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changement de mot'


Messages recommandés

salut à tous...

j'envisage de changer d'enduro ... ma 300 gasgas EC actuellement...

je compte la remonter propre pour la vendre 2500 euro.

elle est de 2003 avec sabot moteur protege main ...

je sais pas trop quoi prendre... un 4 temps pourquoi pas genre une 450 KTM ou une 525 ...

mon budget environ 3200 a 4000 € MAXI par contre

j'ai vu sa de pas trop trop mal mais j'aimerai bien avoir vos avis générale sur les motos a éviter ou l'inverse ...

(shercoman va être contant) http://www.leboncoin.fr/vi/104275023.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/vi/97501978.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/vi/107452673.htm?ca=22_s

bon sa c'est des exemples mais je trouve qu'elle sont pas mal du tout Very Happy

merci de m'aider dans mes recherches cette aprem je vais faire le tour des conces'

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N'achete pas trop gros, tu vas te faire chier, depenser toute ton energie a la manipuler.

ici , le 450 ne sert a rien.
prends un 250 4T ou un 2T

ne comfond pas que si ton 300 est puissant, il faut partir sur un 450 ou 525, car entre le poids et l'inertie, çà n'a rien a voir!!

aujourd'hui les 250 4T arrache le slip si tu tourne la poignet, t çà reste leger.
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Benji a écrit:
N'achete pas trop gros, tu vas te faire chier, depenser toute ton energie a la manipuler.

ici , le 450 ne sert a rien.
prends un 250 4T ou un 2T

ne comfond pas que si ton 300 est puissant, il faut partir sur un 450 ou 525, car entre le poids et l'inertie, çà n'a rien a voir!!

aujourd'hui les 250 4T arrache le slip si tu tourne la poignet, t çà reste leger.


ok, mais je suis pas trop fan des 250 quand meme... j'ai essayé une 525 ktm de 2007 ... j'ai trouvé sa vraiment super...
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le 525 c'est vraiment le top a rouler, moi j'ai vraiment aimer, apres c'est sur que c'est plus physique a mener, mais si tu vise pas le titre de "champion du quartier" pourquoi pas ? lol!
faut te faire plaisir et ne pas regretter ton achat, sinon tu vas te degouter de ta brele.
apres faut voir avec ton style de pilotage, si tu enroule plus ou si tu prefere essorer la poignée, si tu est plus gaz oublie les gros 4t car tu vas t'epuiser en 1h.

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je suis pas fane des enduros qui sont quité

plus c'est d'origine + sa me plait ...

sinon l'autre la sherco sur l'enduro rhone alpe elle déchir !!!

mais faut deja que je vende la mienne ... je vais faire un poste dans la section vente avec photos etc ...

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J'en ai essayé une au stage Sherco chez les Giraud
Et j'avoue que pendant quelques jours, elle m'a bien fait envie cette 450
Devant une marche ou une grimpette tu ouvres un peu, ca waaaak et t'as l'impression que ca va monter partout

Ca dépend de ton tempérament, le 450 c'est la force tranquille. Ca te sort de presque toutes les situations merdiques, mais c'est pas des motos pour etre à l'attaque
Si t'aimes etre à l'attaque, la mettre au rupteur, c'est plus le 250
La mème chose avec des bas régimes sur lesquels tu peux plus te reposer, c'est plus le 300

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shercoman a écrit:
J'en ai essayé une au stage Sherco chez les Giraud
Et j'avoue que pendant quelques jours, elle m'a bien fait envie cette 450
Devant une marche ou une grimpette tu ouvres un peu, ca waaaak et t'as l'impression que ca va monter partout

Ca dépend de ton tempérament, le 450 c'est la force tranquille. Ca te sort de presque toutes les situations merdiques, mais c'est pas des motos pour etre à l'attaque
Si t'aimes etre à l'attaque, la mettre au rupteur, c'est plus le 250
La mème chose avec des bas régimes sur lesquels tu peux plus te reposer, c'est plus le 300


+1. Le 300 semble un bon compromi entre couple et fun pour le pilotage.

Aprés ça depend toujours de la façon dont t'as envie de rouler.
250 pour ceux qui aime mettre un peu dedans a notre niveau bien sur.
450 - 525 plus pour la force tranquille meme si en ligne droite tu peux y mettre aussi. Mais attention aux bras qui s'allonge.

