Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma 250 TE


Messages recommandés

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A voir en vrai, mais sur la courbe de couple ca a l'air de faire disparaitre le trou à 5000T/min qui est vraiment chiant dans le franchissement.
Et sur la courbe de puissance ca a l'air de faire gagner 2000T en allonge
Mais c'est surtout un plaisir...depuis que je fait de l'enduro j'ai envie d'avoir une ligne Akra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Montage et petit essai de l'Akra Very Happy
C'est de la balle!!! Je ne pensais pas qu'une ligne d'échappement pouvait changer autant de choses.
Le plus gros apport est en bas: fini ce que les forums US appellent "la tourbiere", gros problème du TE:
Le moteur n'a plus aucune hésitation en bas, pas d'à coup, ne calle pas mème tres bas.
Il y a mème un peu de coffre, ca devient comparable à un KTM stock de mon point de vue
Plus aucune apréhension à évoluer sur les bas régimes
Ensuite les montées en régimes sont plus franches et plus rapides.
En plus de ca, moins de bruit et un son plus agréable

M Akrapovic viallou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'enveloppe du silencieux et l'embout seulement sont en titane
L'intérieur du silencieux, le collecteur et le tube sont en inox
Ca fait 600g de moins que l'origine
le full titane faisait encore 600g de moins, mais un peu cher...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
L'enveloppe du silencieux et l'embout seulement sont en titane
L'intérieur du silencieux, le collecteur et le tube sont en inox
Ca fait 600g de moins que l'origine
le full titane faisait encore 600g de moins, mais un peu cher...



De + collecteur en titane est + fragile....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viallouviallou
magnifique cette ligne, sa lui donne un coté racing méo
fred a l occasion j aimerais l éssayer avec cette nouvelle ligne pour me rendre compte justement du changement sur le comportement de ta moto en franchissement. combien une ligne compléte akra sur un 250 avec remise surement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viallou a écrit:
viallouviallou
magnifique cette ligne, sa lui donne un coté racing méo
fred a l occasion j aimerais l éssayer avec cette nouvelle ligne pour me rendre compte justement du changement sur le comportement de ta moto en franchissement. combien une ligne compléte akra sur un 250 avec remise surement


J'ai pu essayer un peu mieux ce matin en faisant un 1/2 Romano tour
L'amélioration est nette dans les bas régimes
Quand tu veux Viallou
par contre je remonte peut etre pas en haute Ardèche lol!
Y'aura l'occasion
J'avais oublié c'est 790euros sur ebay

raymond two a écrit:
salut fred superbe cette ligne akra, je suis un inconditionnel de l'akraaaaa j'entends encore parfois le son de mon Anciens katoche nostalgie quand tu me tiens, sinon j'espère que la petite famille va bien?


Oui tout le monde va bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivée cet aprem du cable série Mikuni Very Happy
Introuvable en France and all over the world (only for pros )
Plus qu'à trouver le logiciel gestion moteur Mikuni qui est introuvable...
Et apres à La Voulte je me ramène avec mon PC portable, pour accorder le rendement à la température et la pression Very Happy



Ben oui plus je bois de pressions et plus je suis chaud



Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas facile pour copier de CD: celui fourni aux concess par la sima possède une license pour 2 postes.
En supposant que j'arriverais à l'installer chez moi, apres y'aurait un autre endroit ou ca marche plus
Christophe va essayer de demander au commercial une 3ème license gratuite ou un autre CD, en espérant que ca marche

Sinon j'ai contacté semco qui doit avoir une solution pour moi mais pas avant Décembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila, elle est chez gaazhall pour ce problème de coupure d'essence
Ils ont un nouveau réceptionniste d'atelier, un champion Very Happy : ce matin il en a rentré 3 comme la mienne,.....enfin pas la mème couleur mais un peu pareil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
Ben voila, elle est chez gaazhall pour ce problème de coupure d'essence
Ils ont un nouveau réceptionniste d'atelier, un champion Very Happy : ce matin il en a rentré 3 comme la mienne,.....enfin pas la mème couleur mais un peu pareil


3 qui ont le meme probleme?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
Fred a écrit:
Ben voila, elle est chez gaazhall pour ce problème de coupure d'essence
Ils ont un nouveau réceptionniste d'atelier, un champion Very Happy : ce matin il en a rentré 3 comme la mienne,.....enfin pas la mème couleur mais un peu pareil


3 qui ont le meme probleme?


