Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La nouvelle mob de Benji ?

Messages recommandés

Benji a écrit:
pour infos, j'ai eu un collegue tout a l'heure, certain le connaissent, chris 69/07, y cherche aussi un wrf, ben vous savez le super prix a 6990€ neuf la 250, et bien y'a moyen de l'avoir encore bcp moins cher!!!

chez philipe moto a st etienne, il la lache a 5990€ neuve !!!!!!!!

Shocked ma premiere yam venait de chez eux, je constate qu ils ont toujours des bons coups.

pour le reservoir sur la wrf efectivement au niveau du bouchon il resemble pas au mien par contre pour un 2007 elle a le carter allumage noir ?
  • Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rieju 450 MARATHON 2010 Sur demande (1 semaine) Homologue 8191 € 4990 €

T'aurais du neuf, moulbif yam increvable, un démarreur, du braking, et pour - de 5000 boules !
donc tranquille 2 ans mini....
moi le choix serait celui-ci, plutôt que d'acheter des motos de 2008 auxquels tu vas rajouter bcp de sous, rapidement, bon c'est pas la dernière inject hm zanardo mais pas l'même prix aussi.......
hm450 a écrit:

T'aurais du neuf, moulbif yam increvable, un démarreur, du braking, et pour - de 5000 boules !
moi le choix serait celui-ci, plutôt que d'acheter des motos de 2008 auxquels tu vas rajouter bcp de sous, rapidement, bon c'est pas la dernière inject hm zanardo mais pas l'même prix aussi.......

oui je pense que pour 5000 la moto est neuve , de plus châssis sherco donc trouve une déco et roule ma poule
450 çà ne m'interesse pas , c'est trop gros, trop lourd, trop puissant.

Les vielle TE encore moins.

La c'est simple,
soit la 250wrf (4200),
soit la 250kxfe (3300) de mon collegue,
soit une 300HM (5500),
soit une 250Excf(3500) + suspat SXS (2000) (j'ai eu guillaume porte au tel, pour lui ce kit permet a une ktm d'etre aussi stable que une honda cross)
Laughing l avantage de la kawa c que tu la conais bien et que tu peus la tester comme il ce doit avant achat.

la yam est plutot bien equipee (pour les carter noir je supose qu elle est de fin 2007) plus les pieces origine (donc une autre paire de roue??).

apres pour les autres motos, si tu dois changer ta garde robe tu exploses le budget.
gilbert papy a écrit:
hm450 a écrit:

oui je pense que pour 5000 la moto est neuve , de plus châssis sherco donc trouve une déco et roule ma poule

nermal a écrit:

en plus le sav rieju est au point reste le probleme des prejuges surtout a la revente.[/quote]

Et puis pour ce prix, t'as des pneus neufs, pas besoin d'en racheter, des suspats neuves pas besoin d'les vidanger, un kit chaine neuf, pas besoin d'le changer, des disq et plaq neuves, un cylindre piston neuf, un embiellage neuf, un guidon droit, etc.............................................donc 4990 c'est tout compris !!

lol!

Ca m'arrive ausi de réver aux suspates sxs
Une KT avec suspates sxs + kit 280 ca doit etre pas mal Cool
Mais avant d'investir 2000euros dans les suspates, perso je pense attendre de voir si les 2012 auront toujours le
PDS.
Parce que si jamais ils passent aux biellettes les sxs seront dures à revendre et les donc 2000euros difficile à retrouver

Benji a écrit:
çà fait rever.......... pas tant que çà, faut mettre 2000 (d'occase sinon 4000) pour avoir un chassis a la hauteur d'un honda.... d'origine

tu as raison nermal, apres çà vat faire bcp.

je vais rester concentrer sur la kxf ou la wrf Cool

Bein achète pas ca alors!!!!

je m'attendais a ce qui me dise que çà aller etre mieux, mais non, y m'a dit les chassis honda sont du tres haut de gamme et leur fourche aussi.

Avec du sxs c'est un poil mieux que les fourche de husab 2T (qui ne m'ont pas sepcialement plu), sinon sxs cone valve pour avoir meiux, mais trop cher.

Donc pour 5500 je peux soit la 300hm, soit la ktm avec sxs, qui serait de meme niveau, mais c'est l'inconnu pour la kt, alors que la hm c'est du sur. donc entre les 2, je pense rester sur la HM quand meme.

Mais çà claque un peu le budget a ces prix la.

