Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le10/16 du 30/01

Messages recommandés

pour moi ça n'aura eté que un 10/12h30. : :23476: :

au dpart ce matin une belle brochette de pilote, le temps est froid, et y'a du vent, ça gel

avec la kxf de mat83 je decide de partir en queue de peloton histoire de me familariser avec la bete, les 30min du depart sont bonne, puis dans la monter du terrain militaire, suite a un petit bouchon je repart sans elan devant une marche, malheur, coup de piston, je tiens la moto, tombe dans les buissons.Mais en la relevant je vois qu'il manque le A de kawasaki sur une ouie J'ai trop les boules car je faisait vriament attention, et l'autocollant a casser net avec le froid..

J'ai plus le moral et une seul idée en tete, rentrer avant de l'abimé plus

Arriver en haut des cretes, neige et verglas, vne440 nous fera une belle casacade dans un chemin roulant Shocked

il est 11h30, on fini par du roulant pour redesendre sur st peray, moi je birfurque sur toulaud pour rentrer laver la kxf et aller chez kawa trouver un autocolant d'origine Laughing

Desolé de mettre un peu enervé ce matin, mais ça m'a vraiment fait chier d'abimé la kxf a mat83, une chute a l'arret, et je nique le kit deco.J'ai la poisse Suspect

Merci à fredo pour cette journée, j'ai vraiment apprécier le matin ou j'ai put constater que la condition physique n'était plus la.
l'après midi à était un peut plus catastrophique je ne te reproche rien le fredo c'est juste que moi aussi j'étais, un peut énerve d'avoir pris cette chute et d'avoir plier mon pots, et de ne plus avoir de frein, surtout sur des partie très roulante, et en plus glacer.

pour une premier tu a quand même assurer.
Et sa ma permis de connaître l'équipe de grenoblois Sawyer et Nyko38

Repas à St Peray..... je suis vraiment déçu, ils n'ont pas fait les cons avec la belle-soeur de Fred, durant le repas... vraiment de tout petits joueurs
Aprés le repas, LARGO nous rejoint, puis pose essence ( les 4T, 2,5l le 2T..... 6Litres !) du roulant pas le bord du Rhône en direction de La Roche de Glun, ensuite chemins sympas jusqu'à St Romain de Lerpe ou Romain en prend une bonne sur un chemin bien gelé. Résultat: le pot tordu et le frein AR hors d'usage. Il ne s'est pas fait mal, un coup de bol, il allait vraiment vite lors de la chute
Ensuite pas mal de neige et encore sur une route, une bonne gamelle pour Nyko38 qui s'est niqué un doigt
Retour sur Toulaud ou nous filons pas le TM, à la montée des sunny RACINES sunny Sauf Romain qui rente queue basse chez lui pour redersser son pot .
Un grand moment de bravoure et de jardinage dans cette montée bien glaiseuse cheers
2 Gas et une Ktm se joinent à nous...... seulement 3 motos en haut sur 9 viallou
Puis retour rapide sur Toulaud car JP n'était qu'au début de sa journée, il avait encore beaucoup de choses à accomplir
Pour résumer, une très bonne journée, un grand merci à Fred qui nous a bien guidé

romano a écrit:
Merci à fredo pour cette journée, j'ai vraiment apprécier le matin ou j'ai put constater que la condition physique n'était plus la.
l'après midi à était un peut plus catastrophique je ne te reproche rien le fredo c'est juste que moi aussi j'étais, un peut énerve d'avoir pris cette chute et d'avoir plier mon pots, et de ne plus avoir de frein, surtout sur des partie très roulante, et en plus glacer.

arf decidmeent, sale journée pour les motos : :23476: :

par contre coté physique je surpris romain, car moi perso, je suis partit sans camel bak, et j'ai pas eu soif une seul fois, ni fatigué une seul fois.c'est surmeent le cross qui paye.Reste plus cas apprendre a rouler en enduro lol!

