Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La nouvelle mob de Benji ?

Messages recommandés

fredo a écrit:
Ca doit etre assez exclusif et typé, mais j'aime bien les tm

ben y parait que le moteur marche comme un 125 avec le couple d'un 200, et partie cycle, c'est du TM aucun souici

le truc, c'est que.... c'est un TM, et pour y revendre.... en plus tu ne touche pas la clientele sans permis qui cherche des 125.
  • Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse
orion300 a écrit:
fallait bien qu'ils critiquent, ils ont comptés sa fait la 6 èm moto en 3 ans ...

Même qd j'courrais le CDF + la ligue j'faisais une mob par an...on peut les comprendre aussi...

ouais, je sais pas trop, le probleme c'est que j'ai pas encore defini de budget, je peux aller jusqu'a 6500€ car les impots mon fait un joli cadeau de 1000€, mais bon une brele a 6500 n'es pas forcement bien meilleur qu'une a 3500€... j'ai envie d'acheter la 125yz, pas cher et bonne reputation, mais j'ai peur d'etre deçu et de me dire t'aurais du acheter la kxf ou la rmz a 5000 tu conaissais et tu sais que tu aime. apres une 125 ktm a 6000€, elle est belle, mais j'ai peur de me dire, ouais c'est bien mais bon sans plus, j'ai lacher des ronds pour rien...

bref un peu perdu Laughing

C'est sur qu'entre une 125ktm et une 4T cross homologué c'est différent
Tu disais sur le rouge que tu voulais retrouver la banane comme quand t'étais un gamin Cool
Dans le technique c'est peut etre plus facile avec une kxf ou rmz, par contre à kicker je préfèrerais la 125

Apres les 250 2T réglées souples, c'est pas non plus tres exigeant.
Dans le technique c'est peut le mieux des 3, et c'est fun (peut etre moins efficasse qu'une kxf et moins fun qu'une 125 , mais c'est fun)

orion300 a écrit:
franchement moi je prendrai 125 yz et bonne prépa, tu met le kit 144 rinaldi dessus et hop !

C'est des kits 125 je crois, ca coute 2000euros mais wouais ca doit
Une yz encore plus méchante que l'yz, ca c'est du fun!!! Cool
fredo a écrit:
orion300 a écrit:
franchement moi je prendrai 125 yz et bonne prépa, tu met le kit 144 rinaldi dessus et hop !

non 550 euros le kit athena 144 pour yz sur Ebay us
orion300 a écrit:
fredo a écrit:
orion300 a écrit:

non 550 euros le kit athena 144 pour yz sur Ebay us

Oui mais athena c est pas rinaldi
Rinaldi c est le team usine us
M enfin ça doit être une bonne option
Kit 144...

YAMAHA
YZ125 1994-2011
(Casemods required, send complete engine or bare crankcases)

Powerbands and Fuel Types

The 3 powerband choices
1) More low to mid-range with a flatter top end. By concentrating the power down in the lower revs it makes a powerband that lugs without chugging yet is responsive enough to steer with the rear wheel. Perfect for technical mountain climbing, single-track, Arenacross, ice-supermoto, beginner mx, short-track and TT.
2) More mid-range to top end and a bit softer off the bottom end. This choice is best for expert mx, desert, dunes, dirt drags, beach racing, and dtx.
3) Wider smoother powerband with less mid hit in the mid-range. This choice makes the power wider like a 4-stroke but without the harsh deceleration. It's great for intermediate mx, off-road, hill-climb, and intermediate mx.

The 3 fuel types
We machine your head flat then machine the squishband and bowl to match your powerband and fuel choices. The fuel types are unleaded pump 92, race gas of 98-110, and E85. Pump gas is the most popular choice because you can also run race gas. E85 requires really high compression, a wide squishband, and much richer jetting. We offer free updates for 1 year on porting changes and head mods.

