Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

12h arlebosc

Messages recommandés

je suis aller voir les team 1 et 2 cette aprem a arlebosc, tracé long dans un champs, types spess,çà aurait plu a HM450, environ 7/8min au tour, une table, un saut, et de la banderolle, un petit passage en sous bois en sable qui fini sur du galet, un passage xtrem avec buse/pneus/pierrier, et un echapatoire, mais on perdait quasiment pas de temps par l'echapatoire, et pas de risque de chuté, casser un levier, ou etre bloquer par des gars a terre.

Le team a nermal avait une recrue au top de sa forme avec une 450crf, au rupteur dans les stands, sur le terrain ct pas la meme, 1er tour, chute au rondin, puis cale et ne redemarre pas, pas de starter a chaud. il fait 1trs.y repartira plus tards mais tombera en panne dans la spess.. Laughing

du coup fredo me tane pour aller rouler avec eux, ct tellement tentant philgaz me prete botte , casque, pant et maillot, et parrepierre, je prends la moto a fred et gazzzzzzzz!!!!!!! je part pour 2trs, ce que font les 2equipe depuis le debut

1er trs nikel tres bon rythme, assez vite, j'ai du en doubler 5.
puis debut du 2eme trs je constate une garde inconstante a l'embrayage, me retrouve au pm apres la table, la moto commence a cirer.
je continu plus doux en roulant au couple, mais l'embrayage cire de +en+, a la fin je n'arriver carrmeent pas a avancer, je rouler a 30, je pouvais plus mettre de gaz!!!!

je rentre vite au stand, et dit a fred qui y'a un probleme, il ne peut pas partir derriere moi avec la moto,sinon y vat tout fusiller!!

nermal remarque tres vite la panne, avant de partir j'ai deamder a fred de me relever un peu les levier, et sans faire attention, celui de l'embrayge tenait debrayer contre le protege main du coup le 1er trs çà l'a fait, mais apres avec la chauffe, ca a cirer.
fred a laisser reposer 30min, puis tout eté nikel apres

merci bcp pour c'est 2trs, ct trop bon

Ca a été 12h de folie viallou
J'ai préféré la journée parce qu'avec la visibilité je me sentais quand meme plus en confiance pour tourner les gaz. Mais la nuit ca se fait bien aussi
La plupart du temps on a été 3.
Pour Sam, sa moto moto est tombée de la remorque en montant d'ou cable du décompresseur pété
Et Nuff, ben il a une Sherco! lol!
T'aurais du rester Benji, t'aurais vu l'operation à coeur ouvert de la 450

Romain m'a envoyé un sms hier soir on est 23éme sur 39.
Super ambiance à tout le monde
à Nermal pour la logistique

c'est vrai que une fois que j'avais revetur l'habit de lumiere, je voulait plus partir, mais madame voulait pas redescendre toute seule

et l'equipe 1, y finissent combien?

çà a fini a quelle heure? pas trop le bordel apres pourt out ranger?

Pour la 1 je sais pas
Y a que Romano et Bilou qui sont restés pour les resultats, et dans son sms Romano m'a pas dit pour eux
Il a pas voulu me démoraliser a mon avis

Ca s'est fini vers 2h20, on a rangé en 1h à peu pret tout nickel
Domage que t ais pas pu rester

Benji a écrit:
a priori l'equipe 1 fini 11eme

affraid et en nombre de tours ca donne quoi ?

