Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR enduro de PRIVAS

Messages recommandés

• Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

un bel enduro, un week-end entre potos

assistance bien menée par lionel et le père de benoit

ce soir, j'suis bien vidé, des belles séries de crampes un peu partout ( ça vient et ça part ..... )

de la camaraderie ds les chemins, surtout quand la course est lancée , on roule en petit groupe de 2 ou 3

bilan positif , en tout cas faut que je progresse en spéciale pig

Même s'ils avaient simplifié el tracé, privas sous la pluie, c'est hard :pilote:viallou

Pour moi aussi bilan super positif, déjà je finis, je prends pas de pions et je me suis pas fait mal donc nickel.

Au classement je dois être loin parce que j'étais arrété en spéciale mais bon rien qu'avec les pénalités y doit y en avoir pas mal derrière.

On a doublé énormément de gars en liaison (avec le collègue avec lequel je partais) et on s'est pas fait doubler (ben oui comme on se trainait en spéciale on a pas mal attaque en liaison). Du coup comme les temps étaient larges on a vraiment eu du tps pour souffler aux assistances.

Quand on a rattrapé les premiers vétérans tankés au début des gras je me suis dit ça va être la misère mais finalement ça a été les gars se poussaient et ca a pas trop bouchonné sauf dans le ruisseaux derrière la pizzeria.

Heureusement qu'ils n'ont pas shunté la moitié des difficultés en liaison parce que vu le pluie j'avais bien peur de ça

Enfin bon super week end, la je vais aller me reposer parce que j'ai un peu mal partout quand même

Cette année l'enduro était bien sympa avec quelque nouveau chemin pour moi.

Vraiment dommage qu'il est plus toute la veille, ce qui a rendu les spéciales peu praticables.

D'un point de vue course ben je me prend 14 minute d'entrée au CH1 a cause des bouchons.
Et après a chaque fois j'arrive avec 15-20 minute d'avance pour les autres Ch, un peu les boules.

De plus comme la spéciale de pranle qui était tellement magnifique, mais peu praticable pour moi, j'ai pas pris beaucoup de plaisir alors j'ai arrêté après un tour pas envie de forcée sans plaisir

Maintenant il va falloir vraiment que j'apprenne a rouler dans les spéciale dans le gras, pas facile pour moi demi tour sur demi tour.

Mais en gros, enduro sympa, on pouvais se lacher un peu en liaison c'était cool.

A refaire.

Je vais m'inscrire a Saint Marcel pour me venger

une belle course

ce matin au depart le president annonce que pour els plaque noir y'aura qu'1trs, la je me dit, cool on vat pouvoir envoyer du gaz, meme si on est mort c pas grave

on part le matin bon rythme jusqu' a la pizerria, puis peiti bouchon de 10min.
ça me fera pointer avec 3min de retards.

on repart jusqu'a la speciale de pranle ou je roulerai avec coemte et nermal, puis avec romano sur la fin

speciale de pranles, on y arrive par le coté, et la je me dit, le bout d'herbe vat me donner une indication du grip en speciale, misere, en crabe toute, faut doser, je me retourne et voit comete en vrac dans le virage.
outch, vat etre dure la speciale Shocked

je part rapide dans la speciale, je fait bien attention a ne pas faire trop de virgule, j'essaye surtout de pas perdre de temps., tout ce passe bien, je remonte dans la prairie de l'autre coté et arrive au bourbier, je prends la trace du milieu et la misere , oriniere de 60cm, je reste bloquer, j'ai mis 30s au moins a sortir la moto. Et je vois comete qui arrive pas loin, putain ça vat pas le faire, je repart bille en tete, et 2 virage plus loin je m'en met une.. Suspect mais la moto cale pas, je repart et fini en 9min48, comete fait 9min55 apparameent, c'est ettonnant car avec mon bourbier il met remonter dessus..

on repart pour un CH serrer tres cassant.
on redesend par la descente de la pour arriver a flaviac

je suis pas trop mal, et avec comete on retourne a la speciale exptreme, je passe devant lui car il prends quelque min pour ce reposer, moi tout semble aller alors j'enquille la speciale.

et la malheur, apres 30s, je chope des crampes abominable au avant bras, je pouvais plus debraillé, je fini tant bien que mal la speciale, en me disant que ça y'est c'est terminer.
on arrive a l'assistance, et la on nous dit, non non, 2trs finalement......

