Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Stage chez Adesso


Messages recommandés

On arrive un peu avant 8h30 avec Romano. Suivis par un jeune :pilote: super sympa qui roule en expert surtout dans la ligue d'Auvergne et de JM.
Pour ce stage on sera 4
Petit café.
Puis Albert nous amène sur une petite prairie.
Apres l'échauffement, il nous parle de la position sur la moto et de l'impulsion pour passer les obstacles et on met en application.
Du gros boulot pour moi Shocked
Pendant que les 3 collègues travaillent sur des troncs, je continue l'apprentissage de la position.
Je lui ai dit que je voulais travailler les bases
Albert nous met des quilles et le résultat est sans appel: au depart je passais pas, en s'appliquant à prendre la bonne position et à balancer la moto avec les jambes, ca passe
On continue la matinée avec des montées empierrées bien grasses ou en plus de la position, ca devient important de gérer les gaz.

Un bon repas.
Puis on repart dans les zones techniques.
Dans les grosses grimpettes j'apprends à m'avancer sur la moto pour l'accompagner, sinon je pars en arriere bras tendus et obligé de couper ou de s'assoir
On fait des descentes ou on apprend à ne pas utiliser l'embrayage.
Sur un sentier tres défoncé on apprend à passer les difficultés en ouvrant progressivement les gaz + freinage arriere.
Albert trouve que je me sert beaucoup trop de l'embrayage, dans une descente il me force à freiner de l'avant uniquement et sans embrayer pour sentir le point ou ca commence à brouter
C'est clair que le moteur descent tres, tres bas!! Pas la peine d'embrayer, quand tu l'as senti par toi meme c'est différent
Pendant ce temps les autres tentent (et parfois réussissent) des montées de la mort qui tue ou il faut mettre gaz à fond en bas.

Vers 17h, JM arrete et on retourne encore dans les zones techniques, un chemin bien defoncé avec des petites marches ou il faut remettre du gaz à chaque difficulté.

Puis on file à la spéciale pour rejoindre le fils Adesso qui s'entrainait avec des potes.

Une super journée, ou j'ai appris plein de choses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super journée des courbatures aux avant bras. Tout le monde à bien roulé Assez dur pour moi, je m'était coincé le dos la veille en tentant un chrono lors du montage de mon Bib.
J'ai arrêté un peu avant pour avoir le temps de remplir trois gros sacs de fumier de cheval pour mon jardin..............................la voiture sent un peu bizarre ce matin

Nous y retournons peut-être vendredi prochain avec Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe journée à refaire je pense que je vais progresser dans le descente ou j'étais bien trop crisper sur mon guidon et j'utilise trop mon embrayage, au niveaux de ma position pas trop à dire sauf en monter ou je suis trop sur l'arrière.
Sur la journée il y à une difficulté qui ma vraiment arrêté une grosse, monter bien raide avec une sorte de dalle en dure au milieux, j'ai tester 5 fois sans conviction et sa ne voulez pas passer, le problème n'était pas ma position mais ma prise d'élan en bas.

en gros une très bonne journée à faire une fois par ans pour voir les évolutions, et pour être recadrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant que mr adésso a vu vos problémes et expliqué comment les résoudres,il faudra mettre sa en application a vos sorties chez vous et ailleurs et surtout changer de térrain de jeu car c est trop facile quand on connait par coeur chez soi allez au boulot entrainement :pilote:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shercoman a écrit:
Je vais essayer de faire une heure de moto tranquilou tous les soirs de cette semaine, pour bien sentir la position
Et y retourner Vendredi ou je ne travaille pas.
C'est bon pour toi aussi JM?


Normalement oui, mais pour l'instant je viens de prendre une super créve, ça m'est tombé dessus ce matin, je suis naze. Je ne sais pas encore si je serai ok pour vendredi drunkengeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vne440 a écrit:
shercoman a écrit:
Je vais essayer de faire une heure de moto tranquilou tous les soirs de cette semaine, pour bien sentir la position
Et y retourner Vendredi ou je ne travaille pas.
C'est bon pour toi aussi JM?


Normalement oui, mais pour l'instant je viens de prendre une super créve, ça m'est tombé dessus ce matin, je suis naze. Je ne sais pas encore si je serai ok pour vendredi drunkengeek


OK on fait le point Mercredi avec la météo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...