De toute façon le meilleur choix sera le tien
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Benji a écrit:
elle est belle cettte sherco

par contre il es passer ou le SPES entre temps?


Le 3 feuilles , c'est avant ou apres LaughingLaughingLaughinglol!

Le SPES est dessus , attention il y a 2 annonces de sherco qui se ressemblent apparemment Shocked
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shercoman a écrit:

Attention les 450 sont lourdes, je m'en suis rendu compte avec la Beta
En rando sportive c'est un peu car pas trop le temps de se reposer
Dans les 450 y'a malgré tout la Sherco qui est facile et pas chere:
http://www.tooloccasion.com/809-sherco-450-tbe/details.html


GGgas a écrit:

Voila les 2 annonces bien distinctes
Celle de mon poto elle a le SPES Very Happy
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Merci pour les infos serieu. A mon avis je vais prendre une 450 sherco sa me donne bien envie rapport qualite prix et celle qui est sur le forum de lenduro elle me branche vraiment mais faut deja que je vende la mienne... si vous connaissais quelqu'un ???
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salut a tous
nuff avant de t enballer sur une grosse, vds ton antiquité de gg et a 2500 euros méme belle sa risque d etre dur Crying or Very sad
ensuite tu devrais éssayer la 450 sur 1heure en technique et roulant pour voir si sa te conviendrait
le sherco est - lourde que la béta et moteur très souple + que la béta, mais - fun aussi...
en 250 il y a celle de paganon, un missille surement 6000 euros :pilote::pilote:
tu compte faire quoi avec cette nouvelle moto??? CAR CHEZ VOUS pas mal de technique avant d arriver sur du roulant
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Mat83 a écrit:
viallou a écrit:

tu compte faire quoi avec cette nouvelle moto??? CAR CHEZ VOUS pas mal de technique avant d arriver sur du roulant


Il fait que des wheelings dans les flaques d'eau c'est pas grave lol!


Surtout pas une Beta alors!! Trop lourde du train avant lol!
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En tout cas c'est sur que ce qu'il faut regarder c'est pas la puissance moteur
Une 250 ca fait 40-42ch et une 450 ca en fait 50
Sachant que c'est au régime maxi, qu'on n'atteint presque jamais en enduro

Et ne pas non plus comparer avec la puissance maxi d'un 2T, parce que c'est des chevaux qui passent vraiment au sol, c'est pas des patinettes

C'est le comportement qui est différent entre les 250 et 450
La plupart d'entre nous roulera plus vite avec un 250 mais les grosses ont un certain charme.
Attention quand meme à la fatigue

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Benji a écrit:
cedric007 a écrit:
Moi j'ai l"arme fatale.
Partie cycle au top ,moteur à la carte .................

De rouge et de noir vétu ................je suis ..............????????


un VTT


Bingo



Au moins quand çà passe pas tu sais pourquoi ...............
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sa y est je l'est trop cool !! j'ai fait un tour c'est super ... sa fatigue vite par contre

pour le récepteur d'embrayage il l'avais pas vu tu m'étonne qui soit deg...

je vais m'en occupé vite fait bien fait comme sa je serais tranquille après...

vivement samedi prochaine pour que je voie vraiment se que sa donne ....

allez une petite photo pour ceux qui l'on pas vu cheers


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nuff a écrit:
sa y est je l'est trop cool !! j'ai fait un tour c'est super ... sa fatigue vite par contre

pour le récepteur d'embrayage il l'avais pas vu tu m'étonne qui soit deg...

je vais m'en occupé vite fait bien fait comme sa je serais tranquille après...

vivement samedi prochaine pour que je voie vraiment se que sa donne ....

allez une petite photo pour ceux qui l'on pas vu cheers




Dans le franchissement du style petite marche les unes apres les autres et grosses montées avec pierres roulantes tu vas alluciner affraidaffraid Courbe sur pluie , et t'attends , quand t'es en haut , et beh t'attends les autres LaughingLaughing
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tres belle machine, je suis plutot typé 250 4T, mais si je devais passer en 450, la sherco serait une des favorite, elle est facile et douce, efficace quoi.

tu boss toute la semaine nuff? si tu veux un soir on peut aller rouler 2h si tu veux

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