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URGENT


Messages recommandés

Voilà, j'ai mon couvercle de carter d'embrayage qui est cassé au niveau des 2 vis du bas .
J'en ai commandé un autre mais il n'arrive que fin de semaine prochaine et y l'enduro MC Primeur ce weekend.
est ce qu'il y a un moyen de bricoler ça pour que ça tienne le dimanche ou c'est vraiment mort ?


[url="http://img256.imageshack.us/i/dsc06214.jpg/"][/url]

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Mat83 a écrit:
mauvaise nouvelle, ça pisse l'huile même sans la demarrer


Faut préparer un minimun le truc , moi je perce carrément le carter ou le lime autour du shoot histoire de bien remplir de matiere

ça serait pas ton joint qui est hs ??
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il a 2 joint de 4mm chacun, je te dis pas le truc, m'etonnerais pas que çà vienne de çà.

solution provisoire, tu remet ton carter, tu couche la moto, et tu fait un joint silicone (silicone noir speciale moteur), j'en ai su tu veux.

je repasse ce soir pour le faire si y faut
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GGgas a écrit:
Tu crois que ça tient????



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Si si LaughingLaughing




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Je confirme , ça fait 6 fois que je refais mes carters... et ça tient



pourquoi tu ne fais pas une protection , je vois dessous le bloc tu as des vis et une feuille d'alu bien plier serais impécable
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gilbert :le papy a écrit:

pourquoi tu ne fais pas une protection , je vois dessous le bloc tu as des vis et une feuille d'alu bien plier serais impécable


Disons que normalement l n'y a pas la place entre le carter et la pédale de frein ( +-3/4 mm) en plus j'avoue je trouve ça pas tres beau
Du coup j'ai commandé un carter taillé dans la masse , c'est tt nouveau , ça devrait etre bien plus solide
Par contre c'est sur que si ça tient pas.....
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Démonte le, dégraisse bien avec du nettoyant frein si tu a, ensuite avec un chasse goupille de l'intérieur du cache fait lui reprendre sa place, puis au dremelle fait une saigner sur toute la fissure intérieur et extérieur tu ponce le pourtour et dégraisse a nouveau, prend de la soudure a froid que tu prépare toi même, fait la liquide, tu en met une petite couche a l'intérieur mais pas trop pour pas que vienne frotter le plateau quand tu débraye, puis une couche sur l'extérieur y a pas de raison que ça tienne pas vu la photo, j'ai réparé bien pire ex: carter moteur 600 DR ça n'a jamais bouger cheers

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Delémys a écrit:
Démonte le, dégraisse bien avec du nettoyant frein si tu a, ensuite avec un chasse goupille de l'intérieur du cache fait lui reprendre sa place, puis au dremelle fait une saigner sur toute la fissure intérieur et extérieur tu ponce le pourtour et dégraisse a nouveau, prend de la soudure a froid que tu prépare toi même, fait la liquide, tu en met une petite couche a l'intérieur mais pas trop pour pas que vienne frotter le plateau quand tu débraye, puis une couche sur l'extérieur y a pas de raison que ça tienne pas vu la photo, j'ai réparé bien pire ex: carter moteur 600 DR ça n'a jamais bouger cheers


T'inquietes , depuis la photo , j'ai déja du le refaire 3 fois
Je dégraisse a l'acétone, un coup de drémel et soudure a froid , c'est reparti pour 2 mois

Merci quand même
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  • 1 month later...


vu que j'ai cassé la tête de boulon et que le reste est rester dans le cadre, et que je ne peut pas la choper ou autre vu que c'est a ras, mon frere ma dit :"- tu lime bien plat pour percer et après tu prend une "queue de cochon"...

a part que je n'ai pas de queue de cochon vous avez une solution ?? ou quelqu'un en a peut être une ??

je poste sa ici pour éviter de crée un sujet a chaque fois sinon avec la sherco sa va saturer ...

merci !
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sa peut être une solution utiliser des extracteur conique (ou queue de cochon ), mais c'est pas gagner il faut voir comment et serrer cette vise , et savoir si elle est coller à la loctite.

si elle est coller il faudrais pouvoir chauffer pour brûler la colle


si sa ne marche pas tu peut peut être percer et tarauder à l'envers pour mettre une autre vis fait des photo car je ne voie pas trop comment et la pièce.

en tous cas si tu veux percer directement dans une vis equipe toi de bon foret Shocked
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romano a écrit:

sa peut être une solution utiliser des extracteur conique (ou queue de cochon ), mais c'est pas gagner il faut voir comment et serrer cette vise , et savoir si elle est coller à la loctite.

si elle est coller il faudrais pouvoir chauffer pour brûler la colle


si sa ne marche pas tu peut peut être percer et tarauder à l'envers pour mettre une autre vis fait des photo car je ne voie pas trop comment et la pièce.

en tous cas si tu veux percer directement dans une vis equipe toi de bon foret Shocked
[b]

ouai sa me fait peur sa un peu ... je sent que je vais tout niquer jeudi lol!

je vais prendre quelques photo de suite ...
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si la vis a casser elle n'est plus en tension, donc fait un petit trou, et apres tu met un tournevis plat petit, tu le tapotte legerment pour faiure une empreinte, et tu le devisse.

