Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Romano tour du 20/02

Messages recommandés

C'est un 1/2 Romano tour que j'ai fait aujourd'hui.
Très beau parcours ce matin
Très gras, tres humide.
Je m'étais déja un peu préparé à l'avance à peut etre partir apres le repas.
Alors quand Pat qui avait creuvé a dit qu'il rentrait par la route...
Et ben j'en ai profité
Je me sentais à l'aise sur les parties techniques, mais du mal à prendre de la vitesse sur les chemins....et vite fatigué.
Je ne pense pas que j'aurais pu tenir jusqu'à 18h et j'avais un peu peur de vous faire attendre.

En tout cas Romain

shercoman a écrit:
C'est un 1/2 Romano tour que j'ai fait aujourd'hui.
Très beau parcours ce matin
Très gras, tres humide.
Je m'étais déja un peu préparé à l'avance à peut etre partir apres le repas.
Alors quand Pat qui avait creuvé a dit qu'il rentrait par la route...
Et ben j'en ai profité
Je me sentais à l'aise sur les parties techniques, mais du mal à prendre de la vitesse sur les chemins....et vite fatigué.
Je ne pense pas que j'aurais pu tenir jusqu'à 18h et j'avais un peu peur de vous faire attendre.

En tout cas Romain

Dommage. Il y avait tout le monde ?

on est rentrais un peut plus tôt tout le monde était bien lessivé, hm luis nous à laissé un peut avant.
Superbe journée bien usante et entourer de bon pilote
le matin une boucle de 60 km avec de beau passage bien usant, ou on à croisé gille .

J'ai trop donné le matin l'après-midi était un peut plus dur surtout après le repas je choper des crampe de partout, bien que sur les coups des 16h je commencer à retrouver la pèche. scratch
on est aller faire un tour sur le pierrier de privas bien humide il ma tuer
donc une fin de journée bien remplie avec une centaine de km au conteur les portions les plus dur de l'enduro de privas sont bien passer pour tout le monde

et merci aussi a Rben qui a pris un peut le relais l'après-midi et ma fait retrouver des piste que je chercher depuis un bon moment .

pas de photo car j'ai fait le bouler les piles sont rester dans le chargeur

J'ai écris mon petit CR ,mais disparu.........
J'aurais besoin d'une adresse perso pour transférer les 6 photos.
1ere sortie hors de "mes clapas",je me suis vite apercu que j'avais pas le niveau lol! De la boue,de l'eau,de la neige,des grandes montées en plus finir,du jardinage,60 km d'effort pour essayer de suivre le rythme,hormis vers la fin,il y avait plein de cailloux. C'est en arrivant à Privas que je sens un louvoiement,un crevaison viens mettre fin à cette magnifique journée. Pas envie de retarder tout le monde,à faire réparer mon pneu chez le mécano du coin,on mange un morceau et retour casa par la route.
Séance de nettoyage et montage du couple boudin-chambre neuf,la brele est prête pour samedi prochain. pour cette journée et à refaire ,mais j'aurais un pneu.

yeah: dans la l ardéche ou ailleur il faut les bibs surtout a l arrière car l avant en cas de crevaison est +facile a changé Smile
si vous avez rouler sur les traces des chataignes sa donne un aperçu de la difficulté en + si on rajoute le gras et la neige la condition physique est très importante + une moto qui tracte avec un moteur linéaire sa aide énormément justement, les motos fun sont pour les tops pilotes,mon avis perso Very Happy

C'était tres humide, dans certains chemins l'eau ruisselait.
Y'en a un qu'on a fait a la descente et qui se fera à la montée le jour de la course,
qui a l'air n'a pas vraiment l'air évident!
Ils ont dit que ca serait plus facile, mais faudra pas s'attendre a une promenade de santé! Cool

En tout cas super sortie
J'aurais peut etre du essayer d'en faire un peu plus
à Romano, Rben, Patlibian, Sawyer et HM

Pour JP (il faut bien en parler) , mème si c'était un peu tendu au départ, je dois reconnaitre que dans pas mal de grimpettes j'ai senti qu'il me soutenait avec le regard, comme ca a toujours été le cas Cool
On peut arriver à vite s'enflammer chez soi derriere un clavier, et puis quand on revoit les personnes en vrai, on peut avoir l'impression que le clavier et les sorties moto, c'est pas la mème vie ... Cool

une belle sortie que nous a preparé romano , avec un temps ideal pas trop chaud ni froid et une belle brochette de :pilote: !
un terrain vraiment usant physiquement, des cailloux roulans, dalles, et passages de rochers à n en plus finir affraid ainsi que le fameux pierrier de privas 09 qu on a reussi a passer en poussant un peu quand même apres en condition de course ca doit pas être la même

j ai bien aimé aussi le passage juste avant les tophs du point vue, il fallait pas faire d ecart sinon !
ca t aurait bien plus niko, saute sur la prochaine !!

et aussi la connaissance de pat

Encore Romano c'etait nickel.

Franchement je me suis éclaté, j'ai pu découvrir plein de coins que je connaissais pas aux alentours de la Voulte.

On a fait un peu de tout, du single, un peu de technique, du rapide, bref cétait varié. Dommage que Pat nous ait abandonné à midi suite à sa crevaison et que Fred soit rentré avec lui (c'est la première fois que je roulais avec Fred depuis qu'il a sa Sherco et il a vraiment progressé dans le technique y'a pas photo, avec un peu de physique en plus et des clopes en moins et ca sera le top)

Dans la matinée on a vu Gilles qui roulait avec un pneu slick, franchement respect parce que le terrain était super gras.

Vers 1h donc pause casse croute et puis on est parti direction le pierrier de Gruas en empruntant une partie du CH2 de l'enduro. Le pierrier était très glissant donc on y a laissé pas mal de force mais one st monté quand même, de toute façon c'est lorsqu'on en chie qu'on progresse. Jp s'était un peu mis dans le rouge et a sagement décidé de rentrer (vaut mieux ça que continuer et se faire mal à la rigueur). On a donc fini a 3 avec Romano et Sawyer (qui roule franchement bien surtout avec un 450 dans ces conditions c'était surement pas la brele idéale)

A refaire sans hésiter et dans les mêmes conditions (rouler dans le gras y'a pas mieux pour progresser techniquement)

:7788:quand on vous a rejoint j'ai vu qu'il y avait une bonne ambiance ,que Benoit est allé prendre une petite bouche derriere Jp qui venait de dire de garder de la distance car ça allait gicler et que tout le monde était heureux .Nous avons souvent coupé ou croisé vos traces et parfois devancé car le pierrier nous on la fait le matin au dégèle sinon pour nous ça était un très joli tour axé franchissement avec pas trop de kms mais pas mal de kilos en moins .C'était le jour pour trouver l'adhérence et se servir de la bonne poignée.
  • Créer...