Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ballade raymond avec pv a la clé

Messages recommandés

• Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

seconde photo.je suis vraiment dégoûte c'est la première fois que je les voix ces gars là je suis déçu pour benji,comete, mat83,neuf pour moi c'est certainement la fin de ma carrière d'enduriste, car maintenant plus personne ne voudra rouler vers chez moi moi le premier
je ne sais pas combien on vas prendre car c'est le procureur qui va décidé,de 135 euros a 1500 euros maintenant on attends. petite pensé pour les potos qui sont des bouchon du retour
Le mois de Mai est toujours sous tension avec l'ONCFS, plus tard cela va mieux... Je ne sais pas pourquoi, en fait il n'y a aucun risque avec le temps humide des derniers jours, l'été il y a risque d'incendie par chez toi, la je peux comprendre.
Sinon ???

Vraiment en ce moment, le monde ne tourne pas rond.

J'espère que la sortie a été bonne sachant que ce genre d'évènement gâche le plaisir.
c'est sur
Si le dossier est sur le bureau du procureur, ca serait peut etre bien que tu évites un peu le département, tant que la décision n'est pas prise.
s'il a 2 dossiers en mème temps
Et tu seras le bienvenu dans le 07
(jusqu'à ce que ca nous arrive peut etre un jour )

J'espere que vous raconterez aussi le reste de la sortie
gas a écrit:
Merde..... :chiotte:
Vraiment pas eu moyen de faire demi tour????
La misere , mais moi ça ne m'empechera pas de revenir chez toi c'est sur (par contre ça sera demi tour cash!!)

merci de ta solidarité gerald, là j'ai vraiment pris un coup au morale,moi qui roule en respectant les autres usagées, est nous sommes nombreux dans ce cas, mais las de constater que nous sommes qualifié au même titre que le gars qui avec un cross cela me dégoûte, je vais ressortir ma vielle cassette de trust bientôt une katoche a vendre
raymond a écrit:
gas a écrit:
Merde..... :chiotte:
Vraiment pas eu moyen de faire demi tour????
La misere , mais moi ça ne m'empechera pas de revenir chez toi c'est sur (par contre ça sera demi tour cash!!)

merci de ta solidarité gerald, là j'ai vraiment pris un coup au morale,moi qui roule en respectant les autres usagées, est nous sommes nombreux dans ce cas, mais las de constater que nous sommes qualifié au même titre que le gars qui avec un cross cela me dégoûte, je vais ressortir ma vielle cassette de trust bientôt une katoche a vendre

Pourquoi tu veux la changer LaughingLaughing

Allez t'inquietes , tu viendras rouler chez moi
No Jamais bien térrible de se faire foutre une prune quand on va faire une ballade.
Donnez un peu des détails sur le comment ça c'est passé .
Que vous a t'on relevé comme infraction ?
Il n'aurait pas fallu signer et est ce que le pv est commun à tous?

[quote="clot gilles"]No Jamais bien térrible de se faire foutre une prune quand on va faire une ballade.
Donnez un peu des détails sur le comment ça c'est passé .
Que vous a t'on relevé comme infraction ?
Il n'aurait pas fallu signer et est ce que le pv est commun à tous?[/quote

après concertation au moment des fais le oui là remporté, car j'ai poser la question. a tous.crois tu que nous avons fait une boulette en signant le pv? pour répondre a ta question un pv pour chacun

eh oui, c'est con fallait pas signer , mais c'est vrais que sur le coup t'y pense pas .
me suis fait bais..r sur le plateau ardechois, y'a 2 ou 3 ans et dejà on avez pris 135€.

bonne chance pour la suite, en esperant que ca se passe bien

Le problème c'est que si tu signe tu reconnais ce qu'ils ont a te reprocher.
D'autan plus que si c'est un PV chacun ,chacun est libre de ne pas signer .
Avez vous eu un double?
Qu'est ce qu'ils vous ont reproché ?
Qu'y a t'il de marqué sur ce Pv ?

coucou je ferais le CR plus tards, car la on rentre juste, bouchon de merde pour finir la journée

donc arriver sur le chemin j'etais derreire raymond, raymond s'arrete, j'ai hesiter a faire le 1/2 tour car j'avais la place, puis je me suis dit, raymond vat ce retrouver tout seul, et moi je sait meme pas par ou rentrer, et plus de batterie dans le tel, donc laisse tomber, et on s'arrete.