Ca c'est la photo en fin d'aprem apres la montée des racines:

Derriere ce sont les gars rencontrés sur la montée
Sur la photo, pas de Niko38, il était encore en train de tenter sa chance pour arriver au sommet
Respect à lui, il a été beaucoup plus persévérant que moi! Cool
Benji a écrit:
romano a écrit:

arf decidmeent, sale journée pour les motos : :23476: :

par contre coté physique je surpris romain, car moi perso, je suis partit sans camel bak, et j'ai pas eu soif une seul fois, ni fatigué une seul fois.c'est surmeent le cross qui paye.Reste plus cas apprendre a rouler en enduro lol!

le cross c'est un super entraînement physique faut dire sa paye, cette année je devais la prendre et je me suis rendu conte que mon emploie du temps me bloquer,entre enduro, cross plus les sortie entre poto .
L'année prochaine je reprend ma licence c'est sur.
Moi non plus j'ai presque pas toucher au camel bak peut être pour sa qu'a chaque fin de monter j'étais le pire c'était dans la basse
vne440 a écrit:
Repas à St Peray..... je suis vraiment déçu, ils n'ont pas fait les cons avec la belle-soeur de Fred, durant le repas... vraiment de tout petits joueurs
Aprés le repas, LARGO nous rejoint, puis pose essence ( les 4T, 2,5l le 2T..... 6Litres !) du roulant pas le bord du Rhône en direction de La Roche de Glun, ensuite chemins sympas jusqu'à St Romain de Lerpe ou Romain en prend une bonne sur un chemin bien gelé. Résultat: le pot tordu et le frein AR hors d'usage. Il ne s'est pas fait mal, un coup de bol, il allait vraiment vite lors de la chute
Ensuite pas mal de neige et encore sur une route, une bonne gamelle pour Nyko38 qui s'est niqué un doigt
Retour sur Toulaud ou nous filons pas le TM, à la montée des sunny RACINES sunny Sauf Romain qui rente queue basse chez lui pour redersser son pot .
Un grand moment de bravoure et de jardinage dans cette montée bien glaiseuse cheers
2 Gas et une Ktm se joinent à nous...... seulement 3 motos en haut sur 9 viallou
Puis retour rapide sur Toulaud car JP n'était qu'au début de sa journée, il avait encore beaucoup de choses à accomplir

Pour résumer, une très bonne journée, un grand merci à Fred qui nous a bien guidé

2 honda et 1 katé ??? je me trompe??
shercoman a écrit:
Tu as vu juste
Apres les chemins enneigés à se retenir sur les gaz, je crois qu'ils avaient une grosse dose d'énergie à dépenser d'urgence
Et de la technique aussi, parce que la en hiver elle est vraiment dure Cool

Sympa cette sortie
Un peu trop roulant avec des chemins trop verglacés par moment mais c'est l'hiver : :23476: :

Je me suis encore pris un gros gros guidonnage... J'ai cru que cette fois j'allais y passé

J'ai tenté la montée des racines et j'ai pas fait plus de 15m... Je pense que mon slick arrière y est pour quelque chose quand même.

A refaire en un peu plus technique a mon gout

Co-voiturage avec Tom que j'récup chez lui et récup Niko à la barrière autoroute. Là, on voit notre Patcool avec sa Patmobile au cul qui descendait chez Stefmoto lui refaire une santé. 10h ready, Merci à Shercoman pour cadenasser les r'morques, et bon roulage le matin, dommage que Benji n'était pas en grande forme...reste que comme j'ai dit à Mat83 hier soir, faut faire qqs modifs pour la rendre plus facile...Kit carburation, powernow, revoir le boitier d'filtre à air pour qu'elle respire un peu moins, et j'rajoute vis de régalge d'air en dessous du carbu pour réglage sans s'faire chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiier (tu trouveras ça chez Jeff / Mx South)

Le repas était bon et pas cher (tellement rare today) on a récup Largo avec son slic (pas facile d'être étudiant)

Le long du Rhöne, y'a une section avec du sable qui permettrait de faire des tofs style WEC...j'étais à l'arrière et j'me suis mis à jouer les Ahola du Dimanche, gerbe en virage, le 450 vitaminé, est un régal pour ça...

Rencontré ou croisés d'autres riders

L'a-m un peu - marrant car bcp de route avec couche de neige et verglas parfois, mais on a fini par la montée des racines, histoire de dégorger les bêtes...Batterie "neuve" a flanché (Nermal t'es sûr que ton VRP ne l'avait pas ds l'coffre depuis des lustres...? car j'ai pas spécialement tiré bcp dessus... : :23476: : )

D'ailleurs juste après rentrant vers l'écurie, avec Tom on a mis gros gaz, le paysage défilait très vite...petits virages relevés, fond '4 par endroits, bref Ahola et Aubert ns ont ha-bités une minute ou deux... lol!