Faut que je reflechisse encore, sinon je rachete la RMX a HM pour qui puisse achter sa rieuju Laughing

Benji a écrit:

Faut que je reflechisse encore, sinon je rachete la RMX a HM pour qui puisse achter sa rieuju Laughing

Elle sera hors budget...
C'que j'veux dire Benji, qd pour 5000 boules qui est ton budget maxi, j'ai le choix avec du neuf (éprouvé) ou de l'occase qui a 2 ans et tout ce que ça sous entend même ds le meilleur des cas, MON choix serait établi, that's all Laughing L'important c'est que tu reviennes aux affaires, mais attention certains ont bien progréssé...
hm450 a écrit:
Benji a écrit:

Elle sera hors budget...
C'que j'veux dire Benji, qd pour 5000 boules qui est ton budget maxi, j'ai le choix avec du neuf (éprouvé) ou de l'occase qui a 2 ans et tout ce que ça sous entend même ds le meilleur des cas, MON choix serait établi, that's all Laughing L'important c'est que tu reviennes aux affaires, mais attention certains ont bien progréssé...

oui mais moi je roule pas en 450....

meme a 3000 je la prendrais pas.
Benji a écrit:
Bubbafredo a écrit:

c'est pas chez ktm que tu la trouvera, direct chez WP, ou gprp qui est revendeur (ce qu'il a mis sur la kxf a 25000€ du dernier enduro mag)

http://www.gprp.fr/news.php

http://www.gprp.fr/shopping.php?rub=2
Benji a écrit:
Benji a écrit:
Bubbafredo a écrit:

c'est pas chez ktm que tu la trouvera, direct chez WP, ou gprp qui est revendeur (ce qu'il a mis sur la kxf a 25000€ du dernier enduro mag)

A mon avis quand ktm distribue ca s'appelle sxs
Mais y'a que ktm qui a le droit de vendre l'appellation sxs
Et quand c'est pas ktm qui vend ca doit s'appeler cone valve
Comme l'amortisseur trax, c'est le nom que donne wp,
mais chez ktm ils appellent ca l'amortisseur sxs

Enfin bon ca nous éloigne du sujet de ta moto.
Ce sont les occas qui font le bon choix!
T'as l'air de préférer les 300HM, alors essaye d'en trouver une, y'a des nouvelles anonces tous les jours.
Si t'en trouves pas et que t es pressé tu pourras te rabattre sur une WRF
Bubbafredo a écrit:
Benji a écrit:
Benji a écrit:
Bubbafredo a écrit:

A mon avis quand ktm distribue ca s'appelle sxs
Mais y'a que ktm qui a le droit de vendre l'appellation sxs
Et quand c'est pas ktm qui vend ca doit s'appeler cone valve
Comme l'amortisseur trax, c'est le nom que donne wp,
mais chez ktm ils appellent ca l'amortisseur sxs

Enfin bon ca nous éloigne du sujet de ta moto.
Ce sont les occas qui font le bon choix!
T'as l'air de préférer les 300HM, alors essaye d'en trouver une, y'a des nouvelles anonces tous les jours.
Si t'en trouves pas et que t es pressé tu pourras te rabattre sur une WRF

non c'est different fred, les SXS sont des classique a cartocuhe, les sxs cone valve, sont differente a l'interieur

les amorto, tu as le sxs classic, et le sxs trax, developpé par donerre qui libere la detente
Benji a écrit:

La Suz à 4900 et 500 bornes semble neuve Laughing par contre ds les essais on ns dit jamais quelle est des 250 cross, la moins pénalisante ds le franchissement...(journaliste inconscient ou non connaisseur ?) Pour la Yam c'est du 2009 donc trop ancien avec la nouvelle....
Benji a écrit:
300 HM moto de l'année en enduro magasine de ce mois ci

[img][/img]

Dpeuis mon 1er essai lors du FED 1 ou 2 je sais plus, j'disais que le 300HM est LA mob...même si les 1ers modeles étaient un peu mou, avec une légère prépa ou parait il les 2011 (nouvelle carto) ça doit respirer

Si t'as la capa de rouler avec une 250 cross homo, la 300 serait encore mieux ! Transformation moteur : ligne, carburation boite à air et arbre à came s'il faut qui te fera perdre en bas mais gain à mi et en haut, tout en ayant le demarreur, et surtout la boite enduro 1è courte et 5è longue ds les grands bouts droits et autres blvds...j'ferais 20kg de moins, le choix serait clair

En revanche les 400, j'essaie à chaque fois, et j'comprends pas...c'est aussi lourd ou encombrant que la 450 et ça marche moins bien...pour moi c'est zéro autant prendre la 450...
je suis aller acheter enduro mag pour voir le classmeent, je vous le met, mais aucun commentaire, sa evitera les derapage, c'est plus a titre d'infos qu'autre chose.

1 HM300
2 BETA 400
3 GASGAS300
4 HUSABERG 300
5 HUSABERG 390
6 KTM 250 EXC
7 KTM 250 EXCF
8 SHERCO 300
9 HVA 310
10 RMX450
11 HVA 449
12 AJP 250
Benji a écrit:
je suis aller acheter enduro mag pour voir le classmeent, je vous le met, mais aucun commentaire, sa evitera les derapage, c'est plus a titre d'infos qu'autre chose.