Non je pense pas, je crois qu'il a rentré 3 enduros ce matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimanche j ai pas trop potasse ta panne. mais sur les quads 450 ltr y a une panne tres proche (sauf qu il s agit d engins qui ont plus roules (une petite saison). en fait c la crepine (filtre) a essence qui ce trouve en sortie de reservoir avant la pompe a essence. et tout comme toi avec le plein ca marche "presque" tres bien. (je dit pas que ta panne est la mais bon)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nermal a écrit:
dimanche j ai pas trop potasse ta panne. mais sur les quads 450 ltr y a une panne tres proche (sauf qu il s agit d engins qui ont plus roules (une petite saison). en fait c la crepine (filtre) a essence qui ce trouve en sortie de reservoir avant la pompe a essence. et tout comme toi avec le plein ca marche "presque" tres bien. (je dit pas que ta panne est la mais bon)


Je sais pas
Ca me l'a fait une fois chez JP alors que la moto était presque neuve
Ca me l'a plus refait
Et ca l'a refait Dimanche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viallou a écrit:
les prépa auto sur les gestions électroniques epron ect il doit surement faire pour nos motos h tech probléme a mon avis.


Peut etre ou pour faire soi mème on peut acheter un power commander
Mais c'est cher pour ce que c'est je trouve

Elle va pas mal maintenant quand elle tourne
Mais ca sera jamais une bonne moto pour faire du franchissement Viallou
Elle est géniale sur les chemins mais elle reste creuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un vrai boitier de gestion, comme en course auto, c'est du motec, comme j'avais sur mon evo, mais c'est 5000€ la gestion...
d'occase un plus petit modele qui serait adapter a une moto, faudrait compter 1500€.. pour ganger pas grand chose, surotut a nos niveau.. les moteur d'origine sont deja tellement pousser!!

40cv pour un 250, çà fait du 160cv/l en atmo, aucune voiture n'a un telle ratio, meme sportive. (les dernieres m3 ce sont des 4l il me semble pour 400cv, çà fait 100cv/l)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la partie cycle est top
C'est la 1ere moto avec laquelle je me sens en confiance pour pouvoir attaquer
De toute facon du franchissement j'en fait pas Smile
Y'a quand mème assez de couple pour faire les parties techniques qu'on fait habituellement les week ends entre potos
Et à l'attaque c'est un vrai régal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAD a écrit:
et un wrf, t'en a jamais essayé ? franchement je le prefere au TE pour avoir essayer les 2, mais c'est que mon avis


J'ai essayé un peu celle à Nermal
A part dans le technique je préfère le TE
Mais quand j'en aurais marre d'avoir des breles au garage j'y viendrai peut etre un jour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
MAD a écrit:
et un wrf, t'en a jamais essayé ? franchement je le prefere au TE pour avoir essayer les 2, mais c'est que mon avis


J'ai essayé un peu celle à Nermal
A part dans le technique je préfère le TE
Mais quand j'en aurais marre d'avoir des breles au garage j'y viendrai peut etre un jour


c'est vrai que chez moi y'a presque que du technique , alors ca va pas mal lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAD a écrit:
Fred a écrit:
MAD a écrit:
et un wrf, t'en a jamais essayé ? franchement je le prefere au TE pour avoir essayer les 2, mais c'est que mon avis


J'ai essayé un peu celle à Nermal
A part dans le technique je préfère le TE
Mais quand j'en aurais marre d'avoir des breles au garage j'y viendrai peut etre un jour


c'est vrai que chez moi y'a presque que du technique , alors ca va pas mal lol!


