Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai Gaaz hall moto.

Messages recommandés

super journée, top ambiance, top organisation

vu bcp de monde, romano, skarabé, quentin, comete, tom38, HM450, gilles et sa femme, etc....

bcp de moto a essayer

bon j'ai adorer les YZF, je crois que certain s'en sont rendu compte

YZF250 super fun comme j'aime, les 250 cross top, leger joueur, super tenue de route.
YZF 450, attention missile sol/sol au depart , tres lineaire en bas grace a l'inject, pas plus imposante que la 250, pas plus de frein moteur, c'est bluffant , par contre des que tu tourne, tu passe dans une autre dimension Avec un rekluse çà doit etre sympa car le moteur est super a l'utilisation.

300sherco racing, çà comfirme ma 250, j'aime pas, c'est mou pas precis, lour de l'avant.
510sherco, un tank, vraiment dur dur a emener
310 hva comme dit hier, c'est la 250 en mieux, par contre une certaine largeur au niveau reservoir pas tres agreable.
449HVA la moto a salminen bien pour un 450, meme si a choisir je prends la yam que j'ai trouver mieux partout.
300gas, moteur coffreux, chassis en hausse, mais j'aime pas le 2T, çà c'est perso donc bon pas trop d'avis.

on a pu voir aussi romain barberger rouler avec les yam ShockedShocked comment fait il pour rouler si vite çà fout un coup au moral un avion, avec la 450 il arrivait a la mettre a fond dans le banderollé affraid meme si d'apres lui trop, c'est trop.Il a prefere la 250YZF, avec un peu de chance il ce peut qui roule avec la saison prochaine.

bravo aux organisateurs et merci

ils nous ont soigné ( café croissant , apréro, bbQ, dessert..................) et surtout une 15zaine de breles neuves

250 YZF : tip top en chassis/suspentes et moteur qui jappe bien
450 YZf : moteur qui décoiffe , fatiguante , faut doser pig
les sherco sont moins affutées et plus souples, j'ai trouvé la 250 creuse confused
la 300 GAS : bonne surprise, j'ai rangé mes a prioris, je me suis bien amusé avec
les HVA m'on déçu, la 310 notament ne m'a pas trop séduit, freins on/off, moteur a surveiller pour ne pas caler, large au niveau du cadre entre les bottes Question

un peu dégouté d'avoir vu un mec avec l'épaule déboitée ds l'aprem

plus de peur que de mal pour Anne ( lol! ) qui est allé pulvériser sous mes yeux la 125 4T HVA affraid , elle t'as pris 1 arbre plein carat , le gilles a remis le guidon et roule ma poule , d'ailleur entre les mains de romain barberger, ce trail peut faire des temps

:pilote:viallou

Mat83 a écrit:
Alors et si on t'en offrait une, tu prendrais laquelle :250 ou 450 YZF ? ou encore une autre ?

si on m'en offrait 1? je prendrais la 450, et j'acheterais la 250 lol!

si je devait faire que du cross, je rpendrais la 450 car c vraiemnt trop fun, tu roule a 3000trs et devant l'appel, un coup de gaz et hop t'es 10m derriere la reception lol!

pour l'enduro, rekluse oblige, et voir peut etre pour l'assagir un chouia. aac plus souple (genre wrf) , et une masse au volant comme la fait fretigné.

Pour ceusses qui auraient oublié, Faut pas hésiter à féliciter et remercier hervé, car c'est tellement rare, ce genre d'évènements...

Suspensions de la 450 Bubba, top délire, même pas spécialement réglées, c'était japonaisement parfait, même les versions racing sherco n'étaient pas au même niveau...Un gros coup d'coeur pour la 449 HVA moto moins exclusive que la Yam, mais d'une précision ds les petits sentiers du 1er sous bois et un moteur bien enduro, des commandes douces et agréables, tout l'contraire des Sherco, surtout la poignée de gaz des grosses...Comme dab, et Comète me le disait également, dommage qu'on puisse pas tester nos mobs ds les mêmes conditions... Seul le temps n'était pas de la partie, qqs gouttes en fin d'a-m et un soleil absent.

Quel progres cette TE 449

En effet ça était une bonne journée pour ceux qui voulaient essayer des motos de toutes categorie .La journée c'est bien passer il n'y a pas eu trop de casse et tout le monde était bien content mis a part le jeune qui s'est fait mal à l'épaule le reste c'est de la broutille .
Je n'ai pas eu le nombre d'essais mais je crois qu'il y a eu 25 séssions

coup de chapeau pour l'organisation et l'accueil,
me suis chauffé sur la petite Husky, un peu déçu par un avant trés raide et un frein avant on/off trés dur à doser (effet retrouver sur toutes les husky !!). un moteur plus coupleux que ce que je croyais.
449 husky, une bonne brêle efficace vraiment bien pour la rando avec un arrière peut être mal réglé (manque de détente ?).
Les 300 4t bien mais après j'ai essayé les Yams et j'ai fait tout mes derniers tours dessus (y'avait plus personne !) et là c'est la caté au dessus même si on parle de cross.
La 450 est bluffante et surpuissante, mais j'ai trouvé ça maîtrisable, et quelle légèreté, maniabilité, freinage. attention par contre, j'ai calé trois fois ur le coup de piston en descendant trop bas dans des épingles (mais bon, jsuis un sur un 4t.
pour moi, la number one, c'est la 250 yzf, prise en main automatique et après que du plaisir sur ce parcours, un jouet qui a du coffre, proche de la perfection, peut être le premier 4t qui me procure autant de plaisir, je l'aurai plus lâché
mention vraiment bien pour le 300 gas 6 days, suspensions hyper confort (peut être trop souple en version j'attaque dans des gros trous).
j'ai essayé aussi la moto de Gilles, super motricité, on est bien dessus mais j'ai trouvé pas trés maniable (faut dire je sortais de la 250 yzf !) et une fourche très confort mais un peu molle (j'ai tapé une racine, les poignets ont reçu) pourtant elle avale super bien les reliefs.

euh, y vont l'homologuer le 250 yzf ?

• Créer...