Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement de mot'

Messages recommandés

salut à tous...

j'envisage de changer d'enduro ... ma 300 gasgas EC actuellement...

je compte la remonter propre pour la vendre 2500 euro.

elle est de 2003 avec sabot moteur protege main ...

je sais pas trop quoi prendre... un 4 temps pourquoi pas genre une 450 KTM ou une 525 ...

mon budget environ 3200 a 4000 € MAXI par contre

j'ai vu sa de pas trop trop mal mais j'aimerai bien avoir vos avis générale sur les motos a éviter ou l'inverse ...

(shercoman va être contant) http://www.leboncoin.fr/vi/104275023.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/vi/97501978.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/vi/107452673.htm?ca=22_s

bon sa c'est des exemples mais je trouve qu'elle sont pas mal du tout Very Happy

merci de m'aider dans mes recherches cette aprem je vais faire le tour des conces'

N'achete pas trop gros, tu vas te faire chier, depenser toute ton energie a la manipuler.

ici , le 450 ne sert a rien.
prends un 250 4T ou un 2T

ne comfond pas que si ton 300 est puissant, il faut partir sur un 450 ou 525, car entre le poids et l'inertie, çà n'a rien a voir!!

aujourd'hui les 250 4T arrache le slip si tu tourne la poignet, t çà reste leger.
Benji a écrit:
N'achete pas trop gros, tu vas te faire chier, depenser toute ton energie a la manipuler.

ici , le 450 ne sert a rien.
prends un 250 4T ou un 2T

ne comfond pas que si ton 300 est puissant, il faut partir sur un 450 ou 525, car entre le poids et l'inertie, çà n'a rien a voir!!

aujourd'hui les 250 4T arrache le slip si tu tourne la poignet, t çà reste leger.

ok, mais je suis pas trop fan des 250 quand meme... j'ai essayé une 525 ktm de 2007 ... j'ai trouvé sa vraiment super...

le 525 c'est vraiment le top a rouler, moi j'ai vraiment aimer, apres c'est sur que c'est plus physique a mener, mais si tu vise pas le titre de "champion du quartier" pourquoi pas ? lol!
faut te faire plaisir et ne pas regretter ton achat, sinon tu vas te degouter de ta brele.
apres faut voir avec ton style de pilotage, si tu enroule plus ou si tu prefere essorer la poignée, si tu est plus gaz oublie les gros 4t car tu vas t'epuiser en 1h.

je suis pas fane des enduros qui sont quité

plus c'est d'origine + sa me plait ...

sinon l'autre la sherco sur l'enduro rhone alpe elle déchir !!!

mais faut deja que je vende la mienne ... je vais faire un poste dans la section vente avec photos etc ...

J'en ai essayé une au stage Sherco chez les Giraud
Et j'avoue que pendant quelques jours, elle m'a bien fait envie cette 450
Devant une marche ou une grimpette tu ouvres un peu, ca waaaak et t'as l'impression que ca va monter partout

Ca dépend de ton tempérament, le 450 c'est la force tranquille. Ca te sort de presque toutes les situations merdiques, mais c'est pas des motos pour etre à l'attaque
Si t'aimes etre à l'attaque, la mettre au rupteur, c'est plus le 250
La mème chose avec des bas régimes sur lesquels tu peux plus te reposer, c'est plus le 300

shercoman a écrit:
J'en ai essayé une au stage Sherco chez les Giraud
Et j'avoue que pendant quelques jours, elle m'a bien fait envie cette 450
Devant une marche ou une grimpette tu ouvres un peu, ca waaaak et t'as l'impression que ca va monter partout

Ca dépend de ton tempérament, le 450 c'est la force tranquille. Ca te sort de presque toutes les situations merdiques, mais c'est pas des motos pour etre à l'attaque
Si t'aimes etre à l'attaque, la mettre au rupteur, c'est plus le 250
La mème chose avec des bas régimes sur lesquels tu peux plus te reposer, c'est plus le 300

+1. Le 300 semble un bon compromi entre couple et fun pour le pilotage.

Aprés ça depend toujours de la façon dont t'as envie de rouler.
250 pour ceux qui aime mettre un peu dedans a notre niveau bien sur.
450 - 525 plus pour la force tranquille meme si en ligne droite tu peux y mettre aussi. Mais attention aux bras qui s'allonge.

