Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Toulaud tour spécial Patcool et Alex

Messages recommandés

Et oui les Isérois ont fait de la route ce matin
Gilles et sa Noiraude nous ont également fait l'honneur de se joindre à nous le matin
Matinée classique Very Happy avec les montées habituelles
Et nos rivières, dont le niveau avait quand mème pas mal monté Very Happy ce qui a entrainé quelques remontées d'eau par les reniflard chez les 4T à carbu
Les passages techniques se sont enchainés à un rythme puis Gilles et vero sont rentrés aux voitures pendant qu'on a roulé un peu pour aller au resto à St Peray

L'aprem, un peu moins technique, mais rythme plus soutenu (fallait bien, on est sorti du resto à 14h30 )
Puis on est allé se finir sur la montée des racines.
On est rentré à 18h30. Un peu plus de 120 bornes.
La météo a été relativement clémente.

J'ai passé une très bonne journée viallou

alex marches - wideo
aaaaaa, aaaaaaaaa, aaaaaaaaaaaa

patcool marches - wideo
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Véro et Gilles marches - wideo
aaaaaa, aaaaaaaaa, aaaaaaaaaaaa

Voila,sinon j'ai pu essayer la 250 KTM à Patcool
1ere fois que j'essayais une Katoche 4T
J'ai trouvé le moteur tres rempli par rapport aux autres 250 que j'avais pu essayer jusqu'à maintenant
Et j'ai été bluffé par la maniabilité et le poids Shocked

Ben écoute moi qui ai l'habitude de rouler en sous régime sur le coffre surtout quand c'est glissant, et ben j'ai trouvé qu'elle l'acceptait bien.
Si on compare par rapport au 250TE que Gilles m'a fait essayer avant hier y'a pas photo de ce coté la
Et ca prend des tours, c'est joueur.
Mais le plus frappant c'est la maniabilité.
La TE est déja plus maniable que la Sherco, mais la DDE c'est incroyable.
J'ai essayé de la bousculer un peu dans les cailloux, à mon rythme bien sur, j'ai pas senti de dérobade comme avec mon 2T de 2005.
Vraiment ca m'a plu!
tu vois c est bien d éssayer les motos en condition réel sur le térrain sa donne un aperçu justement
pour moi la dde manque un poil de puissance dans les grosses grimpettes mais c est vrai que le moteur descend bas et sa c est très bien aussi je pense que le 300 cm3 est la bonne cylindrée avec - d inertie que le 400 cm3 ect et méme si la sherco est + lourde car il triche sur le poids (118kg elle fait en faite) cette moto doit etre l idéal pour tout faire :pilote:
à Fred pour cette magnifique Rando.

Certainement mon coup de coeur 2010, votre coin est magique pour l'enduro.
C'est difficile (en tout cas pour moi) et physiquement intense.

J'ai adoré, super tip-top.

Je suis content d'avoir rencontré Gilles et Véronique, vraiment et un esprit motard génial Smile

Encore un SUPER HYPER MEGA "merci " à Fred pour la sortie.
Il roule fort et propre avec Miss 300 SHERCO.
viallou a écrit:
tu vois c est bien d éssayer les motos en condition réel sur le térrain sa donne un aperçu justement
pour moi la dde manque un poil de puissance dans les grosses grimpettes mais c est vrai que le moteur descend bas et sa c est très bien aussi je pense que le 300 cm3 est la bonne cylindrée avec - d inertie que le 400 cm3 ect et méme si la sherco est + lourde car il triche sur le poids (118kg elle fait en faite) cette moto doit etre l idéal pour tout faire :pilote:

Je suis d'accord avec toi.
Tout est bien sur cette moto, la meilleur randonneuse du moment. cheers

Le seul point que je lui reproche est que le moteur prend plus de temps que sur KT à monter dans les tours, donc évidement moins joueuse... Peut-etre en 2011, la 350 sera ce qui se fait de mieux. A voir.

Remarque. Francky, le coin est magnifique, si cela fait longtemps que tu n'as mis les roues la-bas, retourne voir nos amis du 26.
Les chemins sont de tres hautes qualités sachant que c'est qu'a 1 heure de route de Lyon/Grenoble.
Un accés vraiment facile.

Allez Viallou, la boule au et hop
On n'en n'est plus à 3-4h de moto, comme tu nous le disais il y a quelques mois Very Happy
Et le parcours de l'aprem a été complètement changé par rapport à ce qu'ont pu connaitre HM, Sawyer et Niko38
C'est plus cassant, plus typé 07 Very Happy

shercoman a écrit:
Allez Viallou, la boule au et hop
On n'en n'est plus à 3-4h de moto, comme tu nous le disais il y a quelques mois Very Happy
Et le parcours de l'aprem a été complètement changé par rapport à ce qu'ont pu connaitre HM, Sawyer et Niko38
C'est plus cassant, plus typé 07 Very Happy

C'est de la balle, il me reste à connaitre la montée du Pylône.
Donc Fred, envoie moi un MP si tu en refais une pour les extérieurs
Je pense que l'idéal est de partir vers 8:30 et pique nique tiré du Sac Smile
Franchement un très beau parcours, en tout cas je le conseil à tous.

Encore :merci: pour l'organisation
Pat
Je vais essayer de proposer plus de sorties
Si tu aimes ce coin, tu peux aussi surveiller les sorties de Romano comme celle ci
/annonces-des-sorties-f3/romano-tour-13juin-t368.htm
ou sur le forum rouge
D'apres ce qu'il m'a dit (c'est un nouveau parcours), certains passages sont communs.
Mais tout ce qui est plus au Sud de la montée du pylone, c'est son coin
Et c'est splendide Very Happy
Nous avons fait une petite sortie bien sympa ça m'a fait l'occasion de connaitre Patcool et Alex .Lterrain était juste comme il fallait et le temps pareil .Pour la Noiraude et moi on a fait peu de km mais c'était bien quand même .

C'est sympa à vous d'etre venu Gilles
Oui peut de km le matin
Dans les rivières j'aime pas trop speeder les gens, parce que je sais qu'avec le stress de celui qui connait pas les lieux, c'est un coup à s'y mettre dedans
J'aurais aimé vous en faire un peu plus...
L'aprem on a fait 80 bornes, on est allé jusqu'à St Fortunat
Mais avec le départ tardif et le resto réservé, on n'avait pas le temps d'inverser les 2 boucles...

• Créer...