu sera toujours content sunny
Allez, courage !
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Chez Murtas tu ne devrais pas en avoir pour trop cher
Et en plus tu repartirais avec plein de conseils sur l'entretien de ta brele
C'est vraiment quelqu'un d'interessant à rencontrer.
Si t'y vas pendant ces vacances, si tu veux on descent ensemble
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Je dis pas non pour qu'on descende ensemble.
Je pense y descendre pdt les vacances, je vais peut être encore bidouiller la 200 aujourd'hui et si sa ne marche toujours pas... Je l'amène la bas

Pour vne440 : J'ai déjà passer 7h a essayer de le régler ce putain de niveau... La je commence a saturer
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Largo a écrit:
Je dis pas non pour qu'on descende ensemble.
Je pense y descendre pdt les vacances, je vais peut être encore bidouiller la 200 aujourd'hui et si sa ne marche toujours pas... Je l'amène la bas

Pour vne440 : J'ai déjà passer 7h a essayer de le régler ce putain de niveau... La je commence a saturer


affraid 7 h ! affraid Je passe devant chez toi demain, j'ai un RV à Die à 11h. Avant, je peux éventuellement m'arrêter pour voir ce qui cloche scratch
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je reste persuader , que ton carbu était pour rien , le 200 modèle 2001 a 2003 a du jeu en latéral il use les joints spys de villo , il y a une dépression , car pour l'avoir régler je sais quelle fonctionnait au top , mais maintenant si tu as déformer les flotteurs dur dur .... le carbu une pièce qui parait simple mais très fragile : :23476: :

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Largo a écrit:
Je n'ai toujours pas perdu d'huile de boîte ... Ce qui me laisse penser que sa ne vient pas du joint spy : :23476: :

Si sa viendrait du joint spy sa me ferait le problème tout le temps non ? Pas seulement quand je la redémarre... ?


Le niveau de cuve non plus çà ne le fait pas seulement quand tu la redémarre .

Qui l'a vue / entendue tourné cette bréle ??
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Perso je ne m'en fou pas tant que sa..., Quand tu attaque une montée et que la moto fait beeuuuhbeuuuhh et qu'elle veut rien savoir... C'est vachement agréable... Tu te dis putain si elle prend pas ces tours jme fous au tas... et d'un coup wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnn et là t'es soulagé pour cette fois... Mais la prochaine ne se passera peut être pas comme sa.
Alors si on peut pas avoir confiance en sa moto... Je trouve sa pas top. : :23476: :
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Vne440 est passé en vitesse ce matin. Il a régler mon niveau de cuve et remonter le clip de l'aiguille d'un cran. Merci à lui
Mais sa ne marche toujours pas... Certes sa marche déjà mieux qu'avant...
Les bas régimes sont niquel. Les mi et haut régime marche aléatoirement... un coup sa broute (brrrrrbrrrrbrrrrbrrrrbrrrbrrrr), un coup sa me fait la panne d'essence (beuuuuuuuuuuuhbeuuuuuuuuuuh), un coup sa marche... Bref c'est bizarre... J'ai l'impression d'avoir une moto trop pauvre et trop riche a la fois... Je pense faire une vidéo pour vous montrer le problème car pour l'expliquer c'est

Sinon j'ai redescendu le clip de l'aiguille donc comme il était avant car tout en haut c'était vraiment pas top.

Mes réglages :
Gicleur principal : 175
Gicleur ralenti : 40
Aiguille : *NEE 2eme cran en partant du haut (j'ai oublié ce qu'il y avait devant c'est pour çà que j'ai mis l'étoile.)

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On a travailler de 14h à 17h avec Gilles cette aprem...
Rien, aucune amélioration... Toujours cette impression de moto trop riche et à la fois trop pauvre.
On a regardé le faisceau, il est niquel.
On a essayer une multitude de réglage carbu, toujours pareille.
On a regarder les valves, elle marche bien.
Bref on en a fait des choses en 3h mais sa marche toujours pas mieux...

J'aurais mieux fait de pas y toucher du tout a cette moto... sa marchait mieux avant

Merci à Gilles pour son aide C'est vraiment sympa de sa part

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Largo a écrit:
On a travailler de 14h à 17h avec Gilles cette aprem...
Rien, aucune amélioration... Toujours cette impression de moto trop riche et à la fois trop pauvre.
On a regardé le faisceau, il est niquel.
On a essayer une multitude de réglage carbu, toujours pareille.
On a regarder les valves, elle marche bien.
Bref on en a fait des choses en 3h mais sa marche toujours pas mieux...

J'aurais mieux fait de pas y toucher du tout a cette moto... sa marchait mieux avant


allo crosslex69, faut qu'on parle............