bon pas de reportage photo, mais une super journee.
ca comance bien, rdv avec fred a auchan pour faire le plein de carburant ma cb passe pas (perime depuis la veille).
en route fred crain une defallance de son gps et on prend la route de st felicien resultat un joli detour par les petittes route.
une foie sur place c comete qui choisi les stands (face a la buvette Rolling Eyes ).
les quad partent pour netoyer la piste que l on decouvre un grand champ de rubalise avec une partie spectacle (dite hard).
pour l equipe deux il nous manque un :pilote: perdu sur la route, il fini par arriver avec une moto en vrac (tomber de la remorque).
je suis designer part fred pour faire le depard mais sur le tour de reco la moto toune comme une m* (en fait j ai oublier le starter )
on enchene les relais de deux tour (sauf sam qui passe sont temp en cabre ou par terre ) du coup il devient la tete de turc d un gilles en grande forme (grosse rigolade toute l aprem).
j ai beaucoup de mal a rouler dans les champ de rubalise plus la poussiere, je me traine de plus en plus.
benji ce laisse comvincre (sans dificulter de prendre un relai).
on continu a notre rytme tranquille, jusqu a l arrive de la nuff mania.
je pansse qui nous donera plus de tedails, mais en gros au moment de prendre son premier relai ca becane ne demare plus moteur bloque.
on s afaire tous autoure de la brelle coucher par terre et on la mait en pieces et sa repart, au bout de deux tours nuff revient couvert d huile (il veut meme plus qu on touche a ca moto).
les relai de nuit sont bien plus sympa que le jour (surtout la partie endurise en galet )
on finira tous entier et bien fatiguer, merci a tous les :pilote: pour cette grosse journee bien sympa.

Généreux avec le public le Sam
Et Nuff a quand mème gardé le sourire
Y me restait un peu d'essence, j'aurais pu te rendre un petit service
mais je me demande si les vapeurs de Sherco nous auraient pas porté la poisse à tous lol!

salut les gas! super bonne journée pour mois on et partie de la bas à 4h du matin Sleep avec le petit bilou donc comme dit plus haut on finie 11ème, on aurais put partir avec une coupe mais on ne la pas pris 10ème je dit pas non. (top 10)

si non superbe ambiance entres les groupes bonne rigolade, bonne solidarité tout était au RDV même le beau temps.
On à fait 66 trous au totale contre 73 pour les premiers, j'ai limite plus apprécier la nuit car moins chaud sous le casque et bien moi crisper sur mon guidon donc je pouvais faire plus de tour.

A tout les gazier de l'équipe 1 et 2 même si c'était des ennemies
à refaire l'année prochaine

ouai le terrain était quand même sympa la nuit c'est un vrais régale même si j'ai pas pu roulé avec la sherco et que je me suis énervé a l'insulté de tout les noms quand j'ai vu qu'elle pissé de l'huile de partout... tellement dégouté que j'ai pas pu en profiter comme il le faudrait en plus je suis arrivé que le soir...

la prochaine fois je le ferai avec une moto au top de sa forme et je pendrai ma journée ...

ce qui c'est vraiment passé c'est qu'arrivé sur les lieu, je vais pour la démarrer et la PAF la roue libre de démarreur qui pète donc la, gilles, nermal, et sont apprenti SUPER sympa s'attaque a la sherco ( j'étais déjà démoralisé ) démonte de du carter ensuite démonte de l'embrayage enlèvement d'un pignon qui a pété et remontage... HOP je part un peut après je cale et la pendant au moin 10 minute je kik comme un taré pour la redémarrer ... la 450 au kik c'est quand même pas terrible ... je continu tranquil et la GILLES me double en criant HO LE NUF alors je part a baloche mais le truc c'est qui roule le gilles !!! et puis la je vois de la fumé a l'entrée d'un virage mais blanc... donc pas de la poussière je m'inquiète un peu ... je vois au loin un type en gilet jaune fluo et une frontale qui balisé alors je m'approche de lui pour voir se qu'il se passe et la de l'huile de partout sur le moteur le cadre mes bottes et un ralenti super haut ... du coup je rentre en poussant la moto (toujours en l'insultant un peu) sur la route et puis tellement de dégout sur cette brêle que je voulais meme plus rouler avec... et puis sa me faisais chiez de voir mes collègue se prendre la tête dessus ils en ont fait déjà beaucoup...

du coup j'ai continué 3 tours avec la moto a nermal sympa d'ailleurs super maniable léger un petit jouer ...

j'y vais molo que je lui dit ... et me voila comme une merde a me tromper de chemin et je passe dans le difficile... j'arrive devant ces deux gros tono de béton la ni une ni deux je monte dessus je redescend suivi des pneus le mieux était de monter sur les flanc et après des rochers ... ouf c'est passé sans cassé (c'est pas une sherco) ...

voila donc j'ai trop aimé la nuit trop de sensation vivement la prochaine avec une autre moto ou du moin, avec une vrais moto...

merci a tous pour votre soutien et votre aide une ambiance au top avec une grosse solidarité cheers

