Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie balaize by Gilles Clot

Messages recommandés

Pour moi ça était une super journée de moto ,on a vu de super paysages ,il n'y a pas eu une goutte de pluie et mais un soleil plus que chaud sur le coup de midi quand on poussait les motos dans le fond d'un ravins .A quatre ça a bien roulé on a pu faire de toute sorte de passages pas eu de panne ni d'accident . Fred m'a surpris par sa tenue à l'usure et par les progrés qu'il a fait par rapport à la sortie que l'on avait fait chez Mad ,il s'est très bien débrouillé et certains passages n'étaient pas faciles . Sur ce moi aussi je vais SleepSleepSleepSleep

bien les boules ce matin de vous voir partir quand vous êtes passé chez moi ce matin, bien content aussi de revoir Gilles et sa noiraude, et Fred, qui a bien roulé apparemment.
La Grappe est passé me raconter l'expé ce soir, et ben, j'ai eu deux fois les boules, y s'ont fait un beau tour les pig !!

Donc départ à 9h de chez Gilles et on prend des chemins assez roulants pour aller chez La Grappe.
Les chemins sont détrempés Smile et on doit etre chez lui à 10h
La Grappe se joint à nous, et il a tout prévu: pneu neuf avant et arrière sur la Katoche Very Happy
Un petit arret rapide chez Philgaz et on repart direction le Sud
De tres beaux passages en foret, puis on prend de l'altitude pour passer sur des plateaux montagneux, paysages grandioses cheers
De plus en plus la terre est remplacée par la rocaille et le buis commence à faire son apparition Very Happy
De longs moments passés sur un sentier guere plus large que la moto, avec des lacets comment dire très serrés
Ne pas trop regarder sur le cotés non plus, ca descent vite affraid
Une rivière de traversée, on remonte du trou non sans peine et la Sherco et l'Husky sont en réserve.
On fait le plein dans un petit village ou on mange un sandwich en terrasse

L'aprem a été assez technique. De nouveau des petits sentiers aux lacets serrés et qui montent pas mal
De nombreux passages de rivières grandioses aussi
Puis en fin de journée La Grappe reprend la direction de chez lui et on rentre
La Huski à nouveau en réserve, puis la Sherco.
Mais c'est la Sherco qui est tombée en panne d'essence quelques centaines de mètres avant la Husky
Heureusement Gilles avait prévu une petite bouteille de liquide précieux qui nous a permis d'arriver chez lui

J'ai passé une journée exceptionnelle. J'ai l'impression par rapport à d'habitude d'avoir fait 3 sorties le mème jour lol!
Le parcours était vraiment très varié avec un petit peu de roulant pour se reposer mais aussi de vraies bonnes difficultés (vous connaissez Gilles Very Happy )
Les paysages somptueux cheers
Je ne connaissais pas du tout le Sud-Sud Drome, c'est grandiose
C'est la 1ere fois que je fais autant de bornes, mais les encouragements de Gilles et aussi la bonne humeur avec Véro et Jean Louis m'ont permis de ne pas trop ressentir la fatigue
La sortie était tellement exceptionnelle que je voulais etre en forme pour en profiter.

Gilles pour tout et pour proposer de telles sorties sur le forum
La Noiraude et la Grappe pour la bonne humeur

Oui c'était ton bon viallou
Bien sur Gilles aurait nous mettre tous HS en 3H s'il avait voulu Very Happy
Mais il s'est mis au rythme du groupe, BRAVO
Et quand on roule à son rythme on se fatigue peu. Et sans trop s'arréter on peut en faire des bornes...

la sortie bien cool dommage que je n'est pas put venir de plus fredo me propose la veille mais non je préfère reposer mon dos une prochaine fois.
Je pesse que j'aurais eu des problèmes au niveaux autonomie Shocked si vous êtes tomber en panne avec des 4T.
A quand la prochaine gilles.

Faudrais en installe une il faut juste changer le robinier je crois .
La dernier sortie j'ai eu de la chance c'est chez HM entre 80 et 90 km dans la matinée en roulant sur un filer de gaz à la pompe il me rester même pas 0.5L. affraid

Je suis assez content de notre petite sortie ,on a fait 200 km de beaux chemins dont une trentaine de route .Arrivé à la pompe j"ai mis 5litres 58 et en rentrant j'ai fais demi tour pour aller donner de l'essence à Fred et je suis tomber en panne moi aussi ce qui fait encore 6.5 litre .Essence pour la journée 12 litre et bien si c'est avec ça que l'on poullue la terre ? je voudrai bien savoir ce qu'ils ont consommé avec leur voiture ceux sont allé marcher dans le vercors ou au gerbier de jonc.
clot gilles a écrit:
Pour moi ça était une super journée de moto ,on a vu de super paysages ,il n'y a pas eu une goutte de pluie et mais un soleil plus que chaud sur le coup de midi quand on poussait les motos dans le fond d'un ravins .A quatre ça a bien roulé on a pu faire de toute sorte de passages pas eu de panne ni d'accident . Fred m'a surpris par sa tenue à l'usure et par les progrés qu'il a fait par rapport à la sortie que l'on avait fait chez Mad ,il s'est très bien débrouillé et certains passages n'étaient pas faciles . Sur ce moi aussi je vais SleepSleepSleepSleep

? x 1000, C'est un champion notre ami

bon, j'ai un petit message de la part de La Grappe (j'suis son webmaster, il a peur des souris ) pour Fred, j'ai pas tout compris, mais c'est une histoire qu'il a donner le grain à la noiraude en haut de la montée, ou un truc comme ça .
le connaissant il a dû en raconter toute la sortie.

• Créer...