Le seul Hic, est que contrairement au cross ricain amateur, ton kit 144 t'en fais quoi après ? sans parler des $$$

Si je devais rev'nir aux 2t et fonction de ma façon de rouler, ce serait Rm250 homologué et kit 295, là y'a du gros, je voulais le faire avec ma dernière YZe en 2003 et puis l'opportunité d'un 450 CRFE-R est venu changer la donne mais bon, on peut pas tout avoir et pour faire prout prout le samedi, j'ai déjà suffisant

orion300 a écrit:
le kit 144 ( prix cher car france, au USA bien moins .. mais j'ai pas le temps de chercher)

http://www.manuracing.com/index.php?option=com_virtuemart&category_id=31&flypage=ilvm_fly_admirable.tpl&manufacturer_id=1&page=shop.product_details&product_id=178&Itemid=23&vmcchk=1&Itemid=23

et la vidéo, sa marche !

<iframe width="425" height="349" src="https://www.youtube.com/embed/qb1Jo8Xq3QQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

ptain çà winn son engin

La 125 c'extra pour apprendre et quelqu'un qui veut apprendre ca se respecte
Mais les Hommes roulent 250 ou 300 Benji Very Happy
(les moins virils roulent en ktm/husby )
Enfin bon tout se respecte
Si ca t'interesse, je laisse le soin à JP de rappeler combien ca coute une rmze neuve

j'dois pas etre un homme alors jouer a celui qui a la plus grosse çà m'interesse pas lol!

prefere essayer d'exploiter la cavalerie plutot que la subir

250 2T, peut etre apres le 125, la au moins je replonge un pieds dedans apres on verra si je pass a plus gros

Benji a écrit:
j'dois pas etre un homme alors jouer a celui qui a la plus grosse çà m'interesse pas lol!

prefere essayer d'exploiter la cavalerie plutot que la subir

250 2T, peut etre apres le 125, la au moins je replonge un pieds dedans apres on verra si je pass a plus gros

Ca se respecte
A mon avis ce qu'il y a de plus dur dans le technique la 125
J'ai toujours pensé que seulement les meilleurs pouvaient se permettre de rouler avec

tout les copain que je connais qui roule ou on rouler en 125 justement m'on comfirmer etre meilleur en franchissmeent avec une 125, tres facile a manier , manipuler, et bouger si tanké, faut juste savoir ce servir de l'embrayage parait il

yze vendue!! j'ai un peu les boules je mettais decider, mais il la vendu dimanche a ce prix la j'en retrovuerais pas, çà me fait chier de mettre 1500€ de plus dans la meme brele.

me reste la kxf a muselli a 4900, la rmze a 5200, sinon la 144 a environ 3500/3700

la kxf c'est vrai que j'adore cette moto, j'en ai eu une, plus celle de mon collegue pendant 1mois, tjrs la meme passion pour cette moto et son moteur jouissif, la rmze elle est belle et pas cher, mais j'y craint ce demmarrage qu'il y critique, il disent aussi que c'est celle qui mouline le plus en 5eme des cross homologué

la 144 çà me plait bcp, a voir pour essayer, mais j'ai peur de devoir la garder 4ans apres

Benji a écrit:
yze vendue!! j'ai un peu les boules je mettais decider, mais il la vendu dimanche a ce prix la j'en retrovuerais pas, çà me fait chier de mettre 1500€ de plus dans la meme brele.

me reste la kxf a muselli a 4900, la rmze a 5200, sinon la 144 a environ 3500/3700

la kxf c'est vrai que j'adore cette moto, j'en ai eu une, plus celle de mon collegue pendant 1mois, tjrs la meme passion pour cette moto et son moteur jouissif, la rmze elle est belle et pas cher, mais j'y craint ce demmarrage qu'il y critique, il disent aussi que c'est celle qui mouline le plus en 5eme des cross homologué

la 144 çà me plait bcp, a voir pour essayer, mais j'ai peur de devoir la garder 4ans apres