Oui ambiance au top cheers
C'est la 3eme fois que je le fais et j'adore
Je ne crois pas que ca soit le joint du carter pour la fuite
D'apres Nermal qui a examiner la bète, c'est le reniflard d'huile sur le cylindre qui s'est barré

Si tu reprends tous les ennuis qu'à eu Nuff depuis son achat et surtout ces derniers jours ca fait une grosse accumulation d'emmerdes quand mème, par rapport aux autres marques
C'est con parce que quand tout va bien est vont super ces Sherco
Mais ca dure rarement longtemps

ambiance rigolade ds le paddock

par contre sur le circuit on s'est appliqué.
bien de rouler la nuit , bonne experience
le phare oeil de cyclope au xénon était tip top sunny , il m'a laché au dernier tour car un fil de l'interrupteur s'est barré du serre-cable drunken .

bon j'ai mis mes bottes ds le contener poubelle pour la 3 ou 4ème fois lol!

bon trip :pilote:

Sacré courant d'air quand Comète m'a doublé!
On s'est vu y'avait un virage d'écart entre nous il était sur la ligne droite opposée, on se fait signe
Et la je me dis j'ai encore un peu de répit et que dans un moment je me tournerai pour voir s'il est la et me mettre sur le coté
Mème pas! quelques secondes apres il était la et m'a déposé affraid
Encore plus impressionnant que quand c'était les N°10

j'ai galéré au 1er relai avec les bras tétanisés ........... les autres se sont bcp mieux déroulés .

merci à gilles qui m'a bien motivé pour passer ds le technique avec le saut des pneus et la trace ds le pierrier

par contre j'ai mal au aie aie aie , soit c'est les chocs ds les woops, soit ça s'est passé pendant la 1/2 heure ou je me suis assoupi lol!

j'ai retrouvé mon petit enrouleur

respect aux commissaires de course de montmeyran

Superbe course , on fini 6 eme à notre grande surprise ,au dernier relais de Charly on etait 2 eme puis ?????
Pesonne ne l'a doublé .
Sinon le circuit était bien , un peu défoncé sur la fin .Moi aussi j' ai mal au j' ai fini la course avec le 300 gas , c' est un vrai chevron .

viallou a écrit:
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad c est bien triste pour une marque française qui n arrive pas a fiabilisé leurs machines a 100% entre toi et lui sa fait beaucoup leurs 2011 doit etre mieux je pense et + fiable.... enfin j espère car l image en prend un coup

tu oubli la mienne , sans parler de barberger qui n'a pas fini ces 3 dernieres courses.... et planet qui casse le 1er jour du wec alors qu'il est en tete...
hmmotor a écrit:
Superbe course , on fini 6 eme à notre grande surprise ,au dernier relais de Charly on etait 2 eme puis ?????
Pesonne ne l'a doublé .
Sinon le circuit était bien , un peu défoncé sur la fin .Moi aussi j' ai mal au j' ai fini la course avec le 300 gas , c' est un vrai chevron .

bizarre

vous avez combien de trs?

petit WE peinard mais un peu poussiéreux pour ma part :
samedi matin, prépa matos puis arrivée Arlebosc, un ptit tour de chiotte jusqu'à 2h du mat, puis direction Montmeyran chez Gilles, petite douche, couché dans le camping car à 4h30, avec La Grappe qui ronfle comme une portugaise (y ferait mieux de faire ronfler la ktoche, l'enf..), réveil par l'autre excité de Gilles à 6h45 affraidaffraid , on fonce chez les Girauds, on se cogne une vingtaine de manche de cross un drapeau jaune à la main, histoire de rester les yeux ouverts, 18h30, retour au bercail, ranger tout le merdier, douche, soupe et au lit, SleepSleep
des précisions demain