De toute façon le meilleur choix sera le tien
Benji a écrit:
elle est belle cettte sherco

par contre il es passer ou le SPES entre temps?

Le 3 feuilles , c'est avant ou apres LaughingLaughingLaughinglol!

Le SPES est dessus , attention il y a 2 annonces de sherco qui se ressemblent apparemment Shocked
shercoman a écrit:

Attention les 450 sont lourdes, je m'en suis rendu compte avec la Beta
En rando sportive c'est un peu car pas trop le temps de se reposer
Dans les 450 y'a malgré tout la Sherco qui est facile et pas chere:
http://www.tooloccasion.com/809-sherco-450-tbe/details.html

GGgas a écrit:

Voila les 2 annonces bien distinctes
Celle de mon poto elle a le SPES Very Happy
Merci pour les infos serieu. A mon avis je vais prendre une 450 sherco sa me donne bien envie rapport qualite prix et celle qui est sur le forum de lenduro elle me branche vraiment mais faut deja que je vende la mienne... si vous connaissais quelqu'un ???
salut a tous
nuff avant de t enballer sur une grosse, vds ton antiquité de gg et a 2500 euros méme belle sa risque d etre dur Crying or Very sad
ensuite tu devrais éssayer la 450 sur 1heure en technique et roulant pour voir si sa te conviendrait
le sherco est - lourde que la béta et moteur très souple + que la béta, mais - fun aussi...
en 250 il y a celle de paganon, un missille surement 6000 euros :pilote::pilote:
tu compte faire quoi avec cette nouvelle moto??? CAR CHEZ VOUS pas mal de technique avant d arriver sur du roulant
Mat83 a écrit:
viallou a écrit:

tu compte faire quoi avec cette nouvelle moto??? CAR CHEZ VOUS pas mal de technique avant d arriver sur du roulant

Il fait que des wheelings dans les flaques d'eau c'est pas grave lol!

Surtout pas une Beta alors!! Trop lourde du train avant lol!

En tout cas c'est sur que ce qu'il faut regarder c'est pas la puissance moteur
Une 250 ca fait 40-42ch et une 450 ca en fait 50
Sachant que c'est au régime maxi, qu'on n'atteint presque jamais en enduro

Et ne pas non plus comparer avec la puissance maxi d'un 2T, parce que c'est des chevaux qui passent vraiment au sol, c'est pas des patinettes

C'est le comportement qui est différent entre les 250 et 450
La plupart d'entre nous roulera plus vite avec un 250 mais les grosses ont un certain charme.
Attention quand meme à la fatigue

Benji a écrit:
cedric007 a écrit:
Moi j'ai l"arme fatale.
Partie cycle au top ,moteur à la carte .................

De rouge et de noir vétu ................je suis ..............????????

un VTT

Bingo

Au moins quand çà passe pas tu sais pourquoi ...............

sa y est je l'est trop cool !! j'ai fait un tour c'est super ... sa fatigue vite par contre

pour le récepteur d'embrayage il l'avais pas vu tu m'étonne qui soit deg...

je vais m'en occupé vite fait bien fait comme sa je serais tranquille après...

vivement samedi prochaine pour que je voie vraiment se que sa donne ....

allez une petite photo pour ceux qui l'on pas vu cheers

nuff a écrit:
sa y est je l'est trop cool !! j'ai fait un tour c'est super ... sa fatigue vite par contre

pour le récepteur d'embrayage il l'avais pas vu tu m'étonne qui soit deg...

je vais m'en occupé vite fait bien fait comme sa je serais tranquille après...

vivement samedi prochaine pour que je voie vraiment se que sa donne ....

allez une petite photo pour ceux qui l'on pas vu cheers

Dans le franchissement du style petite marche les unes apres les autres et grosses montées avec pierres roulantes tu vas alluciner affraidaffraid Courbe sur pluie , et t'attends , quand t'es en haut , et beh t'attends les autres LaughingLaughing

tres belle machine, je suis plutot typé 250 4T, mais si je devais passer en 450, la sherco serait une des favorite, elle est facile et douce, efficace quoi.

tu boss toute la semaine nuff? si tu veux un soir on peut aller rouler 2h si tu veux

• Créer...