Pas vu de chuttes si ce n'est une toute petite de JM ds les 7 rivières, mais je sais que Niko s'est fait mal au finger et Romain a un peu abîmé son pure sang...

Vivement Sam'di prochain...

Largo a écrit:
Sympa cette sortie
Un peu trop roulant avec des chemins trop verglacés par moment mais c'est l'hiver : :23476: :

Je me suis encore pris un gros gros guidonnage... J'ai cru que cette fois j'allais y passé

J'ai tenté la montée des racines et j'ai pas fait plus de 15m... Je pense que mon slick arrière y est pour quelque chose quand même.

A refaire en un peu plus technique a mon gout

C'est vrai que l'aprem certaines portions paraissaient tres, tres longues surtout sur la neige et le verglas.
Et on est parti tres tard du resto en t'attendant.
Aucune pause pour avoir le temps quand meme de finir l'aprem au TM et ne pas faire durer plus longtemps des passages pas tops.
Ce que je voulais etre comme un petit panorama sur la région avant de retourner faire du technique s'est un peu éternisé.
Juste eu le temps d'aller sur la montée des racines, je pensais qu'on aurais le temps de remonter le terrain et d'aller faire la 2eme riviere.
Tu as mal choisi ta demi journée Florent, le matin je me suis fait pourrir aussi, mais cette fois ci parce que c'était trop technique, pas assez roulant : :23476: :

D abord a fred pour la sortie, ca nous a permis de rouler ailleurs que dans 20 cm de neige comme chez nous en ce moment , avec encore de nouvelles connaissances , romano, vne et largo
dommage pour benj qui finit pas la sortie, une prochaine ... et comete qui avait piscine...

j ai pu tester la fameuse montée des racines rebaptisée la montée des bourrins lol! des ornières de partout, il faut bien choisir sa trace et rien lacher jusqu en haut, car elle est longue la garce !
bien aimé le retour aux voitures avec jp ou on a laché un peu les chevaux

a refaire version 8/18 Laughing

sawyer a écrit:
... et comete qui avait piscine...

j ai pu tester la fameuse montée des racines rebaptisée la montée des bourrins lol!

bien aimé le retour aux voitures avec jp ou on a laché un peu les chevaux

1.Comète -> Tapette
2.La Montée TLB encore une de plus (on va s'y perdre)
3. Un peu...

Fred, si qq'un connaît mieux les chemins, qu'il ouvre...reste qu'en roulant avec FB Nermal Gilles et cie, connaissant un peu l'coin, ça t'permettra de voir les points reliants certains passages...

Déja cette partie Mauve-plats-St Romain est à oublier je pense : :23476: :
Pas plus de photos/vidéos pour moi.
Ce matin la moto est propre
Mon coupe-circuit n'a pas posé de problème, j'avais un peu peur de ca vu que je ne suis pas un tres bon bricoleur.
Dans la semaine, une vidange à faire, un pneu à changer et pret pour le week end prochain cheers
(on va rouler ou? :pilote: )

Pour commencer à Fred pour cette belle sortie

Aprés un mois de non roulage (ma dernière sortie remontée au 29 Décembre chez les fifilles du Gard), j'attaque cette sortie bien rouillé et asser crispé, mes avant bras grinçe pas mal !!! et d'entrée les difficultés du matin me remette bien dans le bain des passages de roche bien impressionnante (du 4 pour moi) mais la roche de chez vous a du bon grip ( rien à voir avec le voironnais) j'ai passé ces difficultés un peu à l'arrache mais bon : :23476: : on fait avec les moyens du bord .
Pause repas bonne table et pas cher ( la tarte citron )
Aller on repars du roulant, je suivais Largo lors de son guidonnage (faut être bien concentré même sur des portions qui paraisse hyper facile Largo). On attaque une piste roulante à travers les vignes, avec Sawyer nous fessons pas mal de virgule et envoyons de la caillasse sur JP Laughing, on enchaine des chemins pas mal verglacé et là sur une portion goudron glaçé je me mets une bonne gaufre, un doigts qui râcle entre le guidon et le sol . La moto à le guidon un peu tordu : :23476: : direction la montée racine, ouahh dur, dur des tranchées de partout entrelacés de bonne racine enfin mortelle, je suis arrivé au trois quart : :23476: : on la retenterra une autre fois . Retour aux tutures et à la maison (avec un arrêt chez Cardy pour achats de deux metz ar ).
En tout cas content d'avoir fait la connaissance de Fred , Romano, Vne 440, Largo et Benji de bon :pilote: et espérant que vous m'accepterrez sur d'autre sortie Laughing

GGgas a écrit:

Vive les cross homologués..... tu cales 3 fois t'es rincé pour la journée!!

