Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Samedi St peray Le Cheylard

Messages recommandés

Comme promis ce samedi, départ 8h45 de chez moi direction Le cheylard pour une petite ballade de 140km.

Les pilotes, Fred, mon père et moi même.

En majorité du roulant pour la journée comme je n'en avait pas fait depuis longtemps. Une vrai ballade coolos qui change un peu des sortie sportive habituelle.

Donc le matin direction le cheylard par Vernoux Chalencon on descend deans la valley de l'eyrieux et on remonte de l'autre coté pour rejoindre le cheylard par des petits chemins en sous bois fort sympathique.

Fred nous fait même l'honneur d'avoir le démarreur électrique en panne, vive la pousette lol!

Au Cheylard arrivé sur la place on prend le repas, et la petit seance d'elec pour remettre en marche le demmareur electrique. Les fil etait coupés.

Par la suite je me suis rendu compte que j'avais oublié mon huile pour le mélange. Allez pas grave on achete de l'huile au super U.

Sur le retour rien de particulier, on passe par Noniere, saint jean chambres et la pour ma part une bonne grosse boite, ça faisait longtemps tiens. Manque d'attention et op je saute par dessus la moto. Rien de grave heureusement, plus spectaculaire qu'autre chose.

en conclusion bonne journée de brèle ou on a pu profiter du beau temps et du paysage.

A refaire mais sans la boite

Ce matin, très bon accueil chez Damien.
Son père sera des notres.
Beaucoup d'entre vous le connaissent certainement pour l'avoir vu faire l'assistance de Damien sur les courses, ou alors au FED.

Le beau temps à été avec nous sunny
Les paysages somptueux, surtout dans la vallée de l'Erieux.
Oui la Sherco a fait des siennes, plus de démarreur. (et pas de Kick)
J'ai du compter plusieurs fois sur Damien pour me la démarrer à la poussette.
Il dit qu'il y arrive mieux que moi à cause du poids, mais c'est surtout que mème pour ca il a la technique
Repas tranquille en terrasse au Cheylard, puis réparation de mes fils par la Taizer family, les 2 fils du bouton de démarreur étaient sectionnés
Apres un passage au superU, on repart.
Les chemins s'enchainent sans pause.
Un beau passage sur un parcours de santé avec des petites grimpettes.
Puis à un moment , oui Damien chute à bonne vitesse.
De derrière ca ressemble à une perte du train avant (de la Katoche lol! )
Plus de peur que de mal, heureusement.

En tout cas j'ai passé une tres bonne journée, qui m'a permis de bien me détendre apres ma semaine de boulot et de prendre du plaisir sur la brèle apres Privas

à la Taizer family

je connais l autre partie après pour monter a ma ferme sur le plateau :pilote: par contre la 1er grimpette pour rejoindre le rocher de brion par un piérrier et épingle c est hard, mad connait aussi après il y a de tous mais grosse rando quand on arrive au plateau et surement un peu de fatigue en partant de chez vous. le retour par l autre versant est sympa a faire aussi jusqu au cheylard sunny:pilote:
Pour le kick, non c'est pas possible
C'est aussi ce que s'est demandé le père à Damien hier
Mais il n'y a pas de pignonnerie de prévue.
Le moteur est compact et c'est plus léger, quand ca marche
Il ont prévu une batterie et un alternateur conséquents, mais on n'est pas à l'abris d'un problème de cable comme hier
Le chemin du cable n'était pas très bien pensé d'origine avec pas assez de mou...

En tout cas vous avez du vous régalez car même du roulant sa fait du bien de temps en temps.
je suis aller rouler vendredi à rochemaure c'était bien roulant mais très agréable avec les beau paysage (de grand champ bien vert), j'ai eu l'occasion de rouler une heure avec un 450 KTM très agréable au niveau moteur mais pas contre dur comme un bout de bois

shercoman a écrit:
Pour le kick, non c'est pas possible
C'est aussi ce que s'est demandé le père à Damien hier
Mais il n'y a pas de pignonnerie de prévue
.

Le moteur est compact et c'est plus léger, quand ca marche
Il ont prévu une batterie et un alternateur conséquents, mais on n'est pas à l'abris d'un problème de cable comme hier
Le chemin du cable n'était pas très bien pensé d'origine avec pas assez de mou...

C'est pas facile d'avoir un avis sur les KTM, car difficile de les essayer
Perso je suis resté sur l'avis que j'avais sur ma 250EXC 2005: un régal dans la terre, mais tres seche dans les cailloux
Pas rééssayé de KTM depuis

• Créer...