: :23476: :
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Largo a écrit:
C'est pas si évident que sa... Sa fait plus d'un mois que j'ai lui ai acheté... Puis c'est plus vraiment son soucis maintenant. : :23476: :


Nuff si tu passe par là, va falloir qu'on se voit pour comparer 2-3 trucs sur ma moto...


Gilles pense que sa vient de l'allumage ou du CDI


on vat pas repter les choses, mais si t'avais pu t'en occuper des le debut, ça feriat pas un mois : :23476: :

vois avec nuff pour essayer des pieces, mais a mon avis, si gilles a pas trouver, c'est mal barrée ton histoire
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pas de souci si tu as besoin de la gas largo, j'ai deja eu un probleme de rotor stator que j'avai cramé sur mon ancienne husqvarna ... elle a nagé dans 50 cm de flotte pendant un petit moment ... si t'as besoin d'aide appel moi si tu veut

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Largo a écrit:
Vne440 est passé en vitesse ce matin. Il a régler mon niveau de cuve et remonter le clip de l'aiguille d'un cran. Merci à lui
Mais sa ne marche toujours pas... Certes sa marche déjà mieux qu'avant...
Les bas régimes sont niquel. Les mi et haut régime marche aléatoirement... un coup sa broute (brrrrrbrrrrbrrrrbrrrrbrrrbrrrr), un coup sa me fait la panne d'essence (beuuuuuuuuuuuhbeuuuuuuuuuuh), un coup sa marche... Bref c'est bizarre... J'ai l'impression d'avoir une moto trop pauvre et trop riche a la fois... Je pense faire une vidéo pour vous montrer le problème car pour l'expliquer c'est

Sinon j'ai redescendu le clip de l'aiguille donc comme il était avant car tout en haut c'était vraiment pas top.

Mes réglages :
Gicleur principal : 175
Gicleur ralenti : 40
Aiguille : *NEE 2eme cran en partant du haut (j'ai oublié ce qu'il y avait devant c'est pour çà que j'ai mis l'étoile.)


Il faudra l'essayer, c'est dûr de savoir les réglages sans l'entendre tourner, à partir de demain, j'aurai plein de temps libre.....
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Pour l'allumage j'ai rien pu démonter... C'est bien ce que je pensais
Par contre elle a marchait quasiment niquel (elle ratatouillait un petit peu en haut) pendant 3km... J'y comprend plus rien a cette brele


Sur un autre forum, j'ai une personne qui pense que mes clapets ont du jour... Vous en pensez quoi ?
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Largo a écrit:
Pour l'allumage j'ai rien pu démonter... C'est bien ce que je pensais
Par contre elle a marchait quasiment niquel (elle ratatouillait un petit peu en haut) pendant 3km... J'y comprend plus rien a cette brele


Sur un autre forum, j'ai une personne qui pense que mes clapets ont du jour... Vous en pensez quoi ?

Maintenant que tu le dis , mon frère avait eut un soucis dans ce genre sur son 125 gas et en effet cela venait de ses clapets , il en avait un qui était fendu . A voir , c' est peut etre le meme problème que tu as .
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Mes clapets sont bon. J'aurais préféré le contraire : :23476: :

Bon alors je résume :
Filtre a air OK
Carbu normalement OK
Clapet OK
Valve OK
Bougie OK
Antiparasite OK
Faisceau OK

Pour moi il ne reste plus que l'allumage ou le CDI : :23476: :
A mon avis vu l'état de ma cloche (elle est toute oxydée), Il y aurait bien besoin d'un bon nettoyage de tous les contacts électrique + éventuellement le changement de la bobine Haut Régime : :23476: : Je le sens bien comme sa.

Ce qui expliquerais pourquoi elle prend ses tours de temps en temps comme si tout allait bien.
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Oui j'ai nettoyer le carbu comme tu me l'as indiqué.
J'ai fait trempé les gicleurs toute la nuit dans la cuve avec du carbu clean.
J'ai passé du produit de partout. Dans tous le carbu... J'ai vraiment tout nettoyé : :23476: :
Je vois pas comment on pourrait faire mieux, a par un passage aux ultrasons : :23476: :
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je n ai peut etre pas tous lu, mais avant de tomber l allumage, tu a remplace la bougie et surtout l anti parasite ?.
quant tu a modifie les reglages carburateur, tu n a remarque vraiment aucune diferance?
tu dit avoir laisser tranper les gicleurs toute la nuit mais le corp du carbu tu la fait aussi?
il est vrai que le probleme tel que tu le decrit peut venir de beaucoup de chose.
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