Les crampes m'ont fait un peu peur et je me voyait faire un peu le sur le 2eme tours, j'arrete, coemte repart.
arrive ensuite romano qui arrete aussi, puis taizer, tom qui repart aussi, nermal , viallou, puis plus tards , shercoman.

je me suis fait plaisir , j'ai pas casser la moto, bien rouelr dans l'ensemeble.
je regrette de pas etre reparti pour le 2eme tour car il eté plus court, mais bon, tant pis.

on fera mieux l'an prochain Smile

gilbert :le papy a écrit:
je suis rester jusqu'a midi a la spéciale de flaviac , pas vu harvey ni delémis mais plein de potos , bon honnètement ,fais de pas rouler .......

j'ai vu denis au parc en fin d'aprem, il a fini

bien mort mais le sourire
La montée des gras nickel, on a doublé pas mal de riders et avec Romano et Tom38 on a bien roulé ds ce 1er tronçon. Après la Pizzéria le cheyenne, on a rattrappé d'autres coincés ds de belles montées bien grasses et luisantes, avec du bouchonnage des 2 50 et d'autres, bref la 10'aine de minutes mini s'est retrouvée au CH1.

D'ailleurs juste avt le CH1 la spess extreme du moins ce qu'il en restait, et là j'ai pris un gros coup d'chaud (certainement le K-Way où j'ai fait cocotte minute, pdt ces 70 mn de roulage), du coup j'ai patienté, puis qd même fait cette extreme au ralenti. En sortant j'ai vu notre Gilbert et j'me suis reposé et viré ce K-way, une bonne 20'aine de minutes, j'étais rincé, comme si j'avais roulé la journée je suis reparti pour faire la spess de Pranles qui était à peine humide
Puis j'ai sagement rejoins le départ....

Bravo à l'organisation, pour un parcours assez physique, des spess notamment celle de Pranles de toute beauté...et Merci aux bénévoles, aux proprio qui ont accordé le passage

un petit bémol, faites partir les 50 après les L3 (même s'ils n'étaient que 2). et j'aurais envie de rajouter que certaines plaq noires mériteraient qqs stages, mais bon c'est la course.

Sachant que les Nat avaient fait que 2 tours mais avec 4mn de moins par CH, et sans bouchons, on était qqs uns à penser qu'il faut réellement passer à cette catégorie.

En tout cas bien entamé, qqs crampes en fin de 1er tour à la cuisse droite.

Grand plaisir de voir de nombreux forumeurs dont j'attends de lire leur CR

1 tours complet pour moi
A la fin de la descente sur Flaviac qui était mortelle je pensais que j'allais finir et puis le Marshall me dit que c'est 2tours
Ca m'a plombé le moral!
Je suis allé faire l'extreme pour la deuxième fois puis au CH j'ai vu Romano et Benji qui avaient arrété et qui était arrivés bien, bien longtemps avant moi.
J'ai jeté l'éponge
Quelques regrets quand mème de ne pas avoir essayé de faire le 2ème tours en mode rando histoire d'essayer de finir.

Le parcours en tout cas était splendide, tres humide mais beau.
Vivement Privas 2011 en espérant qu'il ait lieu
au MC Privas et aux bénévoles

superbe bonne journée, je suis un peut mais contant de moi de pas avoir fine j'ai fait mon fainéant !.
je garderais un bon souvenir, d'avoir rouler plus ou moins avec tout le monde (j'étais trop contant aussi de revoir benji et comte) c'est top bon
mon resulta 1 tour et 10 minute de pion.
j'ai réédité mon message car je comprenais rien a se que j'avais mis surement la fatigue

superbe enduro malgré la pluies de la veille et de toute la nuit Shocked
je me suis pris les bouchons après la pizzeria alors que pourtant franchement il y avais rien de difficile a cette endroit, mais bon c'est le jeu
j'arrive quand même a me frayer un chemin d'abord en prenant la rivière puis après sur le haut en passant a droite, c'est bon ça passe ça roule puis j'arrive sur une grimpette ou je vois plein de mec dans tout les sens affraid dont mon franky cool soit j'ai rouler vite soit il a fait le boulet lol! tant pis faut que ça passe, je tape dedans gazzzzzzz des mecs de partout je passe viallou là ici et ici j'ai pas le chois faut que ça grimpe et paf le chien tanquage m....et viallou qui gueulais a le boulais regarde le tracteur, fait voir a houai 2 mètres quand même puis retanquage
regarde la yam boaaap boaaaap zou en haut
j'écope quand même 20 minute de pénalités a cause de ses conneries bouchons, puis d'avoir donner un coup de main a un gars qui avais planter le nez de la moto dans le ravin
après avoir doubler tout ses trucs qui servent a rien Laughing tout c'est super bien passer sauf les spéciales au premier tour on va dire que c'était pas trop mal, même si je me prend une boite sur la prairie tète a queue glissade et zou, deuxième prairie je rate déjà mon départ je prend l'ornière puis sur la fin je passe entre 2 sapin un grosse flaque avec un énorme trou et une grosse racine comme si ça suffisait pas Suspect pafff stoper net j'ai perdu du temps a me sortir de cette m..
pour la spéciale xtrem la première a été moyen puis la deuxième fois une cata je tombe je glisse
sinon apress a a ete que du bonheur personne pour gêner j'arrivais au ch avec bien 15 minute d'avance donc obliger d'attendre pour pointer j'espère juste ne pas mettre trompé sur les reports de minutes