Franchement les 2 bonhomme etait plutot sympa, on a bien discuter, mais il nous a dit, vous etes en hors piste, car chemin non carossable, c'es la loi, donc prune, je leur est dit que le chemin eté indiquer sur les carte et que il n'y avait aps de paneau , y m'a dit que çà changer rien, hors piste c'est hors piste.

En fait ce qui m'a fait le plus , c'est quand je lui es demander si le fait de rouler avec des motos d'enduro, assurer et homologuer changer quelque chose, et bien çà reponse....NON rien du tout, cross ou enduro c'est la meme... affraid

autant dire que le choix de ma future brele sera vite vu.

De toute façon j'ai tjrs dit que le jour ou je me ferait choper j'arreterais les sorties, et bien c'est ce que je vais faire, soit compet enduro, soit cross, mais la balade du dimanche avec les copain, plus pour moi.

maintenant tu te demande si a chaque sentier y sont pas la

et il nous a dit, ne vous faite pas rechoper d'ici 1an sinon vous allez prendre tres cher

nermal a écrit:
NoNo je suis deg pour vous.
malgre tout j espere que la sortie etait aussi belle que le dernier cr.

elle eté tres belle, mais on avait tous le moral un peu miné..

c'est pas la faute a raymond bien sur, çà peut arriver n'importe ou, n'imorte quand.

en tout cas, j'suis content, c'est encore moi qui est fait le record de la monter de sable lol!

dans le la comete

et oui voila comment nous gâcher une sortie qui été très bien partie ... certes, c'était une bonne sortie mais faut arrêter un peu de nous casser les c**** on nous parle d'environnement comme si les enduros était l'un des plus gros problème... alors on essaye un peu de se détendre de la semaine le dimanche entre pote et ben non faut encore que l'on vienne nous saouler ... sérieux, plus sa passe plus je me demande ou on va avec ces conneries ! on essaye d'être "cline" et sa change rien ... sa dégoute un peu ...

sinon bonne sorti avec pas mal de franchissement... une très bonne ambiance et je vous parle pas du repas de régiment qu'on a eu a midi ... de quoi se faire péter le ventre !!! merci beaucoup pour le repas Raymond ...

Benji a écrit:
nermal a écrit:

c'est pas la faute a raymond bien sur, çà peut arriver n'importe ou, n'imorte quand.

en tout cas, j'suis content, c'est encore moi qui est fait le record de la monter de sable lol!

dans le la comete

dans le cul la comete mais tu n'as pas osé la monté qu'on a fait avec lui et qui d'ailleurs la passé comme un doigt dans le cul ... lol!

dans le cul la benJ
nuff a écrit:
Benji a écrit:
nermal a écrit:

dans le la comete

dans le cul la comete mais tu n'as pas osé la monté qu'on a fait avec lui et qui d'ailleurs la passé comme un doigt dans le cul ... lol!

dans le cul la benJ

c'est pas de l'enduro çà, c'est du trial

bon alors, une journée qui commence bien , on rejoint comete et nuff a l'air de peage de montelmiar, y sont deja en retard, çà commence

arriver chez raymond qui inquiet de ne pas nous voir eté en train de partir nous chercher

on attaque gentillement, la remonter de riviere pour ce faire plaisir (fallait pas ce faire chopper la d'ailleur), puis 1h apres controle çà plombe l'ambiance direct, avec plus qu'un envie rentrer ce couché.

mais les gentils bonhonme vert nous disent d'y aller et que de toute façon ce sont les seul a tourner et que donc y nous referons plus

on continue jusqu'a midi, et deja la sherco commence a etre en panne bloquer 15min a reparer.

