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Stage Gaazhall moto


Messages recommandés

Aujourd'hui Gaazhall organisait un stage avec Romain Barberger.
Romain est un :pilote: Sherco qui fait le CDF en catégorie Elite espoir avec la 300, et il fera 3 manches du WEC cette année
Et Romain est super sympa

L'echauffement commence par un petit footing:


Vous pouvez reconnaitre Benji
JL38 et Léo sont en encore en train de se changer, mais ils rattraperont plus tard leur séance de footing

Y'a que Gilles et Seb qui n'ont pas fait le footing en fait lol!

Le matin, Romain nous fait travailler sur les marches et les troncs d'arbres.

Puis retours au parking pour le repas, gaazhall avait pensé à tout Very Happy





Benji qui se débrouillait super bien sur les zones techniques, a eu quelques ennuis mécaniques
Tu as trouvé d'ou ca vient?




Et l'aprem c'est à nouveau franchissement, puis spéciale.

Une super journée malgrés la météo, pleins de bons conseils de Romain et de Gilles, et en plus on repart avec un T-shirt et une casquette

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Fred pour ce petit CR pour moi aussi ça été une bonne journée j'ai trouvé ce stage instructif et ça m'a permis de comprendre des erreurs que jusque là je n'avais pas trouvé de réponse .Le gazier était très sympa et s'est mis à la portée de tout le monde sans avoir la grosse tête ni les chevilles qui enfles à tout bout de champs
Merci à GAAZ HAAL pour ce geste qui leur coute quand même car ils nous avaient prêté trois motos ,plus le repas et les démarches pour sponsoriser les pilote .Et un tee shirt et une casquette pour officialiser la journée.
Fred avec un peu plus de volonté à te dépasser et de confiance en toi tu passe partout,et je trouve que tu as bien progressé ,déjà chez Philippe tu allais pas mal et là aussi tu t'es bien débrouillé
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un grand emrci a gazz hall pour ce stage, c vraiment top de leur part

pour ma part, Y'a 2 ans g fait un stage chez les girauds, j'ai rouler 30min avant de me casser le poignet, la j'ai rouler 1h avant que la moto en decide autrement
j'suis degouter, c'eté trop bien, et romain est super sympa.

J' ai demonter la moto tout l'aprem, j'ai plus d'allumage, donc, soit bobine, soit cdi, soit l'allumage dans le carter.

Dans tout les cas j'en ai pour des $$$$, et comme j'ai plus de ronds, privas c'est mort



bien degouter

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Vraiment très sympa cette journée . Léo et moi sommes rentrés pleins de courbature, car on a pas fait beaucoup de moto ces temps. J 'ai téléphoné à Chistophe pour le remercier de cette journée, mais je veux aussi remercier Gilles et Seb pour leurs précieux conseils, même si je n'ai pas toujours réussi à les mettre en application. j'ai quand même fait mon premier back flip aujourd'hui !! ( enfin....la moto , Laughing ) moi je suis juste tombé comme une grosse bouze.
Ce qui m'a valu quelques problèmes électriques que j'ai du réparer façon Mac Gyver cet aprèm !
Bref, on s'est éclaté !!!!!
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romano a écrit:
merde pour benji.

vous avais du passer une bonne journée pas trop glissant le terrain, c'est le genre de stage qui m'aurais beautée, mais je ne suis pas dans les petit papier de gazz hall fait


C'était tres gras, tres glissant.
Justement ca m'a bien permis de comprendre pourquoi il faut toujours de la vitesse avant les obstacles et aussi la prise d'élan avec du gaz progressif
Sinon, c'est pas vraiment une histoire d'etre dans les petits papiers. Ils font ca pour remercier leurs clients.
Donc forcément c'est mieux d'etre clients chez eux...
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vous vous etes régalé
J' ai demonter la moto tout l'aprem, j'ai plus d'allumage, donc, soit bobine, soit cdi, soit l'allumage dans le carter.
benji tu as un multimétre pour controler ton allumage??? DES FOIS c est juste un fil de couper car sur une jap un allumage mort sa serait vraiment pas de bol je pense c est fiable, très fiable.
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COMETE a écrit:
comment c'est arrivé ?