Rmz j'avais pas été convaincu .. a voir le model injection si il est mieux que le carbu..
Enfin si tu reprend un 250 4 temps cross tu reste sur des bases connues, si tu veux changer un peu c'est raté lol!
y'a des 125 rme et yze a vendre en neuf, regarde:

http://www.khyks.com/index.php/Liste-de-prix-des-vehicules-neufs-en-caisse.html

orion300 a écrit:
Benji a écrit:
sinon çà en la negociant un peu
et je rajoute 1300€ d'homologuation chez motor bike

http://www.leboncoin.fr/motos/216997934.htm

apres fautla roue en 18 aussi

mieux vaux une neuve direct la ...

ben 2700+ 1300 çà fait 4000 pas 7000

je vais aller essayer la 144 je pense

j'ai trouver çà sur le forum tm lol!
http://forum-tm-racing.com/viewtopic.php?f=6&t=3712&start=20
hm450 a écrit:
fredo a écrit:
c'est le marché
Acheter un 4T cross, pas de compteur qui a 2 ans il faut etre confiant aussi

Ouais enfin une mob qui a bien bourriné pdt 2 ans ça s'voit aussi...le compteur c'est pas la Sécu non plus Question

http://www.leboncoin.fr/motos/224687144.htm?ca=22_s

A bein voila cheerscheers
Benji, n'essayes pas de la négocier à 4000 et elle sera à toi!
fredo a écrit:
hm450 a écrit:
fredo a écrit:
c'est le marché
Acheter un 4T cross, pas de compteur qui a 2 ans il faut etre confiant aussi

Ouais enfin une mob qui a bien bourriné pdt 2 ans ça s'voit aussi...le compteur c'est pas la Sécu non plus Question

http://www.leboncoin.fr/motos/224687144.htm?ca=22_s

A bein voila cheerscheers
Benji, n'essayes pas de la négocier à 4000 et elle sera à toi!

franchement pour 300€ de plus j'ai la 125 ktm 2012.... y'a pas photo

bcp trop cher, comme j el'ai dit, je vais rajouter 1500 (la presque 2000 en l'occurence) pour la meme moto (la 125 YZ n'a pas evouler depuis 2005)

C'est pas parce que c'est du 2T, qu'il n'y a pas de l'entretien à vérifier s'il a été fait: le piston changé à temps pour pas ovaliser le cylindre, et tout le reste (suspattes, roulements etc...) comme sur un 4T
Je prendrais l'exc 2012, ou l'yze 2010
Sinon en partant de ton principe mème si ca s'appelle plus pareil, y'a des wrz vraiment pas cher

fredo a écrit:
C'est pas parce que c'est du 2T, qu'il n'y a pas de l'entretien à vérifier s'il a été fait: le piston changé à temps pour pas ovaliser le cylindre, et tout le reste (suspattes, roulements etc...) comme sur un 4T
Je prendrais l'exc 2012, ou l'yze 2010
Sinon en partant de ton principe mème si ca s'appelle plus pareil, y'a des wrz vraiment pas cher

wrz, cadre acier, un peu vieux quand meme........

c'est pas une question d'argent (bien que je veuille pas depasser 5500), c'est juste que je veux acheter une moto hors de sa cote (une 125yz a 6000€ serieux, qui d'entre vous acheterais çà???!) , je veux faire une bonne affaire pour ne pas perdre trop d'argent par la suite
Oui j'ai pensé apres avoir posté pour le cadre acier
Ton point de vue se comprends, mais c'est pas parce que c'est une 125 que ca n'a pas de valeur
Une 250 4T, ca vaut à peut pres pareil qu'une 530, ca ne t'as jamais posé de posé de problème si?
Et c'est pas parce que c'est un 2T que ca n'a pas de valeur, surtout d'occasion
fredo a écrit:
Oui j'ai pensé apres avoir posté pour le cadre acier
Ton point de vue se comprends, mais c'est pas parce que c'est une 125 que ca n'a pas de valeur
Une 250 4T, ca vaut à peut pres pareil qu'une 530, ca ne t'as jamais posé de posé de problème si?
Et c'est pas parce que c'est un 2T que ca n'a pas de valeur, surtout d'occasion

un 2t coute 2000€ de moins a l'achat, si c'est pour le vendre au meme prix que le 4t en occase, j'ai l'impression de me faire un peu

• Créer...