on fait un repas de fou puis on repart, la sherco continu a perdre des peices et a ce dissoudre dans la nature

on aura fait pas mal de spot de franchissmeent, mat83 m'aura pas fait vendre bcp de rekluse aujourd'hui

sur le circuit de sables on c'est bien amuser a ce tirer la bourre, on a fait des depart arreter a 4 , 1er au 1er coup, puis mauvais depart au 2eme la comete me passera devant, par contre les 400++ on les cherhce encore, y ont du s'enterer dans le sable

on ira a la monter de sable, puis je me positionne pas mal, comete apres 3 essai me passe de 1m, y croit la victoire aquise, mais c'est sans compter la folle cavalerie du kxf fou, je repart comme un taré rupture de 2eme tout le long et je le bouffe d'au moins 80cm

il eté

enfin on a bien rigoler, et sans cette histoire d'oncfs, on aurait presque pu oublier les 2H40 pour rentrer

salut à tous

en fait on a quitté un chemin roulant , bien carrossable pour un sentier plus serré ( mais pas trop non plus Suspect ) et prés 3 ou 4 zigouigouis, les marsiens arrivent en face de nous et blabla , une seule idée en tête nos coordonnés précises pour nous signaler en hors piste devant les autorités, rien à foutre qu'on n'est pas nos permis, cartes grises, plaque d'immat.... et 30 min plus tard les 5 feuillets sont remplis.

j'me suis dit que si je contestai le PV , le procès et touticointi allait me prendre du temps , de l'énergie et peut être plus d'argent qu'1 simple amende , voila pourquoi j'ai signé son papier.

j'ai mis en remarque que j'étais surpris d'être en infraction à cet endroit et que j'aurai préféré être soumis à des conseils de prévention plutot à de la répression sachant que cette situation se présentait pour la 1ere fois.

sinon, bien la montée de gggas et taizer et qlqs autres passages bien raides.........
dégouté pour les 80cm de la piste en sable, il fallait partir et je donne benji champion des bacs à sable lol!

t'inquiète raymond, ce qui me fait pour toi c'est plus que les martiens tournent autour de chez toi maintenant, ça va être compliqué de ne pas prendre des singles :pilote:

salut a tous
c est avec beaucoup de tritesse que j aprenais votre pv autour de 13h aproxi par les agents de l'oncf ( quand j ai réalisé en faite)Crying or Very sadCrying or Very sad
a telle point que ,quand cométe m anonce la mauvaise nouvelle par phone je ne le croyais pas, une blaque tu charis
et bien non c était bien vrai Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
bon il faut relativiser,l enduro n'est pas mort il reste les courses les endurances et les ballades encore mais il faudra etre prudent
ses agents étaient la pour faire leur travail et mettre des prunes c est tombé sur vous Crying or Very sadCrying or Very sad
il faut regarder au cadastre se chemin si il y est pour commencer, cadastre -gouv.com je crois et google arth
ils annoncent que vous etes hors piste sa c est enmerdant
vous avez signer le pv ( dans l émotion et préssion)donc vous reconnaissez votre faute et sa risque de vous faire du tord confused
1er: il vous mette une simple amende de 175 euros minoré a 135 si vous payez avant une certainne date.
2em: il vous mette la grosse amende et c est 1500 euros pour chacun d entre vous
gilles clot peu vous renseignez et aider dans la mesure du possible car il connait mieux que moi vos droits
combien d entre vous etes a la coramuc ou coderver??
ensuite un avocat et assurance peu prendre votre défense si vous contestez l amende, sa finira au tribunal du département du 84 je pense... et sa vous coutera des euros de votre poche obligatoirement je pense.... a voir ..
il faut attendre le pv au convocation a la gendarmerie du coin ect...
moi aussi j ai un peu peur maintenant sur les randos etc.. et encore + enmerdant quand tu enménes les copains et que tu te prends le pv toi et ton groupe chose qui met arrivé en 2008 le 1er mai a 17h en rentrant de la rando en ht ardéche Crying or Very sadCrying or Very sad ils travaillaient ses agents la...
mon pote est en procès avec eux justement, moi j ai payé 135 euros a l époque 1 an après pratiquement
j espère que pour vous sa soit une simple amende.

un truc me fait marrer ce soir, c'est les chute a raymond

non pas qu'on soit pas tomber, loin de la, mais lui ses chutes font trop rire

deja la 1ere, c'est une monter dans une carriere pour aller a la marche gggas and co, dans la monter y ce loupe, et redescend sur 10m a coter de la moto a plat ventre en tenant le guidon lol!lol!lol!lol! trop fort

et la 2eme sur le tronc d'arbre a franchir, il est tomber du mauvais coté, le pieds trop court et chute lol!lol!lol! on aurait dit un gamin de 5ans sur sa pw lol!