elle a calé d'un coup ?

il faut se mobiliser, privas arrive SuspectSuspectconfusedRolling Eyes

ça peut pas venir de ce faisceau que t'as bidouillé ?


demarrage tres difficile hier, puis dans une grimpette, ça a couper net. depuis plus rien.

mat83 a tester mon boitier ce matin, il marche.

je cpas d'ou ça vient.

le faisceau, y'a plus que celui d'origine du cross. j'ai virer tout le faisceau KL.
mais çà je l'ai fait depuis quelle est en panne, donc c pas la source du probleme.
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apres midi mecanique avec mat83 et comete.

apres avoir tout verifier et reverifier au niveau de l'allumage et du cablage, on tente de remonter la bougie.

un coup de kick sans starter, et hop ça demarre au 1/4 de tour, ça tour rond, nikel. la moto cale, puis redmearre aussi sec, puis recale tres vite, et j'arriverais au bout de 10min a la rallumer avec du gaz, je garde le gaz ouvert, et elle coupe quand meme

elle ne redemarra plus, meme a la poussette....

ce qui comfirme un probleme mecanique et non electrique. (peut ettre une soupapes qui reste ouverte, trop de jeu)

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je l'ai ramener ce matin chez ct racing, on a tout demonter ensemble, et on a trouver la panne....

stator d'allumage cassé (oui oui c possible), et fixation de la bobine sur le carter casser...

donc 1 stator a acheter, et un carter d'allumage.

trop cher pour le moment avec les frais que j'y es deja mis....

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Benji a écrit:
shercoman a écrit:
Ca a bien avancé, si vous avez trouvé la panne.
Tu ne la fais pas réparer dans la semaine? No


ta 800€ a me preter?

donc non, je fait pas reparer...


800€ affraid
Ah d'accord, j'avais pas vu ca confused
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shercoman a écrit:
Benji a écrit:
shercoman a écrit:
Ca a bien avancé, si vous avez trouvé la panne.
Tu ne la fais pas réparer dans la semaine? No


ta 800€ a me preter?

donc non, je fait pas reparer...


800€ affraid
Ah d'accord, j'avais pas vu ca confused


entre 500 et 800€ suivant le prix des peices chez kawa.
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j'ai trouvé sa si sa peut t'etre utille
http://www.motosport.com/dirtbike/oem-parts/KAWASAKI/2007/KX250F/?modelyearid=1196&typeid=1&groupId=60979

et pour le carter il y à pas possibilité de monter des helicoil
http://images.google.fr/images?hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR371FR372&q=helicoil&lr=lang_fr&um=1&ie=UTF-8&ei=_pewS5iSI5OL4QbDiLDrDw&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CCgQsAQwAw

lien pour explique helicoil, suivant se que tu veux faire (changer carter ou une réparation) si il na pas les tarauds ou autre demande moi je peut t'avoir tout les modèles d'helicoil du M5 au M12.........
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romano a écrit:

j'ai trouvé sa si sa peut t'etre utille
http://www.motosport.com/dirtbike/oem-parts/KAWASAKI/2007/KX250F/?modelyearid=1196&typeid=1&groupId=60979

et pour le carter il y à pas possibilité de monter des helicoil
http://images.google.fr/images?hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR371FR372&q=helicoil&lr=lang_fr&um=1&ie=UTF-8&ei=_pewS5iSI5OL4QbDiLDrDw&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CCgQsAQwAw

lien pour explique helicoil, suivant se que tu veux faire (changer carter ou une réparation) si il na pas les tarauds ou autre demande moi je peut t'avoir tout les modèles d'helicoil du M5 au M12.........




en voyant le plan, ce n'est pas le stator qui est mort, mais le rotor

donc y me faut rotor, minimum, et le carter y vat voir, si trop cher chez kawa, il vat essayer de le refaire, ça me couetra de la MO suelement.