Entre les motos de cross et d'enduro je pense qu'il y a une grosse différence.
A moins peut etre de faire les modifs dont parle JP
Sur des passages techniques ca doit pas etre évident avec une cross
Avec une moto pas à soi ca doit etre encore plus délicat...
patcool a écrit:
WoW, super cr

Impressionnant, Niko qui annonce du 4, seul Tom arrive à passer la montée des racines.
C'est pas demain la veille que je vais venir vous voir. Trop fort les gars du 26 Cool

:merci: : tres sympa à lire

Pour la montée des racines HM et VNE sont montés aussi
Elle était en option Pat Smile
Pas d'obligation, d'ailleurs j'ai vite rebroussé chemin
Le passage niveau 4 c'est quand tu le regardes et que tu ne le connais pas.
Quand t'es en selle, c'est pas du niveau 4 et ca dure seulement 150m Laughing

Enfin Pat, tu me connais!!!: moi c'est le gars qui fait chauffer sur le chemin de chèvres chez Viallou et qui n'arrive pas à te suivre
shercoman a écrit:

Pour la montée des racines HM et VNE sont montés aussi
Elle était en option Pat Smile
Pas d'obligation, d'ailleurs j'ai vite rebroussé chemin
Le passage niveau 4 c'est quand tu le regardes et que tu ne le connais pas.
Quand t'es en selle, c'est pas du niveau 4 et ca dure seulement 150m Laughing

Enfin Pat, tu me connais!!!: moi c'est le gars qui fait chauffer sur le chemin de chèvres chez Viallou et qui n'arrive pas à te suivre

HM m'a dit que depuis que tu avais changé de moto tu etais transformé
Je viendrais alors au mois de Mars ;)

A+

Je sais pas, moi HM il m'a dit à un moment ou je faisait le le week d'avant qu'au lieu de m'inscrire à Privas, je devrais faire un stage chez Adesso
Mais ca motive
Perso je me sens mieux avec des motos faciles.
VNE aussi a progressé avec la 230

romano a écrit:
pour le stage je on en a déjà parler fredo c'est quand tu veux

Oui je m'en souviens
Mais entre Noel et le jour de l'an je n'avait plus de brele, elle était chez Dafy pour le joint de pompe à eau
Ca me plairait vraiment de le faire et JM en parler aussi.
Il faut bloquer une date!
Niko38 a écrit:
Shocked oh les tronches normale on nous avait pas encore servie l'apéro ou on repensé aux beaux passages du matin

en tout cas le photographe a été discret lors de sa prise

Ha Oui Bonjour les tronches, vous regardiez Carlita en train de vous faire un show Smile
Et le petit Nicolas est passé par la et vous as dit "C'est fini les enduristes, maintenant c'est mon tour"
patcool a écrit:
Niko38 a écrit:
Shocked oh les tronches normale on nous avait pas encore servie l'apéro ou on repensé aux beaux passages du matin

en tout cas le photographe a été discret lors de sa prise

Ha Oui Bonjour les tronches, vous regardiez Carlita en train de vous faire un show Smile
Et le petit Nicolas est passé par la et vous as dit "C'est fini les enduristes, maintenant c'est mon tour"

Niko et moi nous vous ferons un petit voironnais histoire de vous redonner de la bonne humeur ce printemps.
Beaucoup trop de neige aujourd'hui
patcool a écrit:

Niko et moi nous vous ferons un petit voironnais histoire de vous redonner de la bonne humeur ce printemps.

Au printemps, si les :pilote: 26/07 veulent venir faire un Turtle tour sa sera avec plaisir !!! on fera la totale Pat, il faudra bien çà pour rassasier ces bons gaziers (bien sur le team TLB sera aussi conviait, Sawyer aime bien la Voironnaise )
Niko38 a écrit:
patcool a écrit:

Au printemps, si les :pilote: 26/07 veulent venir faire un Turtle tour sa sera avec plaisir !!! on fera la totale Pat, il faudra bien çà pour rassasier ces bons gaziers (bien sur le team TLB sera aussi conviait, Sawyer aime bien la Voironnaise )

vivement le printemps !
  • Créer...