pas compliquer, mais il faut etre meticuleux

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Benji a écrit:
si la vis a casser elle n'est plus en tension, donc fait un petit trou, et apres tu met un tournevis plat petit, tu le tapotte legerment pour faiure une empreinte, et tu le devisse.

pas compliquer, mais il faut etre meticuleux


pas con, je vais essayer des que je peut cette technique ...
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Commence par limer ta vis de maniere a ce qu'elle soit bien plate.
Tu prend 1 pointeau (bien pointu !) et tu y met un grand coup de marteau plein centre -> les filetages vont se décoller et tu auras l'empreinte pour commencer a percer.
Tu commences tt petit du genre 2 ou 2.5 et tu monte jusqu'a 3/4 du diametre de la vis (perce droit sinon adieu le filetage).
A ce niveau normalement la vis vient toute seule , sinon il te faut un extracteur et là ça viendra tt seul.

GGgas

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GGgas a écrit:
Commence par limer ta vis de maniere a ce qu'elle soit bien plate.
Tu prend 1 pointeau (bien pointu !) et tu y met un grand coup de marteau plein centre -> les filetages vont se décoller et tu auras l'empreinte pour commencer a percer.
Tu commences tt petit du genre 2 ou 2.5 et tu monte jusqu'a 3/4 du diametre de la vis (perce droit sinon adieu le filetage).
A ce niveau normalement la vis vient toute seule , sinon il te faut un extracteur et là ça viendra tt seul.

GGgas


merci pour la solution je vais tester comme sa déjà voir se que sa donne...

Merci gilles pour ta proposition d'aide aussi
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nuff a écrit:
GGgas a écrit:
Commence par limer ta vis de maniere a ce qu'elle soit bien plate.
Tu prend 1 pointeau (bien pointu !) et tu y met un grand coup de marteau plein centre -> les filetages vont se décoller et tu auras l'empreinte pour commencer a percer.
Tu commences tt petit du genre 2 ou 2.5 et tu monte jusqu'a 3/4 du diametre de la vis (perce droit sinon adieu le filetage).
A ce niveau normalement la vis vient toute seule , sinon il te faut un extracteur et là ça viendra tt seul.

GGgas


merci pour la solution je vais tester comme sa déjà voir se que sa donne...

Merci gilles pour ta proposition d'aide aussi



N'hésites pas à prendre de bons forêts, ça t'éviteras bien des emm...
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viallou a écrit:
sa se répare s en démonter le bras oscillant nuf,met du dégrippant de chaque coté et laisse agir 1 journée, repercé ou faire l empreinte et ensuite éssayer viallou



ben ta vu l'accès qu'il y a ??

j'ai mis du WD40 tout à l'heure je vais commencer à regarder sa demain entre midi et 14H ... j'espère que je vais réussir à trouver une solution sans tout démonter ....
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du coup j'ai démonter une bonne parti comme sa j'en profite pour faire du bon nettoyage et faire une tite révise...

limite j'aurais bien fait le réglage des soupapes par la même occaz' mais je sais pas comment on fait

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viallou a écrit:
nuf tu devrais bien la laver avant de commencer le chantier vérifie tes roulements de bras oscillant + la banane et graisse bien de partout. si la suspat te va bien, ne touche a rien.


oui justement j'avais regarder il sont mort les roulement de bras' du coup je vais les changer jeudi avec du graissage de partout... la suspat me plait bien j'ai pas toucher je toucherais pas je pense. sinon je l'avais laver mais je pense un peu mal
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je comfirme, c'est vraiment la merde, je suis aller voir tout a l'heure.
pour expliquer plus clairment que romain (qui doit encore avoir des bulle de la soirée d'y a 15J drunken )
la pedale de frein est visser par l'interieur du cadre, et n'est pas traversant, la vis a peter, et le filtage ce retrouve coincé, le hic, c'est que les accroche de biellette sur le cadre sont juste dans l'axe, donc on ne peut pas envoyer de meche avec visseuse.

la franchement, je vois pas commen y peut faire.encore une bonne boulette de sherco qui n'a jamais du imaginer le probleme si çà vener a casser.

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Benji a écrit:
je comfirme, c'est vraiment la merde, je suis aller voir tout a l'heure.
pour expliquer plus clairment que romain (qui doit encore avoir des bulle de la soirée d'y a 15J drunken )
la pedale de frein est visser par l'interieur du cadre, et n'est pas traversant, la vis a peter, et le filtage ce retrouve coincé, le hic, c'est que les accroche de biellette sur le cadre sont juste dans l'axe, donc on ne peut pas envoyer de meche avec visseuse.

la franchement, je vois pas commen y peut faire.encore une bonne boulette de sherco qui n'a jamais du imaginer le probleme si çà vener a casser.


exactement je m'y repanche la et je voi toujours pas de solution et sa commence franchement a me gonfler grave la

qui a un bidon d'essence sinon et un briquet ??
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bon ben voila maintenant que sa fait plus d'une heure qu'on a essayer par tout les moyens... on a meme planter une meche dedans pour la chopé -> que d'al' !

du coup on a trouver la solution et je pense la seul --> coupé a ras, et ressouder un boulon au mig.

je vais faire sa demain matin en espérant que sa se passe bien ...

sinon vialou comme dit benJ il y a rien a faire aucune prise aucun accès.... à des moments on se demande se qu'il foute les ingénieurs

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