Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

essai 250 te

Messages recommandés

Je reviens juste de chez Philgaz où nous avons passé une super journée .Nous arrivons à 9h30 ,je dis nous car je devais venir seul puis à deux et finalement je me pointe à trois ,un copain Fred qui roule très rarement, ma femme et moi ,sur place Philgaz qui appelle son copain La grappe .
Nous partons avant 10h00 par de jolis chemins avec un bon rythme vu le sol qui est encore gelé et toutes ces pierres qui nous attendent les bras ouverts.Puis après une heure de roulage gentil on commence la vrais journée avec du gaz ,des racine ,des devers ,des montées qui s'appellent montées et on reviens au point de départ pour manger un bout avec 50/60 km au compteur .C'est a ce moment que les choses basculent ma femme n'a plus de piles et mon copain Fred doit retourner voir ses filles et se femme,donc cette aprèm ce sera gaz et du encore plus beau
.On passe à table où l'on prend un bon repas et après le café ,on refait les plains et on repars a fond les rouleaux dans des chemins magnifiques dont on en reviendra de nuit .
Pour la moto c'est à lui de donner son avis par contre pour le picodon big tour prenez des vitamines et de l'isostar car il vous a préparé du joli .Si vous venez pas souvent dans la drôme je pense que ce sera une sortie qui va compter.
Encore un grand merci à ta femme et toi Philgaz pour son accueil et la grappe pour sa gentillesse et le prochain coup c'est moi qui mène
j'arrive les gars, j'arrive !
bon, pour le CR, merci Gilles, je pouvais pas faire mieux.
Tout est dit ou presque, Gilles a même eut la délicatesse d'oublier ma grosse boîte de l'am, putain de branche en travers. Aujourd'hui les muscles du cou douloureux, mais quand même petit footing et quelques stéres de bois pour récupérer.
On s'est fait un beau tour avec la famille Clot, leur pote Fred, tous trés sympas et malgré le tour incomplet, vu la météo sur le côté montagne, y'avait du pilotage vu l'état des chemins, du gras sur du gelé.
Les côtes étaient parfois à la limite du faisable, sauf pour Gilles la science qui nous sort du grand et beau pilotage pour sortir au sommet : impressionnant et trés instructif, et avec La Grappe, on boit ses conseils distillés au fur et à mesure des difficultés. On se marre bien aussi, et ça envoie souvent du gros dans les chemins, surtout l'aprés midi.
Une super journée, merci à tout les pilotes et respect pour la femme de Gilles qui s'en sort super bien sur un terrain vraiment difficile, détrempé et gras à souhait, et où pas mal de mecs auraient pleuré leur mère !!
Pour moi, c'était aussi l'occasion de découvrir la 250 TE injection 2010.
Il faut savoir que c'est la première fois que j'essayais un 4t sérieusement.
Je monte sur la petite Husky et première surprise, c'est fin, pas haut, ça démarre avec un bouton, bien !
On démarre, les commandes se trouvent bien, embrayage vraiment nickel, pas surpris par la puissance, mais quand ça ouvre, y'a du coffre, trés bien et facile.
première descente dans des marches en pierre, le frein avant me surprend, trés puissant mais manque de progressivité, l'am je me suis habitué, dosage milllimétré demandé.
la partie cycle est vraiment tiptop pour moi, proche finalement de la CR, un rail dans les chemins, et en fin de journée, accroché aux basques de Gilles, je m'aperçois du potentiel de la bête pour rouler vite dans du défoncé gras et empierré, ça peut défiler trés vite et on se sent en sécurité.
dans les côtes, j'ai pas mal galéré, d'abord parce que elles étaient chers pour la plupart, et que le 4t, je suis un peu paumé, donc difficile de me faire une idée du potentiel.
dernier point, une moto pas du tout fatigante, frais comme un gardon aprés une journée de roulage sur une moto que je ne connais pas, dans des conditions de chemins difficiles, en ayant les coups de pistons du Gilles au cul ou en étant à ses trousses toute la journée !!
au final, cette 250 TE est vraiment une bonne petite moto faite pour aller vite, trés vite. Tout bon pilote devrait s'y retrouver.
Pour moi, adaptation au 4t indispensable pour passer sur ce type de machine.
un grand merci à Gilles pour le prêt de la machine, pour les conseils, pour les démos et aux autres pilotes pour leur visite et leur gentillesse.
  • Créer...