ha oui j'ai vu quelque par que francky abandonne au CH5 lol! ta abandonner au 1er tour donc au CH3

merci Lionel pour le camelbak je le passe a la machine et je fait passer ça au frangin
PS: impossible de faire marcher ton truc Suspect du coup je l'est poser au premier ravito et j'ai fait sans lol!

ha oui pour les pénalités j'ai fait une grosse boulette aussi après la spéciale xtrem plutôt que de pointer puis ravitailler, comme beaucoup on fait, bin moi j'ai fait l'inverse

sur se je vais faire Sleep 2 tours et 4 spéciales je suis

dont mon franky cool soit j'ai rouler vite soit il a fait le boulet
denis ,tu arrivais après moi. c était bloqué, donc pas la peine de se mettre dans un piége a rat moi je suis passé quand la voie était libre, tu m a doublé et tu t es tanké comme un a rentré dedans comme un avion... après je suis passé en te fesant coucou sinon respet pour ton 2em tours mais il était + cour je ne le savais pas
sur les spécials j ai roulé en tortue avec mon slic mais jamais tanker avec le tracteur car bonne trajectoire justement pour éviter les piéges
Delémys a écrit:
ha oui pour les pénalités j'ai fait une grosse boulette aussi après la spéciale xtrem plutôt que de pointer puis ravitailler, comme beaucoup on fait, bin moi j'ai fait l'inverse

sur se je vais faire Sleep 2 tours et 4 spéciales je suis

j'ai fais comme toi denis

et après j'ai mal reporté mes temps, j'ai pointé le CH d'près en avance et hop re

sinon tjrs en avance sauf 3 minutes au CH1 car moins de bouchons au CH 1 que toi
viallou a écrit:
la grimpette avec les racines et marches il fallait la refaire et ou était le chemin si pas au cheyenne

au 2eme tour, on n'a pas fait la montée ou y a 3 traces au départ ds les racines et les marches .

ce matin , j'ai 1 oeuf qui a poussé sur mon tibia en haut d'une grimpette ou j'attendais mon binome, ma moto a reculée et m'a couincée la jambe, obligé de redémarrer pour libérer la botte, trop mal today

j'ai filé des outils au pauvre redbullJT qui a noyé sa brèle ds le ruisseau après le 2eme passage de la SP2, yavait 1 autre mec aussi avec une KTM 2T , l'aprem le niveau des eaux était bien monté

j'étais bien mortibus ds la SP2 , gilles m'encourage, j'en mets un peu plus du coup , et hop demi tour lol! j'avançais pas un caramel
et mémorable couchage ds la merdasse au dernier virage de la derniere spéciale :pilote: alors que je bouclais je pense mon meilleur chrono

j'suis content d'avoir poussé ou tiré des concurrents même que ce soit pour certains des anonymes , j'en profite pour remercier les personnes qui mon choppé mon tube de fourche pour passer une racine merdique

trop bon quand arrive ds nos bask le romano à bloc avant pranles, j'me suis dit putain il est chaud le gazier viallou
un bout de parcourt aussi avec JU ( ou JB ) de l'enduro.com, il roulait bien

et tout le 2eme tour avec JM dit le cabri et un peu HUB aussi .
hmmotor a écrit:
RBen07 a écrit:
Pour les resultats ils seront en ligne je pense mais les tps que j'ai c un collegue qui est resté hier soir qui me les a donne

Apparament , c' est charly Saroul qui gagne !