Si je regarde le coté raisonnable des choses, le wrf c'est peut etre la moto qui serait adaptée pour moi
Mais quand je prends une brele, il m'en faut une qui me fasse un minimum bander Cool
J'ai fait 2T puis 450 puis 300 puis 250 4T
Pour un 250 je demande quand meme que ca arrache un minimum question sensation Cool
Meme si ca m aiderait peut etre avec mon niveau je ne me vois pas rouler en wrf pour le moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
MAD a écrit:
Fred a écrit:
MAD a écrit:
et un wrf, t'en a jamais essayé ? franchement je le prefere au TE pour avoir essayer les 2, mais c'est que mon avis


J'ai essayé un peu celle à Nermal
A part dans le technique je préfère le TE
Mais quand j'en aurais marre d'avoir des breles au garage j'y viendrai peut etre un jour


c'est vrai que chez moi y'a presque que du technique , alors ca va pas mal lol!


Si je regarde le coté raisonnable des choses, le wrf c'est peut etre la moto qui serait adaptée pour moi
Mais quand je prends une brele, il m'en faut une qui me fasse un minimum bander Cool
J'ai fait 2T puis 450 puis 300 puis 250 4T
Pour un 250 je demande quand meme que ca arrache un minimum question sensation Cool
Meme si ca m aiderait peut etre avec mon niveau je ne me vois pas rouler en wrf pour le moment


je pense que un wrf bien regler, çà marche au moins aussi bien que ton TE, gilles pourra comfirmer pour avoir eu les 2 en meme temps.
mais je me rappel que la mienne, bien regler en carburation, boite a air ouverte suivant les conseil yam, et ligne liberer, supression des recicualtion de gazs, e toute les bricoles qui vont bien. çà marché vraiemnt super bien!
ta Te etant creuse en bas, tu as l'impression que çà marche car la plage de regime est limité, donc au lieu d'avoir 40cv sur 10000trs, tu en a 40 sur une plage de 7000 (c theorique).
elle doit marché un peu mieux ta TE, mais çà doit vraiment pas etre grand chose, comparé a un cross homologué par exemple.

en 250 qui marche, tu prend un cross homologué (mais faut kicker, tout le monde n'aime pas, mais tu supprime des panne aussi), sinon la 250 ktm a un super moteur, le meilleur de tous, si en plus tu y greffe le kit 280, ta un moteur de folie, a partir de 2010, elles sont bien en suspat en plus, demande a taizer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En prenant la puissance et le couple de 7000t à 10000t ca fait de belles accélérations si tu restes dans les tours
Mais c'est surtout de sensations que je parles
Vraiment moins creuse avec l'Akra meme si ca reste une TE
Et un wrf c est quand meme lourd

C'est la fiabilité du wrf par contre que j'envie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
En prenant la puissance et le couple de 7000t à 10000t ca fait de belles accélérations si tu restes dans les tours
Mais c'est surtout de sensations que je parles
Vraiment moins creuse avec l'Akra meme si ca reste une TE
Et un wrf c est quand meme lourd

C'est la fiabilité du wrf par contre que j'envie


oui vu comme çà, je te comprend ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fred, je te promet qu'au niveau maniabilite j'ai vraiment ete surpris par la wrf, je m'attendais pas a ça Laughing et pourtant chez moi ca tourne.
et le moteur une fois bien regle va vraiment bien, pour info charly avait fait le scratch sur la speciale de pranles a privas en 2008 avec sa wrf juste libérée et bien reglée.

au niveau du look, y'a vraiment de quoi faire avec toute les pieces sur le net.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les KTM sont bien mieux maintenant. EN tout cas je suis assz content de ma 125

Mais il vaut mieux preparer les suspension si tu veux un peu plus de confort.