bon j'arrete la, moi aussi je m'en suis mis une dans la carriere, tomber sur l'orteil extereiur, il es tout bleu ce soir, a mon avis une petite fracture

j'espere aussi, l'agent nous parler aussi de perquisition du vehicule NoNoNo

je crois que je vais vite la vendre comme çà , y me prendront rien, et racheter un cross a mouloud ou bachir pour faire les voyou comme eux, de toute façon on est dans le meme moule pour eux

C'est vraiment domage qu'il y ait eu ca, parce que ca avait l'air d'etre une sortie géniale avec super ambiance
Avec un peu de chance, ca sera peut etre 135euros
Ca fait mal au quand on sait qu'on est clean, mais c'est le prix d'un course FFM avec licence journée, numéros à acheter etc...
J'espère que ca sera que ca

viallou a écrit:
ils on voulu vous faire peur aussi, la 1er fois je ne pense pas . par contre la 2em fois sa peu aller juqu a la confiscation du véhicule et retrait du permis aussi + grosse amende... Crying or Very sadCrying or Very sad

oui voila, donc c'est bon, si c'est pour rouler la boule au ventre pendant un an

fred, 135€ c'est 135€, j'aurais preferer m'acheter un kit chaine avec, ou 2pneus...

la c'esr perdu, et c'est dans le meilleur des cas.

licence NCB pour moi, + ufolep, et puis voila.

pour revenir un peu a la sortie,

apres avoir vu comete me tenir sur un depart arreter dans le sable, je devais valider çà sur terrain neutre.

on c'est mis sur la route (apparament la on a le droit de rouler..), en 5 tous les 2, on a accelerer... je me suis arreter rapidmeent j'ai cru qu'il avait laisser le frein a main

bon du coup il ce met en 4 et moi en 5, meme punition, il tien au debut, puis adieux.

marche pas mal ce kxf pour une moto molle...

shercoman, prepare toi, tu es le prochain sur la liste lol!

Benji a écrit:

Ca va etre chaud, je vais pas aller faire du cross moi! lol!
Ta moto elle va plus vite, elle accélère plus fort, elle plus jolie et tu pilotes mieux que moi
Bon, maintenant tu passes à autre choses? lol!
shercoman a écrit:
Benji a écrit:

Ca va etre chaud, je vais pas aller faire du cross moi! lol!
Ta moto elle va plus vite, elle accélère plus fort, elle plus jolie et tu pilotes mieux que moi
Bon, maintenant tu passes à autre choses? lol!

lol!
Benji a écrit:
un truc me fait marrer ce soir, c'est les chute a raymond

non pas qu'on soit pas tomber, loin de la, mais lui ses chutes font trop rire

deja la 1ere, c'est une monter dans une carriere pour aller a la marche gggas and co, dans la monter y ce loupe, et redescend sur 10m a coter de la moto a plat ventre en tenant le guidon lol!lol!lol!lol! trop fort

c'est vrai que celle ou il redescend sur le ventre elle vaut les 10000 balles à video gag, mais bon j'en ai fait des bonnes aussi aujourdhui alors je peux rien dire... en plus il doit même y en avoir dans la boite
c'est vrais que y'avai de belle chute mais je peu rien dir car j'ai bien fait de la mer** moi aussi en fin de journée ... puis maintenant faut que j'achète le plan de montage de la sherco comme les maquette

Vous n'avez pas perdu votre humour, c'est
j'y connais pas grand chose, mais y'aurais pas une différence entre "hors-piste" et "circulation sur un chemin cadastré non carossable" ou "non ouvert à la circulation"?
Je dis ca, parce que pour moi "hors piste" je croyais que ca voulait dire partir dans un bois et slalommer entre les arbres
La y'a quand mème un chemin

les boules pour vous les gars, toujours l'impression que l'étau se resserre, qu'il va falloir délinquer pour s'en sortir, perso, si je peux, demi tour et tchao les martiens, mais ça c'est pas toujours possible.
on croise les doigts pour vous.
Benji, laisse passer la colère et prends ta décision aprés même si je te comprends tout à fait.

• Créer...