un peu plus frais ce soir pour vous faire un ptit CR .
une bonne idée ces deux équipes du forum, ça m'a permis de mettre des visages sur des pseudos. Nermal est un gars bien sympa et dispo (merci encore pour les tonelles qui nous ont bien protégé de la poussière ambiante) et Nuf qui nous a fait un petit festival avec la Sherco (je comprend qu"à la fin, ça le faisait plus rire).
en parlant de festival, y'a eut des grands moments dans les stands :
Le Gilles en grande forme qui branche le ptit jeune qui n'arrivait pas à maîtriser son 450 CRF cross, jpeux pas décrire, fallait être là mais c'était à se pisser dessus
La Sherco éventrée dans le stand de nuit, démontage à la mac gyver avec tout les outils qui trainaient.
Le cuistot fin bourré au micro, pas mal non plus.
Donc voilà, les 12h, avant tout, on a bien rigolé !
la course, terrain typé cross sur prairie, manque sérieusement de relief, mais ça a permis de réviser un peu les appuis et la tôle ondulée. Le plus ,rouler la nuit, vraiment sympa, mon premier relais avec la CR je voyais rien, j'ai fait que 3 tour, aprés j'ai pris la 125 KTM de La Grappe, c'était le top, éclairage nickel, et j'ai un peu décrassé le 125. Tout le monde a bien roulé dans l'équipe.
a mon dernier relais, je fais quatre tour, j'étais encore frais (le 125, c'est reposant !) mais je rentre pour que Comete finisse, en fait il restait que 5mn, du coup avec le relais comete a put faire qu'un tour, c'est con, j'aurai put finir on gagnait un tour. bon, on s'en fout un peu on était là pour passer un bon moment. je crois on est 11, et bien bravo à ll'équipe, Bilou, Romano, Comete, Gilles, La Grappe et Philgaz.
salut à l'équipe 2 qui nous a bien fait rire avec ses pilotes pittoresques Nuf et 450 CRF au doux bruit feutré, mais qui ont bien roulé, souvent à seulement 3 au stand.

le lendemain, enfin, le jour même, commissaire au moto cross des Girauds, la gueule plus qu'enfariné. Dès mon deuxième poste au petit matin, gros crash devant moi, pilote inanimé à moitié démantibulé au milieu de la piste
jpeux vous dire que ça m'a réveillé. évacuation sur Valence avec grave trauma cranien, cervicales pas terrible. ça remet les pieds sur terre. l'aprem, encore à mon poste ( ) manche 125, je suis trois bosses après le départ, et encore gros crash du premier, les autres à toc tous derrière, j'ai beau agité le drapeau, y s'ont pas le temps de réagir, et certains percutent le pilote qui se bless, mais moins grave. je vais au milieu de la table pour vérifier que le pilote est sur le côté, c'est bon les secouristes le sortent et au même moment, j'entends une moto arriver, alors j'agite mon drapeau (le gars avait du caler au d"part, parti dernier avec au moins une mn de retard) il le voit trés bien et le con saute quand même la table à toc, il a atterit à trente centimètre de la moto encore couchée par terre
complétement fêlés ces crossmans.
le reste était , on tourne sur tout les postes, du coup on voit tout le circuit qui est superbe, des sauts de ouf
accueil de la famille Giraud super sympa, et ça fait tellement de bruit qu'au moins la bas on n'entend pas les connerie du Gilles..

COMETE a écrit:

j'suis passé 1/2 heure en fin de journée et j'ai vu une fracture d'un poignet ( ça pendait No ) et un 2ème blessé ds la même manche.
2 camions de pompier en 1 rien de temps, ça craint

ouais, le poignet, y paraît que le gars il hurlait dans l'ambulance. Un terrain exigeant chez les Girauds, vaut mieux avoir le niveau !
philgaz a écrit:
une petite anecdote durant les 12h dont je viens de me rappeler.
une grande parole de La Grappe vers 1h du mat : "faut pas que je m'endorme, sinon je vais dormir "
ça vous situe le personnage

J'adore lol!

Je le vois encore pousser sa moto sans vouloir qu'on l'aide sur 1 marche en haut d'1 beau single viallouviallou

1 tueur
Pour moi c'était super on a bien rigolé le terrain m'a bien plu les copains ont bien roulé et de faire un petit tour de nuit ça était la cerise sur le gâteau .Ma brèle a bien marcher ça a fini de la roder vers la fin elle prenait beaucoup mieux ses tours et la suspension va super bien mieux que ce a quoi je m'attendais .
J' ai vu quelques connaissances d'un peu partout et des :pilote: qui n'étaient pas mauvais sur les quels j'ai pris les trajectoires pour sauter les pneus .
Bonne virée pas de bobos pas de casse tout va bien
  • Créer...