Sinon pour la 250 KTM il me reste quelque piece dans le garage qui pourrai te faire bander. Ligne, cdi,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taizer a écrit:
C'est vrai que les KTM sont bien mieux maintenant. EN tout cas je suis assz content de ma 125

Mais il vaut mieux preparer les suspension si tu veux un peu plus de confort.

Sinon pour la 250 KTM il me reste quelque piece dans le garage qui pourrai te faire bander. Ligne, cdi,


hum hum, çà pourrais m'interesser tout çà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taizer a écrit:
C'est vrai que les KTM sont bien mieux maintenant. EN tout cas je suis assz content de ma 125

Mais il vaut mieux preparer les suspension si tu veux un peu plus de confort.

Sinon pour la 250 KTM il me reste quelque piece dans le garage qui pourrai te faire bander. Ligne, cdi
C'est vrai que les KT] sont bien mieux ce qui ne veux pas dire bien d'origine et il vaut mirux préparer les suspensions ,


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donnée que Fred ne fait pas mon poids 95 kg, la fourche sera un peu dure pour lui, c'est ce que je voulais dire.

Toute les motos on leur qualité et leur defaut, KTM la fourche , Yam le moteur, Honda le prix, apres tu sais ce que tu achetes normalement et tu fait avec ou tu modifies.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si ca continue les emmerdes avec les motos new génération,
autant je vais finir en 250 gas gas 2T
Ca arrache le slip, c'est léger, elles sont devenues jolies, tu la poses au garage et y'a pas trop d'entretien
Sur la six days y' a fourche Marzo 48, amorto ohlins 888,
ca tient peut etre mieux le pavé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des petits soucis ca peut arrive sur toutes les brelles peut importe la marque, la vrai probleme c que ca tombe toujours sur fred (le prend pas mal je fait que constater). moi la TE je l ai bien aimee quoi qu un peut raide en suspention (mai elle etait toute neuve). pour moi la panne de ta brele est pas bien grave et surtout ca ne veu pas dire que comme gilles le moteur va exploser.(et puis si ca explose tu auras plus qu a passer par la prepa benjiracing pour avoir LA moto qui fait bander)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
Moi si ca continue les emmerdes avec les motos new génération,
autant je vais finir en 250 gas gas 2T
Ca arrache le slip, c'est léger, elles sont devenues jolies, tu la poses au garage et y'a pas trop d'entretien
Sur la six days y' a fourche Marzo 48, amorto ohlins 888,
ca tient peut etre mieux le pavé


le seul truc c'est que cette année l'enduro academie roulait avec et y on eu pas mal de problemes dessus lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAD a écrit:
Fred a écrit:
Moi si ca continue les emmerdes avec les motos new génération,
autant je vais finir en 250 gas gas 2T
Ca arrache le slip, c'est léger, elles sont devenues jolies, tu la poses au garage et y'a pas trop d'entretien
Sur la six days y' a fourche Marzo 48, amorto ohlins 888,
ca tient peut etre mieux le pavé


le seul truc c'est que cette année l'enduro academie roulait avec et y on eu pas mal de problemes dessus lol!


Tu peux avoir quoi comme problème avec une gas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
MAD a écrit:
Fred a écrit:
Moi si ca continue les emmerdes avec les motos new génération,
autant je vais finir en 250 gas gas 2T
Ca arrache le slip, c'est léger, elles sont devenues jolies, tu la poses au garage et y'a pas trop d'entretien
Sur la six days y' a fourche Marzo 48, amorto ohlins 888,
ca tient peut etre mieux le pavé


le seul truc c'est que cette année l'enduro academie roulait avec et y on eu pas mal de problemes dessus lol!


Tu peux avoir quoi comme problème avec une gas?


