Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie avec Gilles

Messages recommandés

Ce matin 8h30, je retrouve Gilles à Upie.
On attaque par des chemins que je connais... Puis très vite je ne sais plus même ou je suis et j'essaye tant bien que mal a suivre Gilles...
On a fait 100km en 3h30 de moto, on a pas chaumé, quasiment pas de pause a par pour pisser ou remboiter l'injection et go on repart !
Pour le parcours, on a fait Upie - Eurre - Allex - Grâne - Marsanne - La Roche sur Grane - Chabrillan - Crest - Aouste - Cobonne - Ourche - Montmeyran - Montoison.

Les chemins du coté de grane sont magnifiques !! Remontée dans les buis ou les sous bois sombre même si certains chemins c'était l'autoroute ! En 6eme et roule petit !!

Gilles m'a donnée plein de conseils pour rouler mieux. Il faut que j'arrive a enquiller plus fort dans le roulant, et a regarder plus loin dans le technique...
Mais sa va venir !!

Pas de photos..

Petite sortie avec Largo pour se dégourdir les bielles et bouffer un peu d' essence .Le petit Largo roule pas très vite mais le 50 lui a permis d'apprendre a se servir de l'embrayage comme un chef ,il te tiens ça impécable et le 200 monte tout seul .on s'est fais 89 km a un rythme de ballade ,dans des chemins que je n' avais pas refait depuis au moins 4 ans et qui se sont bien refermé parsemé de petits panneaux d'interdiction juste l'histoire de te foutre les boules .Le prochain coup je l'attache derrière lol! et après je le porte lol!
  • 10 months later...
Certains étaient au courant nous sommes partis avec La Noireaude et un copain sur deux jours et ça été un véritable bonheur pour les yeux et pour le plaisir des chemins empruntés on a fait 180 bornes a l'allé et 130 au retour pas une crevaison pas un garde à perte de vue et heureusement car on était dans de l'interdit à 300% prac du vercors ,diois ,parc des écrins et dévoluy .
C'est surement une des plus belle sortie que j'ai fais des paysages de rêve ,on s'est fait des singles sur des kilomètres, des épingles ,des devers ,du sous bois des pierriers et le plus beau de tout des alpages a pertes de vus ,des cols à près de 2000 mètres où le 250 n'a plus rien dans le sac et où il tourne comme au starter .
Vraiment du beau un accueil dans un gite super sympa avec de bons repas .Mon seul regret de ne pas avoir eu d'appareil photos .

super sortie apparemment, tant mieux pour vous
j'ai pas put venir dimanche, j'avais qu'une demi-journée. Du coup j'ai roulé dimanche matin avec La Grappe, j'ai pris le 125 husky de mon voisin, et jme suis éclaté, pas besoin de gérer les watts de la CR, tout le temps à toc, en plus la husky, un peu creuse, faut y rentrer dedans en permanence, et ça fatigue pas, La Grappe, il a pas vu souvent mon

de la belle sortie alors

j'aurais bien regardé 1 vidéo ou qlqs photos de vos exploits, ça fait des bornes en 2 jours affraid

j'aurais pas pu venir car il aurait fallu faire le piston le samedi soir sur ma honda lol!

COMETE a écrit:
de la belle sortie alors

j'aurais bien regardé 1 vidéo ou qlqs photos de vos exploits, ça fait des bornes en 2 jours affraid

j'aurais pas pu venir car il aurait fallu faire le piston le samedi soir sur ma honda lol!

J'avais ma sacoche avec des démonte pneu et un tourne vis
  • 1 year later...

Bon pour cette journée de franchissement ça c'est bien passé il n'y a pas eu de blessé grave lol! malgré de belles gamelles on a passé de belles montées avec des marches ,des feuilles et pu.....tains de branches bien en travers qui te font casser la gueule .Il n'y aura pas de photos pourtant il y en aurait eu de belles et on a pas tout vu ,ils n'ont pas vu quand je suis passer par devant et que je me suis retrouvé les yeux contre la plaque phare et mes pieds en l'air
J'espère que tout le monde s'est fait plaisir

merci a notre guide, quel pied je suis pour quinze jours. un parcour tip top d une vingtaine de kilometres avec des marches aussi hautes que moi quand temp normal j aurai meme pas tente, j ai du maitre ma moto une dizaine de foie sur le toit merci aux :pilote: pour m avoir ratrape le coup plus d une foie. pas de photos mais on tous bien jardine. a refaire avec plaisir.

Effectivement super bonne journée vec du technique en mot d'ordre.

On a bien jardiné, avec des remontés de ruisseau avec de belle marche comme a dit Nermal. Quelque peti jump un tchnique ou pas le droit a l'erreur et ouverture d'un ruisseau acec des trou d'eau bien caché par les feuilles.

En tout cas on s'est bien marré et tout le monde a était vayant jusqu'au bout.

ON a pas de photos et c'est vraiment dommage car on en avait de belles a faire

Benji a écrit:
une sortie franchissment sans photos/video c'est une honte

oui la on est pas fier .... parcequ'il y avait de quoi regret

mais retenez le pricipale c'était trés bien et il faut le faire
parcontre c'est pas gratuit faut se donner ..

Aujourd'hui on s'est fait une sortie franchissement avec Boon qui est un :pilote: qui fait bien rire
Tu lui dis passe ici et il passe à un mètre à côté
tu lui dis accélère et il est mou du slip
Par contre tu n'as pas besoin de lui dire casse toi la gueule ...........................et voila moi j'ai failli pisser dans mon froc

mais il garde le sourire et l'envie de retenter la difficulté

c'est de la merde se guidon tu tombe dans le sable il plis de peur affraid alors quand sur la derniere montée elle redescends en tonneau c'est sur que le guidon n'allais pas resortir nickel LaughingLaughing
mais je me suis bien amusé quand meme merci a toi gille pour cette petite matinée a refaire
part contre quand tu dit que l'on s'habitue a un guidon tordu la je n'y crois pas

• Créer...