1 HM300
2 BETA 400
3 GASGAS300
4 HUSABERG 300
5 HUSABERG 390
6 KTM 250 EXC
7 KTM 250 EXCF
8 SHERCO 300
9 HVA 310
10 RMX450
11 HVA 449
12 AJP 250

Vous avez essayé la 300 EXC non, elle est pas dans le classement?
Et la 250 EXCF que vous avez pas essayé elle y est???
Bubbafredo a écrit:
Benji a écrit:

1 HM300
2 BETA 400
3 GASGAS300
4 HUSABERG 300
5 HUSABERG 390
6 KTM 250 EXC
7 KTM 250 EXCF
8 SHERCO 300
9 HVA 310
10 RMX450
11 HVA 449
12 AJP 250

c'est enduro mag, moi ct MV
Benji a écrit:
Bubbafredo a écrit:
Benji a écrit:

1 HM300
2 BETA 400
3 GASGAS300
4 HUSABERG 300
5 HUSABERG 390
6 KTM 250 EXC
7 KTM 250 EXCF
8 SHERCO 300
9 HVA 310
10 RMX450
11 HVA 449
12 AJP 250

c'est enduro mag, moi ct MV

Ah je croyais...
Donc on peut en déduire que la RMX est la meilleure 450 du monde
et la 250 EXCF est la meilleure 250 4T du monde, alors???

Bubbafredo a écrit:

Donc on peut en déduire que la RMX est la meilleure 450 du monde
et la 250 EXCF est la meilleure 250 4T du monde, alors???

Y'a une part de vrai ds c'que tu dis lol!

encore abonné j'vais lire ce soir sous la couette
aujourd'hui mon tx d'endettmeent est trop elevé, avec mon boulot qui commence a mieux marché (vrp) çà commence a payer, mias c encore trop tot. La on arrive deja a gagné plus que ce qu'on dpeense, mais de la a economisé 5000€ (moto+matos) on est loin.
Benji a écrit:
voila, pares 3mois d'attente avc la banque pour pouvoir un credit, je sort de la banque........sans credit.....

c'est pas possible par rapport au nouvelle mesure, patati patata Crying or Very sad

bref, je rend la kxf a mon collegue, c'est

on croise les doigts pour ton rdv de ce soir...
nuff a écrit:
y t'on dit quoi

que dans mon cas faut restrcuturé tout les credit en 1 seul, immo + conso, et repartir sur une nouvelle durée.

donc la en l'occurence çà me fait partir sur 25ans de credit, alors qu"il m'en rester 16 (pour l'immo, éntre 2et5 pour les conso), qu'il mettent un hypoteque sur la maison au cas ou.

C'est sur que sur le papier c'est beau, on passe de 1600€ de mensualité a 960€... mais bon 25ans, et çà me fait de devoir repayé des interet sur des credit ou y'en a deja!! çà fait double interet, bref en gros c comme si j'avais emprunter 100000 pour rembourser 300000!

Dans le meilleur des cas, meme si j'accepte cette solution, et que la banque accepte (c pas gagné il sont exigent apparament), faut compter entre 2 et 3 mois pour l'acceptation geek

entre temps je dois justifier chaque depense sur mes 3 dernier relevé de compte, j'ai bien dit tout, meme des CB de 4€ ....... affraid

un truc de fou.

Et ma femme veut pas d'une hypoteque sur la baraque. confused

Euh je veux pas faire le rabat joie , mais au lieu de t'endétter pour 25 ans alors qu'il te reste 16 a payer , tu zappes la moto 1 an , tu met 1 max de pognon de coté et tu repars avec une brele pas chere
Vaut mieux penser a la famille qu'a la moto

Moi j'ai fais ce choix , j'ai mis 3 ans a rerouler

c pas trop l'histoire d'acheter une brele GG, 5000 sur 150000€ çà pese pas lourd, c surtout pour alleger les mensualité, et avoir plus de ronds en fin de mois.

apres pour economiser 600€ par mois, je peux aussi esayer de le gagné au boulot, j'ai largmeent reussi en janvier, faudrait que j'arrive a faire mon CA de janvier tout les mois.

aller au boulot!
Benji a écrit:
c pas trop l'histoire d'acheter une brele GG, 5000 sur 150000€ çà pese pas lourd, c surtout pour alleger les mensualité, et avoir plus de ronds en fin de mois.

apres pour economiser 600€ par mois, je peux aussi esayer de le gagné au boulot, j'ai largmeent reussi en janvier, faudrait que j'arrive a faire mon CA de janvier tout les mois.

aller au boulot
!

ça c'est déja - évident
C'est vrai que la 125 c'est fun c'est pour ca que je suis revenu dessus l'année dernier. Je me suis bien marré.

Un vrai velo, certe il en manque un peu pour les montées bien hard mais meme avec mes 100kg ça marché d'enfer.

Puis inutile de dire que ca ne fatigue beaucoup moins que les autres brelles.

• Créer...