Faire ton mélange, perdre tous les boulons, passer ton temps à changer les gicleurs, l'aiguille, faire ton niveau de cuve, redresser le pot qui dépasse à mort, changer ta laine de roche tous les 2 mois, avoir toujours quelques bougies dans la poche, consommer du mélange comme un porc en te demandant toujours si tu pourras arriver à la prochaine pompe, kicker comme un malade pour la redémarrer après une chute, enfumer ceux qui te suivent, .................... j'en oublie encore lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette année a l'enduro academie, les 125 cassaient les moteurs, les 250 avaient des soucis de boite, sans parler des reglages carbu laborieux (ca sa vient aussi du vendeur).
mais bon chaque marque a ses problemes, apres c'est bien de savoir avant d'acheter lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vne440 a écrit:
Fred a écrit:
MAD a écrit:
Fred a écrit:
Moi si ca continue les emmerdes avec les motos new génération,
autant je vais finir en 250 gas gas 2T
Ca arrache le slip, c'est léger, elles sont devenues jolies, tu la poses au garage et y'a pas trop d'entretien
Sur la six days y' a fourche Marzo 48, amorto ohlins 888,
ca tient peut etre mieux le pavé


le seul truc c'est que cette année l'enduro academie roulait avec et y on eu pas mal de problemes dessus lol!


Tu peux avoir quoi comme problème avec une gas?


Faire ton mélange, perdre tous les boulons, passer ton temps à changer les gicleurs, l'aiguille, faire ton niveau de cuve, redresser le pot qui dépasse à mort, changer ta laine de roche tous les 2 mois, avoir toujours quelques bougies dans la poche, consommer du mélange comme un porc en te demandant toujours si tu pourras arriver à la prochaine pompe, kicker comme un malade pour la redémarrer après une chute, enfumer ceux qui te suivent, .................... j'en oublie encore lol!


Quand c'est réglé ca consomme pas 40L aux 100 JM et ca claque pas de bougie. Cool
En kickant au moins t'es toujours sur de pouvoir rentrer aux bagnoles
Le nombre de fois ou je suis rentré en poussant la Sherco...
J'ai jamais eu de problème sur ma 2008
Sauf que ca tenait pas le pavé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la fiabilité des gg, il ne faut pas tout mélanger usage compétition et usage promenade sportif.
sur les 2011 la finition est très bien mais sa reste en dessous de ktm avec + de 1000euros de différence aussi
la 300gg 2011 parait un peu - fun que le 250(donc + facile) d après les magasines...... la tenue de route doit etre meilleur, sinon gprp pour etre top ou pack fourche olhins ttx. a 7190 euros tu la en modéle racing 2010 a la grand croix 42 chez speed moto.
le 2 temps sa reste des vélos a coté de nos tracteurs a soupapes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viallou
En comparant, la racing 2010, elle parait moins bien équipée que la six days 2011 et elle est plus chere
http://www.gasgasons.com/index.php?site=static&staticID=48#2011

Je verrais, la c'est vrai que j'ai un peu de lassitude à avoir ma brele encore en reparation chez Gaazhall
Mais autant c'est 3fois rien et y'aura plus de problème...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux une moto fiable, qui vat jamais a l'atelier?

mon PW, 22ans d'age, jamais tomber 1x en panne et il en a vu des kms, vifanger 3x dans sa vie, c'est du yam comme dirais gilles

aller parceuqe c'est toi, je te l'echange contre ta moto en panne, sans que tu es a rajouter d'argent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
Viallou
En comparant, la racing 2010, elle parait moins bien équipée que la six days 2011 et elle est plus chere
http://www.gasgasons.com/index.php?site=static&staticID=48#2011

Je verrais, la c'est vrai que j'ai un peu de lassitude à avoir ma brele encore en reparation chez Gaazhall
Mais autant c'est 3fois rien et y'aura plus de problème...


viens essayé la 300 gasgas 2011
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAD a écrit:
cette année a l'enduro academie, les 125 cassaient les moteurs, les 250 avaient des soucis de boite, sans parler des reglages carbu laborieux (ca sa vient aussi du vendeur).
mais bon chaque marque a ses problemes, apres c'est bien de savoir avant d'acheter lol!


Mes sources (que JP connait Cool ) parlent de problème de boite sur une 125, toujours la mème
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...