Il a fait 2 fois le scrach à Pranles!!!
Quand on est parti, y'avait réclamation parce que sur un CH il avait été noté avec 1h31 de pénalité ce qui est impossible
Mais je crois que le président était en train de s'occuper de ca

Il a gagné c'est sur?
pour le 2eme tour, deja on refesait pas les gras,ni la pizzeria, et il avait couper la monter des racines.

on a mis 4h le matin pour le 1er tour (avec 3min de pnalité seulement pour moi)

et comete a remis 2h pour faire le 2eme, donc bien plus court ;)

pour moi, ca commence avec jeepy et romano on prend 10 minutes a cause des bouchons apres la pizzeria puis tout le reste des ch j arrive en avance mais je pointe un peu n importe comment car suite avec une rencontre avec un arbre je perd mes temps et mon phare !

apres pour les speciales je roule au ralenti dans l xtrem et celle de pranles j en parle même pas, le deuxieme passage de pranles je me tanke dans un trou d eau entre deux sapins comme delemys je pense et la pour sortir la brêle qui devait peser au moins 250kg

vraiment une super experience pour un premier enduro, je voulais absolument finir mes 2 tours , je suis content!! viallou

Benoit nous l'avait dit avant que le 2eme tours était plus court
Mème si je devais avoir au moins une heure de retard, je regrette de pas y etre retourné
Ca aurait surement été chaud mais je ne suis pas allé au bout de moi mème
Ca faisait 3 mois je disais que je m'en foutais des temps mais que je voulais finir et puis finalement j'ai fais le fénéant!!!
Je le referai l'année prochaine pour essayer de finir

Au 2nd tour on faisait pas le départ dans les gras, et la montée après la pizzeria, tout le reste était identique donc ca enlevait environ 30 à 40 min par rapport au 1er tour.

J'espère que c'est Saroul qui gagne ca serait trop con qu'il soit déclassé pour une histoire de pointage
RBen07 a écrit:
Au 2nd tour on faisait pas le départ dans les gras, et la montée après la pizzeria, tout le reste était identique donc ca enlevait environ 30 à 40 min par rapport au 1er tour.

J'espère que c'est Saroul qui gagne ca serait trop con qu'il soit déclassé pour une histoire de pointage

il fait les deux meilleur temps à pranle c'est sur, et il a rouler toute la journée avec vignale qui luis à pointer a l'heure il y à un problème.
Il se retrouve avec 1h30 de pénalité, on et partie a 20h00 hier avec fred il aller régler le problème.
il doit etre 1er en E1 sans probleme.
romano a écrit:
RBen07 a écrit:

il fait les deux meilleur temps à pranle c'est sur, et il a rouler toute la journée avec vignale qui luis à pointer a l'heure il y à un problème.
Il se retrouve avec 1h30 de pénalité, on et partie a 20h00 hier avec fred il aller régler le problème.
il doit etre 1er en E1 sans probleme.

Je viens d' avoir Charly , c' est bien lui qui a gagné

Y'a les resultats en ligne sur le site du motoclub (pour ceux qui ont fini, pour l'instant y ont pas noté les temps de ceux qui ont abandonné )

Je finis en fait 22 en L2, Philgaz 58 en L2 Comete fini 31 en L3 et Sawyer 36 en L3 aussi (enfin y'a une petite erreur en L3 les 2 premiers ont pas fait les derniere speciale donc forcement au cumul y ont un tps bien meilleur)

A priori seulement 142 pilotes à l'arrivée

Benji a écrit:
Jhonbart a écrit:
cest vrai que le passage dans la riviere a la sortie de la speciale de Pranles est magnifique

:merci pour ta video

ou on peut avoir les photos ?

un site?

je metrais toutes mes photos ici et sur lenduro.com, mais demain je pense, aujourdhui jai pas trop le temp
nuff a écrit:
trop bon romano j'adore les deux glissade dans la gadoue !! tu devais être bien fatigué je pense ... joli les passages !

j'ai du chuter bien 5 fois sur des virage du type et je rouler au ralentie, suis pas le plus nul sur cette spéciale bizarre d'ailleurs affraid car j'ai vraiment fais le bouler
c'est vraiment dommage que cette ps2 était trop glissante vous avais des nouvelle de gilles car je les vue partir comme un flèche.
Gilles, ca s'est passé comment du coté organisation?
Tu nous fais un petit CR de ta journée?
A l'arrivée tous les concurrents avaient l'air contents de cette édition!!!
J'espère qu'il reste encore des forces au MC Privas pour les années à venir

Ca m'a fait plaisir de trouver au CH3 entre autre Romano, Benji et Lionel au moment ou j'ai arreté.
(mème si d'un autre coté j'aurais préféré ne pas vous voir et vous savoir encore en course )
Apres toutes ces heures passées seul sur la moto sans parler à personne et la tension de ne surtout pas me tanker sur chaque difficulté, j'avais vraiment besoin de parler
Par contre j'ai du vous sortir pas mal de conneries

• Créer...