j'en serait plus demain matin, mais a 200€ le rotor sur le net, ça vat etre du 3/400 chez kawa, + la MO, bonjour le $$$$..
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romano a écrit:
il est mort au niveau de la clavette


je c'est pas c quoi que tu appel la clavette.

a l'interieur du cylindre, y'a comme une rondelle qui est sortie, au debut on c demander ou ça aller, jusqu'a comprendre que en faite le stator avez limer le rotor.
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j'ai appler mais ça repond pas, je pense qu'il sont fermer le lundi.

a mon avis c'est le meme, y'a juste les masse qui doivent changer.

mais d'ici a l'avoir, l'amener au garage et remonter, ça vat etre chaud chaud pour samedi quand meme

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Benji a écrit:
j'ai appler mais ça repond pas, je pense qu'il sont fermer le lundi.

a mon avis c'est le meme, y'a juste les masse qui doivent changer.

mais d'ici a l'avoir, l'amener au garage et remonter, ça vat etre chaud chaud pour samedi quand meme


Tu disais pas que justement t'avais un client à aller voir à Toulouse demain? lol!
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romain, ça veut dire quoi le chiffre a coté du rotor?

y'a 3.6, 4.1, et 4.8

c'est un 4.1 d'origine, et la ton annnoce c'est un 4.8 qui est une option, ça veut dire qu'il est plus lourd? ou c'est des cote differente?
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Benji a écrit:
romain, ça veut dire quoi le chiffre a coté du rotor?

y'a 3.6, 4.1, et 4.8

c'est un 4.1 d'origine, et la ton annnoce c'est un 4.8 qui est une option, ça veut dire qu'il est plus lourd? ou c'est des cote differente?


je me poser la question aussi mais tu a peut être raison je vais faire une petite recherche.
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viallou a écrit:
pourquoi ses piéces ont elles cassées benji??? AVANT DE REMONTER CHERCHER LA CAUSE CAR SE N EST PAS NORMAL IL ME SEMBLE... du jap c est du solide... avec les motos tu n as pas de chance ma parole
Crying or Very sad


non j'ai tjrs la poisse qui me suis.

la casse est du au fait que tout a eté bidoullé sur cette moto.

et comme d'hab je vais tout remttre en etat pour apres avoir une moto comme neuve.
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viallou a écrit:
il faudra la garder après justement, tu partira sur une bonne base avec


oui je sait, surtout que le peu que j'ai rouler avec, cette moto m'enchante et m'a bien fait preogresser, meme en franchissment alors que je la connait encore peu.

c'est con je voulait rouler tout les 2j cette semaine avant privas, dans le
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des fois de rouler avant une course pour s entrainner, c est dangereux un conseil métter des sangles et pneu neuf avant et arrière. cette année si la météo n est pas avec nous privas sera la glc surtout dans les licences a la journée car le térrain sera bien défoncer justement a notre départ

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bonne nouvelle les pieces sont arriver ce matin



mauvaise nouvelle , ct racing qui devait me la prendre des reception des pieces ne peut plus...

j'ai reussi a negocier demaina matin, car il voulait me le faire samedi..

y'a 10min de boulot, çà fait raler.

demain aprem j'ai tout mon faisceau a reprendre de A a Z pour que tout marche, ça vat etre la course, çà me fait bien
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Bon ben on a monter mes pieces reçu, et ben la moto reste en panne...

elle ne demarre pas....

c'est

4 mois d'entrainement pour rien

je suis grave degouter.

je la repare, je la vends , et j'arrete la moto, j'ai trop la poisse.

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Benji a écrit:
shercoman a écrit:
No
C'est CT Racing qui a monté les pièces?
Il en dit quoi lui?
Y'a autre chose à changer?


oui faut changer la bobine a 400€ chez kawa...

et pourquoi il la pas dit avant ???

toujours pas d'allumage ?
tu peu la contrôler, faut juste connaître les valeurs.
c'est une bobine crayon (pris directement sur la bougie), ou elle est a part et ta un antiparasite sur la bougie ?
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